[Tuff truck] HellToy

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Bienvenue dans la vrai vie...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:



J'ai un peu de mal à voir mais je dirais que le diamètre du trou doit être un poil plus gros que le diamètre du filetage de la valve et non de l'écrou.... donc plutot 10 mm que 11 ou 13....:redface:

Il te reste plus qu'à boucher et repercer...



Plus sérieusement c'est quoi qui fait l'étanchéité ? à partir de la tu sauras...
A vu d'oeil j'ai peur que ça soit comme dit en haut.




J'avais juste envie de te charrier un peu.....

Hey Salut toi :mrgreen:

alors comme ça tu me cherches......hummm non rien aujourd'hui c'est dimanche alors je dirais rien :smyley5:
Pour la valve le joint est côté extérieur de la jante et sur la valve en elle même comme sur la photo ou il y en a deux dans le sachet. J'ai regardé encore mais je crois que je vais laisser comme ça car si je fais en sorte que l'écrous passe dans le trou de la jante, quand je vais serrer il va venir écraser la partie joint qui remonte de 2mm ou il y a le filletage et je pense pas que se soit prévu pour... Au pire je mettrais un second joint silicone et de la loctite bleu pour être sur que sa bronche pas.

Maintenant si quelqu'un a déjà monté ce genre de valve je suis tout ouïe 0093.gif

@+Seb
 

Fichiers joints

  • 0093.gif
    0093.gif
    176 bytes · Affichages: 0
surtout ne reperce pas a 13 !!!!

le joint doit s'appuyer sur la face. Si le trou te semble trop grand rebouche et mets le a 10 si tu veux pas avoir de doute.

si tu accroche un truc avec la valve, comme elle doit être rigide, elle va se décaler dans le trou et peut être fuir ...

donc a ton stade ca fait 4 trous a gérer c'est rien du tout :mrgreen:
 
surtout ne reperce pas a 13 !!!!

le joint doit s'appuyer sur la face. Si le trou te semble trop grand rebouche et mets le a 10 si tu veux pas avoir de doute.

si tu accroche un truc avec la valve, comme elle doit être rigide, elle va se décaler dans le trou et peut être fuir ...

donc a ton stade ca fait 4 trous a gérer c'est rien du tout :mrgreen:

Oui en effet c'est pas 4 trous qui vont me faire peur :) je vais voir mais même si la valve venait à bouger la partie ou il y a le joint est suffisament large pour ne pas laisser l'air s'échapper, bref je vais voir ça demain et j'aviserai.

Merci en tous cas :wink:
 
Salut Boxi,
Ouais comme dit c'est le top. Pour le commander voit directement avec Trucni73 car il a du passer commande et au final tu payeras moins cher que de le commander directement (j'en ai fait l'expérience). Sinon oui c'est un par diamètre, le mien pour du 48mm c'est la réf P-150.
@+Seb :wink:



merki:wink:
 
ce boulot de dingue!!!!!:affraid:
sincèrement respect et félicitation pour tout ce qui a été réalisé!!
 
ce boulot de dingue!!!!!:affraid:
sincèrement respect et félicitation pour tout ce qui a été réalisé!!

Ben euh que dire, merki beaucoup c'est sympa :redface: :wink:

Sinon puisque je suis là; juste pour dire que j'ai amenè les jantes à la métalisation et si tout va bien elles seront prête pour ce week et si là encore tout va bien ( se serait bizard quand même :icon_rolleyes:) ben le proto sera sur ces roues!

@+:wink:
 
Bon s'en est où? Y devait pas être sur ces roues :mrgreen:

Oùùùuuuuu que c'est pô gentil de se moquer comme ça Dom :NonNon02: Ben en fait si tu lis la petite phrase juste au dessus et qui dit "…et si là encore tout va bien ( se serait bizard quand même :icon_rolleyes: ) … " tu auras la réponse. Comme d'hab il manque toujours un truc pour bien faire, et la en l'occurrence il en manquait deux. Premièrement j'ai récupéré les jantes métallisé mais non peinte puisque le gars n'a pas eu le temps de les faire, ensuite ça va faire trois semaines que j'ai commandé la visserie chez Betemps et toujours rien :iconfused: Apparemment c'est pas normal TU M'ETONNES :encolere: mais bon cette semaine ça doit être arrivée... le point positif c'est que pour finir tous ça me laisse le temps determiner les jantes tranquillement. Bref je vais pas dire qu'à la fin de cette semaine c'est ok parce que pour le moment j'ai pas tout en mains dans tous les cas les jantes seront ok et tu vas voir elles sont toutes zzoli :jaime:

