• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Truggy] NeuroBug

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tripoz
  • Date de début Date de début

Tripoz

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
:pirate::pirate:
Ca y est, j'ai attaqué!!Ce matin de bonne humeur je me suis dis que je bossais que le soir! donc direction garage:pirate:!
Je me suis dis que j'allais faire de la place, donc je décide de couper le cul...Démontage du reservoir pour commencer,op c'est fait!

DSC00370 (Copier).JPG

Mais je m'apercois alors que ma petite disqueuse n'est pas là,je l'ai laissé sur chantier!Merde, je sors la vieille scie sabre et ma petite disqueuse sur accus!!
Traçage à l'arrache vite fait et go!
Marteau,ciseau à bois:pirate::pirate::pirate:

DSC00384 (Copier).JPG
La disqueuse sur accus ca tient vraiment pas lgtps,et la vieille sabre n'aimait pas trop mais bon :mrgreen:

DSC00386 (Copier).JPG
Tout ca pour en arriver à cela

DSC00389 (Copier).JPG

J'y vois déjà plus clair,ca fait d la place!J'ai tjs pas de cahier de charge précis mais il fallait bien commencer par qlq chose :pirate::pirate::pirate:!
J'ai couper là mais je pense recouper plus court, faut que j'étudie la bazar :mrgreen:
Prochaine étape: continuer à enlever ce qui sert à rien yo les mec!
:evil::pirate::pirate::pirate::MDR49::pirate::pirate::pirate:

Je sais pas trop où je dois poster,les modos déplace au besoin....

DSC00370 (Copier).JPG

DSC00384 (Copier).JPG

DSC00386 (Copier).JPG

DSC00389 (Copier).JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
ah ça c'est un bon début !

mais ça serait cool de savoir ou tu va ?? :mrgreen:

Tu veux faire de l'Xtrem, du Crawling, juste une prépa poussée ???

Tes plans pour ce 4x4, etc, etc...

on en veux plus :wink:

Une belle page de présentation du projet ça serait cool :wink:

Par contre l'entrée en matière est très réussie :twisted:
 
Contagieux le Virus de la disqueuse sur Pirate , Très :mrgreen:


Il y en à meme qui ont finis par TOUT découper !:MDR87:
 
Oui ca serais bien de savoir où je vais,mais pour l'instant c'est fort flou :iconfused::iconfused::iconfused:Je penses faire un 4 links arrière,l'avant un 1 link probablement.Allonger l'empattement.Direction assistée,faut que je chope un boitier!Souder le diff' arrière,le temps de casser les arbres...Et arceau extérieur!Voilà en gros, très gros; ma pensée du moment bebop :mrgreen:Si j'arrive a faire un truc dans le genre de ca c'est top!

IMG_3151 (Copier).JPG

Mon but est de juste pouvoir m'amuser!! rouler sur terrain privé.J'essaie de coucher mes idée sur une feuille un de ces quatre,ca devrais m'aider a voir où je vais...:twisted:Good night!!:pirate::pirate::pirate::MDR49::pirate::pirate::pirate:

IMG_3151 (Copier).JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
ok, c'est deja un peu plus clair :wink:

mais il manque toujours :

la taille de pneus visée, le mode de suspensions et les trains roulants ??

des ponts toy ?? ou troll ??
 
Yop!

Bebop----Alors,pour ce qui est de la taille de chaussette je n'en sais encore rien,
et comme je l'ai dis dans ma présentation,je garde les ponts d'origine pour le moment.Donc taille des pneus en conséquence!!!

Oui je garde mes bêtes ponts de merde pour commencer.
Histoire d'essayer d'acquérir un savoir faire mécanique....:icon_cool:

Si je suis content de moi une fois le projet fonctionnel et roulant,je casse ces petits pont et j'y collerai du plus lourd :pirate:!!

Pour le côté suspat' j'hésite encore entre un montage ressort et amortisseur, ou des coilover...
Je me dis qu'un montage ressort-amorto serais moins coûteu... mais des coil ca le fait,et ca réduit le montage au plus simple!

J'éspere t'avoir répondu suffisament bebop!


