[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
plus de news depuis 2 mois....:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
:mrgreen: dis moi pas que le moulbif de range est déjà en panne ? ou que t'as déjà pété une boite ?:mrgreen::mrgreen:
 
non même pas,j'ai très peu avancé depuis que j'ai changé d'horaires en février (manque de temps),juste mis en place les amortisseurs arr (supports uniquement pointés car je veux vérifier en le mettant en croisement) fini de démonter ce qu'il me fallait sur le range pi c'est tout,je repasse en nuit à partir de juillet je vais de nouveau retrouver du temps que je pourrais consacrer au sam:wink:
 
Bon stf va falloir mettre le turbo, ça serait balo qu'au rasso 2014 Nathan est le sien et pas toi :mrgreen: d'autant que je pense pas que rul est l'intension de se re péter la clavicule avant de partir donc si tu te pointe a montalieu sans ton piège je pense que va légèrement maronner :MDR49:......
 
Salut Stef,
C'est cool de voir que ton projet avance (malgré le peu de temps dont tu disposes)... Impatient d'entendre le V8 !! :twisted:

Bonne continuation !! :wink:
 
déterrage

repris le taf dessus

mis en place de tous les tubes coté droit

P1100636800x600_zps649ba27b.jpg

ajouté 2 barres sur les conseils de Christophe Bouzon pour pas que l'arceau plie en cas de grosse boite avec aterissage sur "la baie de pare brise"

P1100637800x600_zpsb68c3fbe.jpg

des vues plus générales

P1100639800x600_zps1645406f.jpg

P1100638800x600_zps39bc4dcb.jpg

P1100634800x600_zpsa56717cc.jpg
 

Fichiers joints

  • P1100636800x600_zps649ba27b.jpg
    P1100636800x600_zps649ba27b.jpg
    86.8 KB · Affichages: 0
  • P1100639800x600_zps1645406f.jpg
    P1100639800x600_zps1645406f.jpg
    111.9 KB · Affichages: 0
  • P1100637800x600_zpsb68c3fbe.jpg
    P1100637800x600_zpsb68c3fbe.jpg
    117.6 KB · Affichages: 0
  • P1100638800x600_zps39bc4dcb.jpg
    P1100638800x600_zps39bc4dcb.jpg
    107.7 KB · Affichages: 0
  • P1100634800x600_zpsa56717cc.jpg
    P1100634800x600_zpsa56717cc.jpg
    113.7 KB · Affichages: 0
Et c'est reparti pour un nouveau projet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


la Genèse
Suite au rasso, Stf et moi avons passé quelques jours en internement psychiatrique avec comme seul traitement possible le passage à un crawler :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2:

je vous passe les différents épisodes de brain-storming afin de déterminer quelles seraient les meilleures solutions; on est passé par à peut prêt toutes les motorisations, recherche de gain de poids, triangulations, ratios de BT, de transfert .....


Au final, nous sommes tombé sur un projet qu'un ami avait commencé il y a qqs années et que par manque de temps, il avait mis de coté :? il n'en fallait pas plus pour que nous ayons notre base 8-) 8-) 8-) 8-)



le cahier des charge est simple:

LEGER
STABLE
LEGER
FIABLE
LEGER
FORTEMENT REDUCTE
et enfin .......... LEGER :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


la base est donc un Samourai Diesel de 1999, Lilian (l'ancien proprio) a fait un énorme travail de recherche et avait commencé à préparer son sam en vu d'y passer des 35" :shock: :shock:





il a donc beaucoup zoné sur les forums US et canadiens afin de réunir toutes les infos et pièces afin de passer des lames de jeep YJ, des ponts de Toyota, un transfert court sur le Sam et pour cela, il a fait ses courses chez Trail Gear, Spidertrax .... :shock:



et c'est là que nous intervennons :shock: :shock: :shock: :shock:

nous rachetons le projet en l'état et nous le faisons évoluer selon lotre nouveau cahier des charges :twisted: :twisted: :twisted:

-pneus: TSL bogger 37-13r15 retaillés sur jantes en 8/15 + beadlocks

-ponts de Hilux, freins à disque Wilwood, spool arrière (diff 100% bloqué), autodébloquant avant