Bon et sinon j'espère que t'a bien bosé pour moi :mrgreen: non parce qu'après ce week sa va ch*er!! :twisted:

@+Seb
 
c'est cool SEB , mais quand tu aura tout en main , il va te manquer du temps !
ben oui , tu reprend pas ta saison de VTT ?
:smyley5:
bises mon lapin
:wink:
 
Salut Titi,

ouais ben vu la merde que j'ai fait ce soir je crois que je vais encore reporter d'une semaine :icon_cry: P'tin j'avais fini de peindre la partie extérieur et j'ai voulu mettre du verni qu'il me restait et que je venais d'utiliser pour la partie intérieur (qui n'a pas été peinte j'expliquerai plus tard), bien sûr sa a fait une réaction et la peinture à cloqué au centre AHHHHH !!! les boules p'tins :encolere: Du coup demain je vais essayer de rattraper le coup mais sa fait vraiment ch*er! Le gars m'avait dit de faire un essai car il y avait un risque, j'ai bien fait l'essai sur une petite partie et apparemment c'était ok, évidemment allez savoir pourquoi sur cette partie et après un moment c'était toujours bon donc j'me lance et voila le résultat, y'a des fois ou je me boufferai. C'est en tous cas pour ma part une semaine de merde car j'ai en plus bousillé mon APN :iconfused:

Allez restont ZEN :icon_rolleyes:
@+Seb
 
Ca va pas te changer grand chose mais je compatis pleinement


moi aussi j'attaque ma 2eme semaine de merde :evil::evil::evil:

d'ailleurs je suis a 2 doigts d'envoyer tout bouler :encolere:


Tout va de travers depuis 1 mois, j'enchaine les contre temps et imprévus sans parler des mauvaises surprise et d'une pression énorme car j'ai plus que 3 semaines pour finir mes travaux sur le safari et tout est encore démonté.

Tu vois la, suis vraiment dans la merde :Violence52:



bref , pour en revenir a ta peinture, par expérience, quand je dois peindre un truc j'achète direct les bons produits qui vont bien ensemble car moi aussi j'ai déja eu le droit aux réactions entre des marques différentes et tout ce que ça implique.
entre le temps de perdu et le prix des produits, finalement la vraie économie c'est de tout réussir en une seule fois :wink:

Donc quand tu as sablé une pièce, c'est presque gaché si ça merde a la peinture.

je comprends bien a quel point ça fou les boules

:ivre:a nos galères man :0403:
 
Salut Mat,

oui t'as raison, acheter des bon produits c'est effectivement gagner du temps et de l'argent :wink:. En fait j'ai acheté un aprêt Epoxy qui m'a couté la peau des fesses ainsi que le fameu vernis, se sont des produits pros et franchement c'est le top. Je voulais aussi acheter la peinture mais j'ai pas les moyen ce mois-ci et il me restait un pot complet de peinture de qualité convenable donc j'ai voulu l'utiliser. C'est de la bonne peinture mais maheureusement pas du tout compatible avec le vernis, en fait le gars ou j'ai pris le vernis et l'aprêt est un tout bon et il m'a dit que si m'a peinture avec de l'antirouille cela allait foutre la "M", et effectivement ça a été le cas. Il m'a expliqué tout ça avec des mots bien technique que je ne saurais vous ressortir ici et c'est là encore un métier y'a pas à tortiller. Enfin bref ça me servira de leçon et comme on dit on en apprend tous les jours :).

Bon courage Mat et merci car même si cela ne t'aide pas non plus je compatis et me sens moins seul dans mes déboires :).

@+Seb
 
Salut,

Bon ben comme je sais que vous en redemmander encore j'en remet une couche avec les jantes :lol: allez et puisque vous êtes sympa j'en fini avec ça semaine prochaine :mrgreen:.