:pirate::pirate::pirate::MDR49::pirate::pirate::pirate:
 
mais des coil ca le fait,et ca réduit le montage au plus simple!

que tu crois :mrgreen:

des airshocks ça simplifie, oui, mais des coils pas du tout, c'est même la grosse merde à régler :mrgreen:

mais c'est cool ça permet de cerner un peu plus le projet :wink:
 
que tu crois :mrgreen:

des airshocks ça simplifie, oui, mais des coils pas du tout, c'est même la grosse merde à régler :mrgreen:


Ha ben tu vois, j'aurais cru le contraire...
Des airshocks serais le top j'suppose, faudra voir a ce moment là...
Et ca se règle mieux que des coil? Ca demande de l'entretien des AS?

Et bordel,c'est où que je peux régler mon heure sur le forum???Je suis 2 heures en retard...:icon_rolleyes:
 
bien evidement tu ne rouleras plus sur route avec ton engin ???

pour les AS et les coils y'a plein d'infos sur le forum, cherches un peu dans la section suspension :wink:
 
Yo les Pirates!!!
Alors,j'ai avancé un peu sur mon 'bazar'! Après lui avoir coupé le cul je me suis dis que j'allais tout démonter,
au moins je verrai bien se que je fais! Et pour un novice c'est sûrement mieux!!:pirate::pirate:

Donc opération virer la caisse du chassis!

Donc tout débrancher,repèrer...
DSC00403 (Copier).JPG



Virer le levier de vitesse histoire de devoir lever la caisse 40cm moins haut...
DSC00409 (Copier).JPG



Puis levage de la caisse;
technique pirate: des bouts de bois dans tout les sens,des sangles,une poutrelle contre le toit du garage,des étais de maçon (ici on dis des étançons) et le palan!
DSC00430 (Copier).JPG



Une fois la caisse en l'air , plus qu'à pousser le chassis et reposer la caisse au sol!

Bien content d'avoir maintenant 2 morceaux!!


Le chassis ( je l'ai poussé dehors pour la photo)
DSC00440 (Copier).JPG



La caisse
DSC00436 (Copier).JPG
.




.
.




.
.
.
.
on voit rien,ok :mrgreen:



en plus claire;la caisse
DSC00437 (Copier).JPG



Voilà pour le moment! Prochaine étape: sortir le moteur et démontage de tout le reste.



J' vous mets une photo de l'engin a l'achat

DSC_0625 (Copier).JPG



Good soirée les pirates!!!



:pirate::pirate::pirate::MDR49::pirate::pirate::pirate:

DSC00403 (Copier).JPG

DSC00409 (Copier).JPG

DSC00430 (Copier).JPG

DSC00440 (Copier).JPG

DSC00436 (Copier).JPG

DSC00437 (Copier).JPG

DSC_0625 (Copier).JPG
 
Yo les pirates!!
Merci pour le tatoo flo!!:mrgreen::mrgreen:

Avancement des travaux!!! J'ai viré moteur boite :pirate: !

Un pote m'as filé ca girafe,cool :wink: !


Donc,op,on lève tout:

DSC00442 (Copier).JPG



Y'à plus qu'a reculer la girafe et voilà,moteur boite dehors!

DSC00449 (Copier).JPG



Oué mais un moteur qui traîne par terre dans le garage c 'est pas top...
Et comme je compte bien lui faire une révision,je lui ai fais un support.
Full récup' et vieux fer qui traine :evil::evil:


DSC00462 (Copier).JPG

Et 2 roue devant pour le prendre comme une brouette!C'est fonctionnel!
Ainsi je peux le bouger seul dans le garage,le ranger dans un coin :mrgreen:!
Et le jour où il se fait opérer il est nikel a hauteur :mrgreen::mrgreen:!

Voilà pour cette session bricolach!!!:pirate:

Prochaine étape: virer pont et tout le reste,objectif chassi nu!

Good soirée les pirates!!!

