ça va te faire deuil de le mettre dans les zones et de le pourrir
Tu peux y manger dessus, non? 


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ça va te faire deuil de le mettre dans les zones et de le pourrirTu peux y manger dessus, non?
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Hi
Tu passes qu'en tu veux, et si c'est un poil loin y a toujours moyen de grouper avec celui de Seb et un ptit casse croute à la maison.
Salut Dave
Pour ton orbitrol LS j'ai un doute,je m'explique. Tu ne touche pas le volant,ta vanne de priorité interne bloque ton huile qui pourra aller au distributeur de suspension et la donc tu peux faire marcher tes vérins.
Mais,si tu tourne le volant ta valve de priorité interne va laisser le passage d'huile pour ton orbitrol mais tu auras rien vu que ton distributeur de suspension est sûrement en centre ouvert et que toute ton huile va là ou il n'y a pas d'effort c'est a dire au réservoir. Si ton distributeur est en centre fermé ben quand tu ne fais aucun mouvement tu monte en pression dans ton circuit et c'est ton limiteur de pression qui va jouer et là tu va faire laminer ton huile.
Met une pompe hydro plus grosse genre 27/30 cm3 juste pour ta direction avant avec une orbitrol ospc...on,la deuxième pompe tu la balance sur un distributeur à centre a suivre qui te ferra la direction arrière et tu mets le retour de ce distributeur sur ton distributeur de suspension.Comme ça tu peut utilisé simultanément direction AV et AR seule chose,pour utiliser ton distributeur de suspension tu doit arrêté de te servir de ta direction AR
Il existe aussi des valves de priorité externe que tu montes sur ton orbitrol mais la je connais pas trop le truc,a se renseigné
Hi
Merci Fab, un élément qui se rajoute en plus dans mon choix pour l'orbitrol.
et je viens de recevoir la douloureuse pour le boitier.... 1200 euros
Je vais aller chercher du coté des autres marques et peaufiner le choix en fonction de la pompe. Je vais finir par y arriver à force de persévérance.
Dans tous les cas et pour pouvoir continuer à avancer j'ai mis en vente quelques pièces. Orbitrol, vérins, rocker, carbu edel, bref c'est pas le pied mais bon on fait comme on peut.
pour la pompe de patrol du 2.8 elle est incapable d'emmener un treuil hydraulique pas la pression n'y le débit (treuil millemarkeur sur le trol a mon frère )même si on a pas tous ta vision, c'est sur, regarde le truc différemment :
perso je garderai une direction indépendante du système de suspension.
déja , même si ça devrait pas arriver, en cas de défaillance du système hydraulique tu peux encore tourner les roues si tout est pas sur le même système.
avoir 2 pompes c'est aussi une façon de pas soliciter en permanence tous les composants et les charges que ca représente.
tu peux monter un embrayage sur une et l'activer a l'occasion
ca peut te permetre d'avoir 2 principes de fonctionnement qui peuvent d'être différents
fixe + variable si nécessaire par ex
quand a la pompe a débit fixe type DA, perso c'est la solution vers laquelle je m'orienterai.
il doit bien avoir des pompes dites " a palettes" capable de passer au moins 130 a 150 bars et d'avoir assez de débit pour un vérin de direction ...
déja rien que sur le Patrol en 2.8L il me semble qu'elle sort 92 bars mais je connait pas son débit.
donc a voir sur des petits utilitaires ou petits PL ... je sais pas mais j'ai cru entendre que sur des utilitaires Mercos les pompes étaient en 130 bars, peut être une piste a creuser
j'ai vu pas mal de montage avec un simple orbitrol, une pompe de ce type et un verin assez gros, ca avait l'air de marcher nickel même dans des conditions extrêmes
je sais qu'on s'éloigne de ton idée de base mais peut être il faut prendre un peu de recul et reconsidérer tes contraintes réels en rapport a une solution adaptée et non disproportionnée
(je sais qui peut le plus, peut le moinsmais ca vaut un paquet €€€ de l'hydraulique balaise)
la seule chose ou je te rejoint c'est sur la pompe 12v, si t'es dans la moise grave ou il faut que tu treuil et que fasses appel aux vérins, c'est pas l'hydraulique qui va te faire chier mais les resserves de jus électrique. a moins d'embarquer un parc de batterie mais vu la place que tu as ... c'est mort
pour la pompe de patrol du 2.8 elle est incapable d'emmener un treuil hydraulique pas la pression n'y le débit (treuil millemarkeur sur le trol a mon frère )
même si on a pas tous ta vision, c'est sur, regarde le truc différemment :
perso je garderai une direction indépendante du système de suspension.
déja , même si ça devrait pas arriver, en cas de défaillance du système hydraulique tu peux encore tourner les roues si tout est pas sur le même système.
avoir 2 pompes c'est aussi une façon de pas soliciter en permanence tous les composants et les charges que ca représente.
On a un peu l'impression que c'est aussi notre proto que tu construis la![]()