Les jantes sont maintenant métallisées! Comme d'habitude l'entreprise Sinfal ou je fais faire tous mes traitements de surface a fait un super boulot. Pour la suite j'ai acheté quelques produits "PRO" qui coûte cher mais qui en valent vraiment la peine, le Primer Epoxy par exemple est d'une qualité exceptionnel.

doublebeadlockrim110.jpg

doublebeadlockrim111.jpg

doublebeadlockrim112.jpg

J'ai commencé par la partie intérieure de la jante que j'ai poncé légèrement au niveau des trous en 38mm et pour qu'ils aient un rendu couleur alu. C'est un autre avantage de la métallisation, un simple ponçage permet un rendu entre l'alu et le chrome, reste ensuite à passer une couche de vernis pour ne pas qu'elle ternisse et le tour est joué. Sur la deuxième photo vous pourrez voir la différence avant/après et le rendu visuel est exactement ce dont je voulais, en sachant que la partie extérieur sera pour finir noire ce qui devrait bien faire ressortir les trous en 38mm ainsi que les boulons BTR en zinc.

doublebeadlockri114.jpg

doublebeadlockrim116.jpg

Pour terminer j'ai donc passé deux couches de vernis et j'ai ensuite mis du mastic/colle polyuréthanne pour prévenir tout risque de fuite (pour le moment je n'en suis toujours pas sûr). Après une couche de peinture noire la partie extérieure est enfin terminée.

doublebeadlockri117.jpg

doublebeadlockrim118.jpg

doublebeadlockrim119.jpg

doublebeadlockrim120.jpg

Pour la partie extérieur j'ai un peu plus galéré puisque comme je l'ai dit plus haut j'ai voulu mettre du vernis une fois la peinture faite mais malheureusement le vernis et ma peinture n'étaient pas compatible, résultat il y a eu une réaction ce qui a "cuit" la peinture. Je n'en dirais pas plus à se sujet mais faite attention à la compatibilité de vos produits c'est très important, moi à cause de ça j'ai perdu une bonne semaine de boulot quand même, ça m'apprendra!
J'ai commencé par mettre du mastic/colle à l'intérieur du "Stiffener" et pour éviter que l'eau ou la boue… ne viennent se mettre dans la fente. Après séchage j'ai appliqué deux couches d'apprêt d'une qualité je le répète, exceptionnel!

doublebeadlockri121.jpg

doublebeadlockrim123.jpg

doublebeadlockrim124.jpg

doublebeadlockrim125.jpg


La suite et fin des jantes j'espère en fin de semaine voir avant et si tout va bien!! Non je dis ça parce que jusqu'à présent j'ai quand même eu pas mal de merdouille :iconfused: alors je ne m'avancerai plus sur un éventuel montage des Bogger et sortie du proto… En tous cas aujourd'hui j'ai remis la carrosserie et ça me remonte un peu le morale :) mais faut pas que je m'endorme la dessus car il y a encore beaucoup de taff et l'objectif sera de finir l'arceau avec la mise en place de la suspatte, radiateur, réservoir… et ça bien avant l'été.
Voili, voilà...

@+Seb :wink:
 

Fichiers joints

  • doublebeadlockrim112.jpg
    doublebeadlockrim112.jpg
    86.8 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim111.jpg
    doublebeadlockrim111.jpg
    87.3 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim110.jpg
    doublebeadlockrim110.jpg
    102.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockri114.jpg
    doublebeadlockri114.jpg
    81.7 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim116.jpg
    doublebeadlockrim116.jpg
    80.8 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim119.jpg
    doublebeadlockrim119.jpg
    99.8 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim118.jpg
    doublebeadlockrim118.jpg
    79.3 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockri117.jpg
    doublebeadlockri117.jpg
    93.9 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim123.jpg
    doublebeadlockrim123.jpg
    76 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockri121.jpg
    doublebeadlockri121.jpg
    71.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim120.jpg
    doublebeadlockrim120.jpg
    94.6 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim125.jpg
    doublebeadlockrim125.jpg
    74.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim124.jpg
    doublebeadlockrim124.jpg
    98.8 KB · Affichages: 0
C'était bien la peine de me mettre la pression :mrgreen:

Bon ça sera arrivé (si c'est pas déjà fait ?) avant que ça soit sec :icon_cool:
 
C'était bien la peine de me mettre la pression :mrgreen:

Bon ça sera arrivé (si c'est pas déjà fait ?) avant que ça soit sec :icon_cool:

ahhh!!! cool :) non rien arrivée pour le moment mais tu verras ça va arriver pile poil et me permettra de faire des toffs des jantes non monté et entièrement fini et ça c'est une excellente nouvelle :icon_cool:.