:pirate::pirate::pirate::MDR49::pirate::pirate::pirate:

DSC00442 (Copier).JPG

DSC00449 (Copier).JPG

DSC00462 (Copier).JPG
 
Exellent la "Ralonge" de Girafe ! , Exellent ! la "Brouette" Aussi , :D :D :D j'adore ce genre de bricolage magique , c'est , disons Très :pirate:
 
Yo les pirates!!:pirate:

Suite du démontage...
Dépose BT,virer ponts et lames,virer circuit de freinage et boitier de direction.
Objectif atteind! Chassis nu!!!
Je vous mets qlq photos

BT déposée (ben oui,déposé sur la table...:mrgreen:)

DSC00469 (Copier).JPG



Cardans graissé,rangé:

DSC00472 (Copier).JPG



Dépose pont arr:

DSC00489 (Copier).JPG




Pareil au pont de devant,on vire tout:
DSC00501 (Copier).JPG



Une fois le peu qu'il rester viré, ( frein et boit' direction) op, sur tréteaux!


DSC00514 (Copier).JPG


et les ponts aussi,rangé!

DSC00515 (Copier).JPG


Voila,y a plus qu'a!!!:pirate::pirate::pirate::pirate:
Faut que je regardes au ponts...y a du jeu! et mettre des disques sur l' arrière aussi...

J'hésite encore entre silent bloc ou rotules... je penses faire un 4links a l'arrière,l'avant j'en sais encore rien!
Donnez moi vos avis pour l'avant les gars! 2tirants et une barre panhard peut être...
Tout ca est en étude dans ma tête, et ca chauffe pas mal!!!!

Et en passant je vous donne le lien d'un sam hollandais sur lequel je suis tombé,pas mal pas mal...
http://www.customoffroad.eu/HTML/Projects_Trayback.html


Good night les pirates



:pirate::pirate::pirate::MDR49::pirate::pirate::pirate:

DSC00469 (Copier).JPG

DSC00472 (Copier).JPG

DSC00489 (Copier).JPG

DSC00501 (Copier).JPG

DSC00514 (Copier).JPG

DSC00515 (Copier).JPG
 
J'hésite encore entre silent bloc ou rotules... je penses faire un 4links a l'arrière,l'avant j'en sais encore rien!
Donnez moi vos avis pour l'avant les gars! 2tirants et une barre panhard peut être...

veux mieux des SB plutot que des rotules de merde AMHA.

pour moi le top c'est 4 links AR et 3+panhard AV :wink:
 
le probleme et tous ceux qui font des protos ou des caisses bien modifiées on va dire,ben c'est que le porte monaie chauffe rouge bien plus vite que les idées donc fixe toi un budget déja,des priorités en fonction de l'usage que tu vas en faire et ensuite les solutions viendront pour que tout rentre dans un projet,c'est quand on en construit un qu'on se rend vraiment compte dans quelle merde on s'est foutu au fur et à mesure que ca avance (ou bloque sur un probleme technique,de temps,de porte feuille etc etc.....:mrgreen:)
 
beau projet et bon courage :wink:

ps: pas obligé de mettre un doigt à chaque photo; on a vu que tu savais le faire, passes à autre chose:mrgreen:
 
pour moi le top c'est 4 links AR et 3+panhard AV :wink:


Oui , apparement ca règle pas mal de problemes d'enconbrement et de mise en place et c'est éfficace ,

En tout cas , y en à un qui y réflechit fortement :mrgreen: parceque le " 4-Links " à l'AV , parmis tout le "Bord.." qui si trouve , c'est pas simple à faire rentrer et surtout à faire fonctionner correctement avec toute l'emplitude de mouvement qu'il permet , ca touche de partout :mrgreen:
 
Yop les pirates!!

Je poste qlq photos de mon avancement...J'avance doucement...
Je demonte mes ponts afin de changer joints et roulement de pivots!


Donc voila l'état du bazar:
DSC00541 (Copier).JPG

:icon_eek:Même moi qui suis méga novice
je me doute bien que ce n'est pas normal toute cette "huilegraisse" qui coule :icon_eek:



Donc vidange du pont pour démontage!
Fabrication vite fait d une clé carré pour le bouchon de vidange:

DSC00544 (Copier).JPG



Puis démontage des couvercles de bol,pivots,etriers porte etrier
le tout néttoyé dégraissé rangé:

DSC00548 (Copier).JPG

Et là,pas moyer d'enlever le disque!!!
Bloqué bloqué!!Surement les disque d'origine qui sont là depuis 20 ans!!!
Comme je comptais enlever la tôle qui 'cache' le disque,
je la coupe de manière a pouvoir poser le disque sur 2 blocs et mettre un grand coup de masse sur le moyeux...