-réduc de 5.14

-décrabottage du pont arrière (Trail Tough)

-moteur de 205 GTI 1900 (130cv)

-lames de YJ sur les ponts, revolver Terraflex et jumelles

-empatement de 103 pouces, d'origine, le sam est en 80 pouces d'empattement, donc allongement du chassis à l'avant (+12") et à l'arrière (+11")

-arceau cage, il ne restera plus grand chose d'une caisse de suz

-hauteur de la cage: 1.7m

-largeur cage: 1.4m

-largeur de voie: 2m

-poids: moins de 1.2T :twisted:

-plein d'accessoire rigolos: 2 treuils de ponts, baquets Corbeau, volant démontable ...


comme vous pouvez le constater, nous faisons à crawler à lame :twisted: :twisted: :twisted: c'est un peu à contre courant mais ça nous branche bien de nous pointer sur les zones RC avec notre truc à lames, pirate spirit :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


voilà pour le projet, dès que nous commençons les choses serieuses, vous en serez les premiers informés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:






:mrgreen: 3 ans passez :affraid: et on critique les sudiste pour leur ritme de travail :mrgreen: :Hein69: bon alors on passe la 2 ou bien :mrgreen:
 
ben en fait je voulais acheter celui que tu as pour pas me faire chier à en construire 1 mais kodak l'a eu à l'époque à 3 jours pret il m'est passé sous le nez:evil:

apres c'est "juste" une question de priorités,je ne regrette pas les miennes:icon_cool:

et j'ai passé la 2 ca avance encore meme si il n'y a pas de photos car j'ai déja changé 2 fois la position des amortisseurs avant pour gratter quelques cm
 
c'est comme la resto d'ancetre ça ! j'ai l'impression ...
ce sont des projets hyper motivant au tous depart et a la fin , avec un grand vide au milieu :wink:
fait moi sonner ton moulin et t'aura définitivement passer ce cap :icon_cool::icon_cool:

aller..
aller go ! ! ! ....
 
ca a avancé meme si la motiv n'est pas vraiment là:icon_rolleyes::iconfused:

les amortos avant sont posés apres au moins 8 mises en places différentes pointés ,essayés en croisement avec mise en place de l'admission,dessoudés recommence:evil: là c'est bon,la chasse du pont est réglée un bon truc de fait:icon_cool:

photos demain là j'ai pas le temps:wink:
 
fini la barre de direction

P1100646800x600_zps8e585fb6.jpg

mise en place du volant high tech

P1100647800x600_zps063ef82b.jpg

essai croisement comme d'hab pour vérifier l'arriere

P1100643800x600_zps8ac13dec.jpg

ca passe au niveau support amortisseur arr

P1100642800x600_zpse5101e61.jpg

j'ai de la marge en détente (bon là c'est du statique arriere levé,à mon avis en dynamique il devrait aller à fond en détente en fonction de l'inclinaison du proto

P1100648800x600_zpsa1c822ab.jpg

là c'est quand j'ai positionné X fois les amortos avant avant de trouver le compromis qui me convient tant pour l'encombrement que l'inclinaison des amortos et l'exploitation des lames au maxi

P1100645800x600_zps17164e81.jpg

P1100653800x600_zpsb133cb1b.jpg

et une fois en place définitive

P1100656800x600_zps2ee11c02.jpg

P1100654800x600_zps73920492.jpg

P1100655800x600_zpsea314dea.jpg
 

Fichiers joints

  • P1100646800x600_zps8e585fb6.jpg
    P1100646800x600_zps8e585fb6.jpg
    99.3 KB · Affichages: 0
  • P1100647800x600_zps063ef82b.jpg
    P1100647800x600_zps063ef82b.jpg
    76.5 KB · Affichages: 0
  • P1100642800x600_zpse5101e61.jpg
    P1100642800x600_zpse5101e61.jpg
    83.7 KB · Affichages: 0
  • P1100643800x600_zps8ac13dec.jpg
    P1100643800x600_zps8ac13dec.jpg
    127.1 KB · Affichages: 0
  • P1100648800x600_zpsa1c822ab.jpg
    P1100648800x600_zpsa1c822ab.jpg
    115.9 KB · Affichages: 0
  • P1100645800x600_zps17164e81.jpg
    P1100645800x600_zps17164e81.jpg
    135.8 KB · Affichages: 0
  • P1100653800x600_zpsb133cb1b.jpg
    P1100653800x600_zpsb133cb1b.jpg
    91.8 KB · Affichages: 0
  • P1100656800x600_zps2ee11c02.jpg
    P1100656800x600_zps2ee11c02.jpg
    107.6 KB · Affichages: 0
  • P1100654800x600_zps73920492.jpg
    P1100654800x600_zps73920492.jpg
    106.5 KB · Affichages: 0
  • P1100655800x600_zpsea314dea.jpg
    P1100655800x600_zpsea314dea.jpg
    110.6 KB · Affichages: 0
ca a avancé meme si la motiv n'est pas vraiment là:icon_rolleyes::iconfused:

Salut STF.

La vie à été gentille avec moi, elle m"a donné de très jolies filles... Mais pas vraiment branché 4x4. Dépassé le periph parisien , c'est déja la campagne pour elles. J'aurais adoré avoir un p'tit gars à mes cotés. Pour le partage, les sorties, les délires, etc....Mais tant pis...

Pourquoi cet inter, parce qu'avoir la possibilité de vivre, de partager sa passion avec un membre de sa fratrie, ça vaut des milliards de choses.

Et que dire, que d’être proche de pouvoir bientôt rouler avec son fils, chacun au volant de sa machine.....Je te laisse mettre les adjectifs qui pourrait définir cet état de fait.

Alors voila peut être une grosse source de motivation...Même si je sais que tu ne m'a pas attendu pour le penser.

Mais le souligner par une tierce personne, ca peut faire du bien... C'est le but en tout cas...

Courage...Ca avance pas mal...

A+
 
Salut STF.

La vie à été gentille avec moi, elle m"a donné de très jolies filles... Mais pas vraiment branché 4x4. Dépassé le periph parisien , c'est déja la campagne pour elles. J'aurais adoré avoir un p'tit gars à mes cotés. Pour le partage, les sorties, les délires, etc....Mais tant pis...

Pourquoi cet inter, parce qu'avoir la possibilité de vivre, de partager sa passion avec un membre de sa fratrie, ça vaut des milliards de choses.

Et que dire, que d’être proche de pouvoir bientôt rouler avec son fils, chacun au volant de sa machine.....Je te laisse mettre les adjectifs qui pourrait définir cet état de fait.

Alors voila peut être une grosse source de motivation...Même si je sais que tu ne m'a pas attendu pour le penser.

Mais le souligner par une tierce personne, ca peut faire du bien... C'est le but en tout cas...

Courage...Ca avance pas mal...

A+
c'est pil ça qui me (re) motive:wink::icon_cool:
 
quand on n'a d'autre priorité a gérer avant, c'est pas facile de se remotivé après pour continuer le projet:wink:


bon courage ma poule
 
on va voir ce que va donner la motiv des que j'ai bouclé son petit frère (ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps Apres ils pourront se pourrir sur les zones :twisted::mrgreen:)

freres.jpg
 
10 contre 1 que Nathan te la met dans les zones :MDR49:

Go to work, slacker ! :mrgreen:

:dejaout:
je lui ai déja dit que c'était possible une fois sa caisse équipée et qu'il aura bien roulé mais que si c'était le cas c'est qu'il aurait été meilleur que nous car on ne va pas se laisser faire:MDR49:
 
je lui ai déja dit que c'était possible une fois sa caisse équipée et qu'il aura bien roulé mais que si c'était le cas c'est qu'il aurait été meilleur que [-]nous[/-] MOI car [-]on[/-] JE ne vais pas me laisser faire:MDR49:

je me permet de modifier, merci de ne pas m'inclure dans ta préparation à la défaite :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

et comme déja dit, si Nathan se permet de passer devant moi, je lui roule sur la tronche :mrgreen::twisted::twisted:
 
Donc maintenant tu as un sacré Défi le Comios 6 jours pour le faire, toi on te donne si 6 semaines pour finir le Samcro :mrgreen:
 
Stef on s'organise un wend mission samcro et on avance un bon coup dessus!:wink:

On en reparle bientôt !!!:mrgreen:
 
Retour
Haut