J'te tiens au jus en MP quand c'est là et aussi pour le reste :wink:

Merci!
@+Seb
 
tchouss mon piti
superbe rendu sur les jantes ! beau et propre !
bien joué .
vivement la suite .
:on_sen_fou:

bisous ma poule
:wink:
 
tchouss mon piti
superbe rendu sur les jantes ! beau et propre !
bien joué .
vivement la suite .
:on_sen_fou:

bisous ma poule
:wink:

Merci mon piti :wink: super rendu sur les jantes jusque là oui, mais pour la suite c'est pas gagné :icon_frown:. Je reviens du garage et y'a pas a tortiller j'arrive pas a faire un truc convenable sur la partie extérieur et qui se voit en plus, fait ch*er! et me connaissant si ça ne va pas je vais une fois de plus recommancer... Ce qui n'aide vraiment pas c'est les températures qui sont en ce moment trop basse pas chez moi (4° ce matin et surement 0° dans le garage cette nuit) et la peinture ne séche pas et surtout ne se détend pas par endroit, résultat c'est pas lisse et sa fait un peu comme de la peau d'orange :iconfused:. J'ai provisoirement mis un chauffage à bain d'huile et fait une sorte de dome pour garder la chaleur, verdict en fin de journée pour voir si c'est correct ou si il faut refaire...

Ah, la, la, vivement cet été qu'on est un peu de chaleur :icon_rolleyes:

@+Seb
 
magnifique , je suis en admiration , un boulot très propre et surtout un grand travail de réflexion :icon_eek: :Super14:, t'es un grand malade tu sais :mrgreen::mrgreen:
ps : si la peau d'orange est sur la partie extérieure et accessible , tu peut le rattraper avec du 2000/3000 a l'eau et un bon coup de lustreuse :wink: , ca nous a sauver beaucoup de peinture a mon ancien boulot :mrgreen:
 
magnifique , je suis en admiration , un boulot très propre et surtout un grand travail de réflexion :icon_eek: :Super14:, t'es un grand malade tu sais :mrgreen::mrgreen:
ps : si la peau d'orange est sur la partie extérieure et accessible , tu peut le rattraper avec du 2000/3000 a l'eau et un bon coup de lustreuse :wink: , ca nous a sauver beaucoup de peinture a mon ancien boulot :mrgreen:
Salut Gab,

oui je vais voir cette soluce mais j'ai peur que l'effet peau d'orange soit top accentué surtout pour une des 4 jantes et que sa ne change rien au pb :icon_frown:. Bon après ça reste un proto donc même si c'est pas forcément lisse c'est pas un soucis non plus, faut que sa reste correct quoi.

Merci en tous cas :wink:
 
beau boulot seb serieux meme une jante neuve qui est thermolaquée est peau d'orange !!

c'est des jantes qui sont la plupart du temps remplis de cailloux ou de boue :twisted: donc perso je laisserais comme ça .

bonne continuation @+ .
 
ouai ca sent bien la galère :mrgreen:

par contre pourquoi tu peints pas au pétard ?

parce qu'en bombe c'est quand même pas pareil (même pour la qualité pro comme tu le dit, y a encore des marges avant d'arriver aux produits pro multi compositions)

pour preuve tu peux faire un epoxy a froid qui sèche par des temps de 5°

en plus tu peux la faire cuire a 200° avec un pistolet thermique ou un chauffage gaz

donc tu peux réussir des peintures dans des mauvaises conditions en mélangeant différament la compositions (peinture, diluant et durcisseur )

ce que tu peux pas faire en bombe évidement :fou2:


et franchement c'est pas plus dur :wink:
 
ouai ca sent bien la galère :mrgreen:

par contre pourquoi tu peints pas au pétard ?