DSC00550 (Copier).JPG

Disque démonté!
Je coupe la dite tôle de manière a garder la petite colerette...
Ca protège un peu quand même...

DSC00563 (Copier).JPG


Pour la remonter comme ca:

DSC00566 (Copier).JPG

J'ai demonté nettoyé dégraissé tout,roulements,corps de pivot...
Puis tout remonté:

DSC00568 (Copier).JPG

Ca a l'aire de rien mais c'est la premier fois que je démonte ca...donc je prends mon tps
et je fais gaffe a bien tout garder dans le bonne ordre!!
Pour le remontage,roulement de pivots et tout le bazar j'ai contacté un pote
qui viendra m'aider!Histoire de pas devoir le faire finir aprés...
Le genre de pote qui ferai le paris-dakar avec des collier colson,une boite de conserve pour faire un démarreur,et de l'eau...
et encore,l'eau c'est pour le ricard! (c'est une citation du coin:on_sen_fou:)

Il est tard,j'vais m coucher!:mrgreen:

prchaine étape,démontge pont arr.


Good night

:pirate::pirate::pirate::MDR49::pirate::pirate::pirate:

DSC00541 (Copier).JPG

DSC00544 (Copier).JPG

DSC00548 (Copier).JPG

DSC00550 (Copier).JPG

DSC00563 (Copier).JPG

DSC00566 (Copier).JPG

DSC00568 (Copier).JPG
 
Cooool j'adore quant on dépouille une caisse comme ça !



Au moins tu reparts sur des bonnes bases




Allez bon courage

:Super14:
 
Yo les pirates!!:mrgreen:
Avancement du projet!!!
Alors, le nettoyage de mon pont avant ne m'allais pas... J'ai donc été m'armer et j'ai recommencé...


Voilà ce que ca donne:
DSC00621 (Copier).JPG

A droite avant et a gauche après!!

DSC00622 (Copier).JPG


C'est mieux comme ca!!

Tout a la brosse de fer sur la disqueuse,pièce par pièce...

DSC00635 (Copier).JPG

Prop....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:




Puis nettoyage du pont proprement dis,mais j'ai remarqué que le logement du roulement de pivot et marqué comme ca...
Y a les marque des aiguilles du roulement...

Là:
wwwwww (Copier).JPG

Que dois-je faire ?????:iconfused::iconfused:

J'ai donc arrêté le nettoyage pont avant et j'ai attaqué l'arrière...



Comme je vais passer en disque (je vois ca avec trucni :twisted:) , je démonte tout les freins a tambour
et me fabrique vite fais un extracteur a inertie

DSC00643 (Copier).JPG



Une fois les demi arbre sorti,tout le circuit de freinage démonté...
Ben quand y a plus rien a démonter,on disque!

J'ai virer tout les support et pattes diverses

DSC00654 (Copier).JPG

Dans une tube carré de 50 par 3 d'épais j'ai taillé des renforts.C'est assé costaud du 3mm?
J'ai remarqué que le chassis du zuk était pas plus épais...
Je compte faire un bridge pour fixer la rotule du 3 links!
Avec ce meme tube de 50.
Je me suis décidé a faire un 3 links arrière;rotules by 4krawll...

une photo des renforts,juste pointé:
DSC00669 (Copier).JPG


DSC00674 (Copier).JPG


DSC00675 (Copier).JPG



Z'avez des conseil pour le soudage?Ca risque de me torcher le pont...?
J prends toute infos!!!!

Voila,demain je vois a faire un bridge....


Good night


:pirate::pirate::pirate::MDR49::pirate::pirate::pirate:

DSC00621 (Copier).JPG

DSC00622 (Copier).JPG

DSC00635 (Copier).JPG

wwwwww (Copier).JPG

DSC00643 (Copier).JPG

DSC00654 (Copier).JPG

DSC00669 (Copier).JPG

DSC00674 (Copier).JPG

DSC00675 (Copier).JPG
 
Dernière édition:
Je vois que tu a même des spectatrices...:mrgreen:
Pour ce qui est des marques sur ton support de roulement, si tu compte pas rouler sur route avec, je ne penses pas que ça pose problème, par contre si tu doit rouler sur route, il faut revoir ça, c'est pas une pièce rapportée? Car si c'est le cas tu la sort et tu t'en refait faire une par Dom74 (par exemple)
 
, c'est pas une pièce rapportée?