parce qu'en bombe c'est quand même pas pareil (même pour la qualité pro comme tu le dit, y a encore des marges avant d'arriver aux produits pro multi compositions)

pour preuve tu peux faire un epoxy a froid qui sèche par des temps de 5°

en plus tu peux la faire cuire a 200° avec un pistolet thermique ou un chauffage gaz

donc tu peux réussir des peintures dans des mauvaises conditions en mélangeant différament la compositions (peinture, diluant et durcisseur )

ce que tu peux pas faire en bombe évidement :fou2:


et franchement c'est pas plus dur :wink:

Salut Mat,

je peint au pétard au cas où :wink: l'époxy est en bombe et va très bien a appliquer et il est en bombe pour faire de petite surface justement et éviter ainsi l'utilisation du pétard au pro alors qu'il n'y a pas forcément besoin, sa économise du temp. Mon problème c'est plus la peinture qui n'est pas une peinture pour carrosserie et je me suis aperçu hier qu'il faut que je la dilue beaucoup plus que ce qui est indiqué sinon elle est trop épaisse et sans T° correct elle ne s'étale pas mais alors pas du tout. Hier j'ai fait un test en la diluant un peu plus et j'ai ensuite posé les jantes sur un radiateur à bain d'huile et ben y'a pas, deux heures après c'est sec au touché et bien étalé. Maintenant la "M" c'est que j'ai foiré la couche inférieur donc je suis bon pour poncer et remettre un coup une fois de plus :iconfused:. P'tin franchement j'ai rarement autant galéré avec une peinture et j'avais fait ma BVA avec cette même peiture et en rouge et aucun soucis, seul différence une foie de plus la T°.

@+
 
SEB , si tu m'étais des filles un peu " olé olé " dans ton garage , la température monterait vite , non ?
py ça reste dans l'esprit PIRATE !
je dis ça je dis rien
:mrgreen:
 
Ah d'accord j'avais vu les bombes de peintures c'est pour ça :wink:

et puis tu devrais demander le chauffage dans le garage .... bon j'en dis pas plus :smyley5:


je vais bientot attaquer ma peinture aussi mais j'ai pris tout dans la même marque et en plus eu le droit a quelques conseils de l'ingénieur de la boite de peinture

pas de secret, si pas de cabine, temps sec et doux, pas de vent, avoir une base nickel, respecter les temps de séchage, bien reponser entre les couches (si néccessaire) et ne pas vouloir couvrir tout de suite (pas charger a la première couche)

bref c'est du boulot de peindre et quand t'as pas les bonnes conditions c'est la misère.

aller bon courage pour la suite :wink:
 
SEB , si tu m'étais des filles un peu " olé olé " dans ton garage , la température monterait vite , non ?
py ça reste dans l'esprit PIRATE !
je dis ça je dis rien

:affraid::affraid::affraid: Ben.... le jour ou je vois une blonde accrochée au mur du garage à Seb.... j'achète une Renau... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
:affraid::affraid::affraid: Ben.... le jour ou je vois une blonde accrochée au mur du garage à Seb.... j'achète une Renau... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

..foiré va :lol: tu m'ériterais bien que je le face tu serais bien emmerdé avec ta Renault :mrgreen: Non, non pas de femme dans mon garage c'est incompatible avec le 4x4 (surtout pendant la construction $$), j'ai donné merci :MDR49:.

Tchuss
 
Dernière édition:
Trouve toi un mec, comme ça, il te donnera un coup de main:mrgreen::mrgreen:



:mrgreen: à plus Laurent

..foiré va :lol: tu m'ériterais bien que je le face tu serais bien emmerdé avec ta Renault :mrgreen: Non, non pas de femme dans mon garage c'est incompatible avec le 4x4 (surtout pendant la construction $$), j'ai donné merci :MDR49:.

Tchuss
 
Trouve toi un mec, comme ça, il te donnera un coup de main:mrgreen::mrgreen:



:mrgreen: à plus Laurent

euhhh....comment dire.... en fait NAN! :mrgreen: Moi j'aime bien bosser seul et si c'était une proposition Laurent ben c'est sympa mais t'es un peu trop costaud pour moi :mrgreen:

un mec non mais :nimportnawak:
 
t'as bien raison Seb, c'est incompatible je confirme et c'est pas faute d'avoir essayer a plusieurs reprises

remarque j'y suis p'tet pour quelque chose aussi :twisted::mrgreen:

Enfin tout ça pour dire, qu'avec le Wouaf t'es pas emmerdé et lui le 4x4, bé aime bien ça :D

et pis y a des nanas avec qui tu parles pas de demain ou enfin de semaine pro, c'est pas mal non plus dans certains contextes :smyley5:

et une bonne chouille entre pote c'est bien mortel a défaut :ivre::pirate:

sinon reste plus grand chose :on_sen_fou:
 
Euh, Seb,

ce n'était qu'une suggestion et non pas une proposition:mrgreen::mrgreen:

à plus Laurent

euhhh....comment dire.... en fait NAN! :mrgreen: Moi j'aime bien bosser seul et si c'était une proposition Laurent ben c'est sympa mais t'es un peu trop costaud pour moi :mrgreen:

un mec non mais :nimportnawak:
 
Hi

A force de parler de bizarrerie ça m'étonne que le ptit gars du 38 ne soit pas encore intervenu... :mrgreen:

Laurent et Seb, si vous avez des choses à vous dire dans le creux de l'oreille faite le en MP SVP.... :affraid::mrgreen:
 
Hi

A force de parler de bizarrerie ça m'étonne que le ptit gars du 38 ne soit pas encore intervenu... :mrgreen:

Laurent et Seb, si vous avez des choses à vous dire dans le creux de l'oreille faite le en MP SVP.... :affraid::mrgreen:


Non, on va en rester là:on_sen_fou::on_sen_fou:

à plus Laurent
 
Salut

Après mon gros souci avec le verni, j'ai donc tout recommencé une seconde fois ou plutôt je devrai dire cinq fois! (Voir l'horreur sur la photo n°1) Non, non je n'ai pas fait d'erreur de frappe j'ai bien dit que j'avais recommencé 5 fois, et au vu du résultat final je ne regrette pas et j'ai appris beaucoup de chose sur la façon de peindre avec de la peinture laquée qui est bien différente à appliquer d'une peinture classique. Au départ le gros problème était la température de la pièce qui n'était pas du tout adaptée, il y a eu ensuite le fait d'avoir mis plusieurs couches et pas assez épaisses et puis aussi le fait de ne pas avoir assez poncé le support lorsque j'ai recommençé et on voyait trop les traces de ponçage. Bref, pour faire simple si demain vous devez peindre avec de la peinture de marque GUIFER (voir photo n°3) de couleur noire laqué et au pistolet, suivez bien mes consignes j'ai testé pour vous (c'est rien de le dire). Premièrement appliqué un bonne apprêt, la c'est comme d'habitude et c'est la base, ensuite préparer la peinture et dilué là, n'hésitez pas à la diluer car c'est là une de mes premières erreurs, ensuite passez une bonne couche et mettez la dose!! Faut pas hésiter mais faut pas non plus abuser sinon ça va faire des coulures. Une fois une bonne couche de peinture appliquée, mettez direct le tout près d'une source de chaleur et sans poussière, par exemple sur un bain d'huile et à fond! Les premières minutes seront décisives et c'est là que la peinture va s'étaler, il ne faut pas s'inquiéter si au premier abord on a un aspect peau d'orange, c'est normal. Normalement je dirais qu'avec une seule bonne couche ça le fait, en tous cas dans mon cas et pour une pièce qui est métallisé, la peinture ne sert qu'à l'embellir et non la protéger. Si la pièce à peindre n'a pas de traitement particulier alors passer une seconde couche et toujours en diluant un max et en mettant une bonne d'ose de peinture. Une fois sec le résultat doit être impeccable et lisse, bien sûr si vous travaillez comme moi dans un garage ou il n'y a pas un endroit ou isoler la pièce de toute poussière, vous allez avoir des petites imperfections mais rien de dramatique quoique j'me suis demandé si je n'allais pas recommencer une fois encore :mrgreen:
Ah oui, sinon pour info on avait parlé aussi de passer les jantes au papier abrasif en 2000, mais ça fonctionne uniquement lorsque c'est verni, là si vous faite ça ben vous niquez tout! Si, si j'ai testé juste pour voir :) .

doublebeadlockrim126.jpg

doublebeadlockrim127.jpg

doublebeadlockrim128.jpg

doublebeadlockrim129.jpg


Pour la décoration du Stiffener, j'ai opté pour des lettrages en Chrome que j'ai fait faire par Clément ou http://www.autocolland.com si vous préférez. Ils sont d'une qualité remarquable et du plus bel effet. Pour pouvoir centrer tous ça j'ai tout simplement imprimé un axe perpendiculaire et de longueur correspondant et ça a marché nickel.