Que veux tu dire par 'pièce rapportée' ? excuze,je débute....:mrgreen:

Si tu veux dire une pièce que l'on peu enlever,ben non, je ne pense pas...j'ai foutu une grosse pince dessus,ca bouge pas!
Un pote connaisseur passe fin de semaine,il m'en dira plus je pense.
 
Que veux tu dire par 'pièce rapportée' ? excuze,je débute....:mrgreen:

Si tu veux dire une pièce que l'on peu enlever,ben non, je ne pense pas...j'ai foutu une grosse pince dessus,ca bouge pas!
Un pote connaisseur passe fin de semaine,il m'en dira plus je pense.

Oui c'est bien ça, une pièce ajoutée, mais a mon avis tu la sortira pas a la pince, c'est le genre de truc rentré en force parfois a chaud....
Mais bon après il faut regarder de près...:wink:
 
c'est clair que si c'est une pièce ca dois y être mis a la presse...
En regardant de près je ne voi pas de jonction...mais bon,si c'est méga ajusté,c'est normal...
Un spécialiste suz va peut être passer dans le coin...
 
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Bjr les pirates!
Alorsje demande une assistance en direkkk du garage!!

la mise a l'aire de mon pont,on peu supprimer ca???

DSC00679 (Copier).JPG

Si qlq'un sais m répondre c'est cool! pcq la disqueuse est prête là...


Merci!!

:pirate::pirate::pirate::mrgreen::pirate::pirate::pirate:

DSC00679 (Copier).JPG
 
ok merci!!

Je vais passer au dessus alors...pour faire mon support de rotule.

:pirate:
 
Par contre, si il t'emmerde, déplace le, mais n'oublies pas d'en remettre un!!!

à plus Laurent
 
Yo!!!!!!!!!!

Vla le boulot du jour.
Je suis passé juste au dessus de la mise a l'aire, les petit bouchon a place pour bouger.

DSC00687 (Copier).JPG

DSC00688 (Copier).JPG

DSC00692 (Copier).JPG

Le bridge (je crois que l'on dis comme ca...) est juste pointé au 4 coins.
J'attend vos avis,remarque conseil pour souder tout!
En voyant la place que j'ai sur mon bridge je me dis aujourd hui que un 4links serais bien...
Bcq trop confus.... hier 3 links,aujourd'hui 4 links...arrrfffff:iconfused::iconfused::icon_eek:

Rapide calcul d'apres les prix que trucni m'as donné:
3links:+ ou - 200euro de rotules et sb
4links: + ou - 300euro de rotules et sb

Si je regarde a 100 boule dés l début....c pas gagné je m dis!:twisted:

J vais dormir dessus comme on dis,et demain je me décide a passer commande chez 4krawll...:mrgreen:

DSC00687 (Copier).JPG

DSC00688 (Copier).JPG

DSC00692 (Copier).JPG
 
je veux dire 3 links avec 2tirant inférieur et au dessus un point d ancrage;en forme de triangle...

J'éspère me faire comprendre.... je ne crois pas qu'il faut de panhard pour ce montage...?:iconfused:
 
Puis nettoyage du pont proprement dis,mais j'ai remarqué que le logement du roulement de pivot et marqué comme ca...
Y a les marque des aiguilles du roulement...

Là:
Voir la pièce jointe 18445

Que dois-je faire ?????:iconfused::iconfused:


c'est juste la bague du roulement il me semble,il doit exister les kits pour refaire les pivots:wink:
 
Ben elle se devisse pas....
le petit bouchon est sertit...mais il a un peu de jeu et est poussé vers le haut,surement un petit ressort.
je compte pas faire de bourbier ni traverser la manche,je ne remonte pas la mise a l aire...

Hé trimix,n'avance plus ton post???:mrgreen::mrgreen:
 
Bah , la , j'ai absolument pas le temps , j'ai repris le Taf , très très prenant , beaucoup d'heures passées , réveil avant le coq et retour pour les infos , faut s'ocuper des "Kats" de la bouffe et aussi passer un peut de temps avec la copilote , Etc , Etc :mrgreen:

Du temps sans budget ou un budget avec moin de temps , le choix est Fait :mrgreen: des contraintes aussi , genre investir dans un véhicule "Fiable" pour aller au taf , :icon_rolleyes: d'ailleur à ce sujet , vu les pensées du moment , CA VA CAUSER ! :affraid: de plus en plus envie d'un "Salon-Roulant " "Ricain" avec plein de pistons :mrgreen: (n'en a des beaux ici )

voila , bonne continuation à toi et t'arrache pas trop les cheveux pour un billet de 100 balle , sinon tu va vite finir chauve avec ton projet :mrgreen:
 
Salut,

Encore un beau projet sur base de Suz.... Vivement la suite.
Par contre tu remets le moteur d'origine ? avec quelle réduction dans la transfert ?

Courage,

Gwen.
 
Que veux tu dire par 'pièce rapportée' ? excuze,je débute....:mrgreen:

Si tu veux dire une pièce que l'on peu enlever,ben non, je ne pense pas...j'ai foutu une grosse pince dessus,ca bouge pas!
Un pote connaisseur passe fin de semaine,il m'en dira plus je pense.


pour ton logement de roulement se se démonte pour le remplacer suffit juste de venir taper avec un chasse goupile en dessou
 
Par contre tu remets le moteur d'origine ? avec quelle réduction dans la transfert ?



Oui je remets le 1300cc,avec peut etre un kit turbo...:twisted::mrgreen:Un pote mécano,qui touche vraiment, est passé
il est chaud turbo!! pourquoi pas, c 'est pas courant comme montage!Ca peut le faire :twisted::twisted::twisted:
Et la réduction ben on se disais pourquoi pas mettre 2 BT de 413...Ca devrait tirer court!!!Ca a déjà été fait????

:pirate::pirate::pirate:

--- Mise à Jour du post ---

pour ton logement de roulement se se démonte pour le remplacer suffit juste de venir taper avec un chasse goupile en dessou


Merci de l'info!!! c'est bien ce que l'on m'as confirmé!! Je vais rechercher cette pièce!!
 
salut,

sympa ce debut de projet, par contre une petite questions, car on a un peut les meme envie , a savoir que on veut un sam qui ai des wattttt! alors parlons turbo, tu prendrait quel modele? et la pipe d echappement, tu la refait complete ou tu recupere un peu d origine?

merci de tes reponse qui m aiderons pour terminer le mien..
 
salut,

sympa ce debut de projet, par contre une petite questions, car on a un peut les meme envie , a savoir que on veut un sam qui ai des wattttt! alors parlons turbo, tu prendrait quel modele? et la pipe d echappement, tu la refait complete ou tu recupere un peu d origine?

merci de tes reponse qui m aiderons pour terminer le mien..


Je ne saurais pas t' en dire plus aujourd'hui: C'est mon pote mécano qui m' as parler de ca;
Il m'as dis qu'il existait des kit!! Je le revois demain,je lui demanderai qu'il m'en dise plus et je te tiens au jus!!!

--- Mise à Jour du post ---

Bon je me suis décidé:
4links arrière
3links avant+panhard

Le tout sur rotules coté chassis et SB Côté ponts.

Je me pose alors cette question: j'dois utilisé des rotules sur la panhard?
Elle va avoir un peut de mouvement d'avant en arrière dû a l'arc de cercle que va faire le pont en descendant ou montant...
Arc de cercle défini par la longueur des tirants.... J'me comprends :iconfused::iconfused::iconfused::icon_cool:

Si rotules, les même que pour les tirants??

:pirate::pirate::pirate:
 
pour les roulement de pivot commande chez suzuki il ne sont pas trop cher .
pour ton 3 links je l'ai réalisé sur le véhicule de mon oncle .

Capture d’écran 2011-04-19 à 20.09.45.pngCapture d’écran 2011-04-19 à 20.10.29.pngCapture d’écran 2011-04-19 à 20.10.52.png

Capture d’écran 2011-04-19 à 20.09.45.png

Capture d’écran 2011-04-19 à 20.10.29.png

Capture d’écran 2011-04-19 à 20.10.52.png
 
Retour
Haut