doublebeadlockrim130.jpg

doublebeadlockrim131.jpg

doublebeadlockrim132.jpg

doublebeadlockrim133.jpg


Ouf, enfin c'est terminé! Je vous laisserai juger du résultat final mais pour moi c'est ce que je souhaitais donc je suis plutôt satisfais :)... J'ai installé les vis pour me rendre compte de ce que cela allait donner une fois installé et j'aime encore plus. Sur la dernière photo on voit l'arrière de la jante que j'ai laissé à l'état brute, car ça ne se voit pas et je n'ai pas voulu prendre de risque de faire des coulures au niveau des trous, j'avais assez fait de boulettes comme ça :icon_rolleyes: . Voilà, maintenant vous savez comment faire des jantes double beadlock mais attendez quand même avant de vous lancer sur un montage similaire, car je ne sais pas si ça fonctionne pour le moment!

doublebeadlockrim135.jpg

doublebeadlockrim136.jpg

doublebeadlockrim137.jpg

Bon sinon j'ai monté une première jante sur un Bogger et ben je peux vous dire que je me suis bien amusé :icon_rolleyes: Pour le moment pas de toff j'attends de vois demain si elle s'est pas dégonflé mais j'espère que non sinon bonjour les boules…:iconfused:

@+Seb
 

Fichiers joints

  • doublebeadlockrim128.jpg
    doublebeadlockrim128.jpg
    91.2 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim127.jpg
    doublebeadlockrim127.jpg
    96.5 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim126.jpg
    doublebeadlockrim126.jpg
    195.6 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim131.jpg
    doublebeadlockrim131.jpg
    65.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim130.jpg
    doublebeadlockrim130.jpg
    77.7 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim129.jpg
    doublebeadlockrim129.jpg
    97.3 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim135.jpg
    doublebeadlockrim135.jpg
    98.6 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim133.jpg
    doublebeadlockrim133.jpg
    112.2 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim132.jpg
    doublebeadlockrim132.jpg
    74.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim136.jpg
    doublebeadlockrim136.jpg
    93.2 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim137.jpg
    doublebeadlockrim137.jpg
    92.4 KB · Affichages: 0
Ah 5 fois quand même, tu t'es acharné sur ce coup :twisted:


par contre, perso j'aurais vernis par dessus les autocollants histoire que ca reste beau plus longtemps :wink:

surtout avec du chrome ...
 
Bon ben si j'ai bien compris il va falloir que je me sorte les doigts :mrgreen:

Mais qu'est ce qui te fait croire ça?! :mrgreen: j'espère que personne ne te harcèle au moins mais sinon oui si tu pouvais te sortir le ou les doigts se serait fort sympathique :mrgreen:. Encore un grand merci mon piti Dom car sans toi j'aurai pas encore fini :icon_rolleyes: :wink:.


Ah 5 fois quand même, tu t'es acharné sur ce coup :twisted:


par contre, perso j'aurais vernis par dessus les autocollants histoire que ca reste beau plus longtemps :wink:

surtout avec du chrome ...

Et oui Mat 5 fois :iconfused: mais comme dit je sais pas si t'as déjà fait de la peiture laqué mais pour avoir une surface lisse ben c'est la vrai misère et j'ai eu confirmation sur le net et en dehors, bien sûr entre temps personne n'a su me donner les astuces pour faire ça au mieux... Sinon et pour le verni euh....comment dire....NA! j'ai pas envie de refaire la même connerie qu'au départ :icon_rolleyes: et j'y ai pensé figure toi et dés le début mais Clém m'a déconseillé sur ses autocollants qui sont en plus très épais et très ristant donc pas besoin. Ensuite il faut être claire, lors des premiers tour de roue sincérement ça va dégager au premier contact avec un rocher ou autre j'ai fais ça juste pour le fun et pour les toffs du début.

Bon ben sinon à midi je vais vite faire un saut au garage et pour voir si la première jante n'a pas fuit, prions mes frères prions priere-1.gif...

@+Seb
 

Fichiers joints

  • priere-1.gif
    priere-1.gif
    1.7 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Si tu comptes sur moi pour prier, t'es pas dans la merde mon pote :MDR49::MDR49::MDR49:
Néanmoins, j'suis de tout coeur avec toi...
Ya une roue de la nivrod, c'est la 3eme fois que je la démonte....
Et apparament, ca fuit toujours.... Mais je trouve pas ou !!!
Pas de bulle de savon, 48h pour ce vider.... Changer la valve, mit du joint de carrossier...
J'en vient a me demander si c'est pas le pneu tous bêtement....
 
Si tu comptes sur moi pour prier, t'es pas dans la merde mon pote :MDR49::MDR49::MDR49:
Néanmoins, j'suis de tout coeur avec toi...
Ya une roue de la nivrod, c'est la 3eme fois que je la démonte....
Et apparament, ca fuit toujours.... Mais je trouve pas ou !!!
Pas de bulle de savon, 48h pour ce vider.... Changer la valve, mit du joint de carrossier...
J'en vient a me demander si c'est pas le pneu tous bêtement....

et dans un gros récipient d'eau ?
 
J'ai essayé, je trouve rien.
Mais t'inquiètes, je vais finir par y arriver :twisted:
Parrait que je suis têtu comme garçon :icon_rolleyes::MDR49:
 
Pour l'histoire des fuites d'air j'ai rarement vu des beadlocks sans aucunes fuites, avec ma première monte j'avais une fuite sur les quattre et même en redémontant et en inspectant minutieusement + joint et ben sa fuyait toujours, je sais pas Si David (Crawler06) à toujours le souci d'ailleurs?! Je sais aussi que Dave à ce problème, bref je m'attends à avoir au moins une des quatre qui fuit et juste pour faire ch*er :iconfused:. Pour la bssine il va m'en falloiur uen grosse mais j'attends car Dave va surement en acheter une et du coup je lui piquerai :mrgreen:... sinon il reste la piscine gonflable des gosses :)
 
Sur les beadlock du range pas une seule fuite! Sa fait plusieurs semaines qu'ils sont montés et sa n'a pas bougé!
Vous avez contrôlé l'étanchéité de vos soudures? (Procédure avec photos expliqué sur le post du range)
Deuxième point qui n'est pas marqué sur mon post mais qui je pense fait toute la différence :
On a soudé un rond d'étiré sur le ring inter en dessous des boulons, il a un diamétre inférieur à l'épaisseur du talon du pneu.
A cette méthode on peut attribuer deux gros avantages:
1) Le pneu est serré uniformément
2) Le ring exter ne se tord pas au serrage et évite d'avoir un truc tout tordu et dégeulasse!

Inconvénients:
1) C'est encore plus lourd
2) Pas faisable sur une jante à double beadlock
Je sais pas si je me suis bien expliqué mais je peut vous faire un dessin pour ceux qui le désirent :wink:
 
Dernière édition:
Sur le TdT, ca fuit pas non plus.
Moi j'suis contre les ronds étirés.
Je trouve que c'est bien plus jolie justement quand le ring se courbe et prend la suite de la courbure du pneu !
Pour le serrage uniforme, ya un truc qui s'appelle la clef dynamometrique. Tu fais du bon boulot avec ca :wink:
 
En tout cas un montage sans c'est un peut antimécanique... Enfin ce n'est que mon avis et en plus si sa marche sans pourquoi s'embêter! :wink:

J'ai oublié de féliciter Tlcbj73 pour son boulot avec tout çà! Elles sont magnifiques t'es jantes :icon_cool:
 
Dernière édition:
Pourquoi anti-mécanique ?
Quand tu montes un joint de culasse, tu mets pas des rondelles pour être sur de pas trop serrer, ou pour être sûr que le serrage est uniforme :wink:

Tu dois considérer ton pneu comme un joint entre la jante et l'anneau extérieur de ton beadlock, rien de plus :mrgreen:
Enfin, moi c'est comme ca que je le vois :twisted:

Ce qui est anti-mécanique, à la limite, c'est pas le serrage du beadlock, mais le beadlock lui même.
Un pneu n'a jamais été concut pour être écrasé contre la jante. Le seul montage vraiment propre, ca reste, a mon avis, les staun...
Sans même parler du poids désaxé sur la jante, destructeur de roulement et source de vibration...
 
Retour
Haut