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[Besoin d'infos] Turbo géométrie variable patrol 3.3td

Bentrol

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonjour, j ai fouiné sur internet et le forum mais je n ai pas d infos sur le montage et surtout le réglage d un TGV sur un patrol 3.3 TD. Je vois ce montage sur les 2.8 mais c tout.
Donc j aurais aimé savoir quel turbo utiliser, comment bidouiller la Ida et la géométrie, y'a t il des problèmes qui peuvent faire chier...
Pour la partie montage y'a pas de problèmes concret, mais si vous avez des photos, je suis curieux....
@Cotentin a monté un d Audi 2,5 v6, cela pourrait le faire pour moi?

Voilà voilà, merci de vos réponses :Panneau_p4x4:
 
Salut ben ! tu te prepare le td et tu le monte pour la saison pro ? ou tu le monte pour la prochaine ?

prend un de 330D si il est plus gros (ils ont l'aire d'être fiable en plus ), Il te faut juste une waste gaste à pression et un interco car ça chauffe pas mal !

tu n'as pas de lda sur ta pompe je crois


tiens tu as les photos là

https://www.pirate4x4.fr/threads/zutotroll.17928/page-3
 
Je vais monter ca trankilkement cet été, je vais regarder ce que ca dis un turbo de 330d, je peux pas reprendre la wastegate d origine?
Je crois qu il y a une Ida ou quelque chose dans le genre, derrière la pompe y'a un cylindre avec un tuyau qui repart sur la pipe ou le turbo, je vois pas trop...
Par contre l interco ne va servir que sur la route.., ca chauffe pas trop en tt ?
 
pour la lda il me semble que c'est pas comme les Land ou tu peux tournée la LDA pour que ce soit plus riche , mais si c'est une pompe en ligne comme mercedes y'a la vis de richesse au cul ,

j'ai le visco en direct donc ça refroidi qd meme en TT, et qd tu regardes la t° en sorti et en entrée, c'est pas un mal d'en avoir un

et tout les turbo à ma connaissance sont en dépression sur la waste gate (à part les premier) , c'est parce que ça passe par une gestion je pense, tu poses celle du td et biim !
 
Merci, je vais attendre voir si des pros des 3.3 sont la pour les précisions.
Sinon j ai un gt1749v qui traîne, mais risque d être petit....c con il est en bon état...
 
Comment tu va gérer la GV? qui va balancer l'info à tes aube? T'as wastegate?
J'ai plancher un peu la dessus pour mon TD6, le montage est pas forcement compliquer, c'est juste la gestion de la GV qui me laisse perplexe. Je pensais pouvoir monter ma WG aussi pour les commander, mais en gros, elle vont passer de "fermer" a "ouvert"... De plus, le turbo du 3.3 monte bien moins haut que celui du Y60 (la ou on peut trouver des info utile :wink:)

Sinon, le roulement céramique est pas mal aussi, et bien plus simple :mrgreen:.

Pour ta pompe, oui le 3.3TD à une vis de richesse.
 
oui la wastegate !
 
Merci de ta réponse, oui clairement les aubes vont passer de fermé à ouverte, il n'y aura pas de gestion proprement dis.
Je sais que ca se fais sur les 2.8 et autres land Rover ( @Cotentin ).
Je me renseigne pour voir si les montages effectué on un réel intérêt.
Sinon oui j ai vu les turbos a roulement céramique, aurait tu un modèle à proposer, il y a les gt2860rs qui sont courant mais est ce que la cylindrée correspondrait ?
 
Tu as les CHRA hybride aussi , c'est des turbines classique qui théoriquement pousse plus bas
 
Tu as les CHRA hybride aussi , c'est des turbines classique qui théoriquement pousse plus bas

Oui j ai vu ca, mais ca nécessite un équilibrage car il faut démonter les turbines pour les échanger, ca va plus etre dans mon budget!!!
 
bah sur les turbo Land ils changent les CHRA donc pas d'équilibrage
 
Ce sont des bloques que tu viens mettre direct dans la carcasse de ton turbo c'est ça? C'est plus pour refaire du neuf pas chère, tu ne va pas gagné grand chose. si?
Pour les TGV, penses-tu que tu va gagné beaucoup? en bas régime oui c'est sure, vue que tes aube seront fermé, mais une fois que ta WG aura ouvert tes aubes, ta pression turbo va baisser, et du coup, en haut, tu auras plus grand chose...
Pour les roulement céramiques, je n'ai jamais regarder pour le 3.3, je m'étais renseigner pour le TD6 donc, le collecteur du Y60 ce montais dessus, et donc, le roulement céramique du 60 aussi... Avec quelque ajustement. Pour le 3.3 honnêtement, je ne l'ai pas encore tombé, je ne sais pas a quoi il ressemble, mais déjà passer de 2800 a 3300 cc c'est plus la même chose...
 
Ce sont des bloques que tu viens mettre direct dans la carcasse de ton turbo c'est ça? C'est plus pour refaire du neuf pas chère, tu ne va pas gagné grand chose. si?

tu remets l'ensemble turbine appelé CHRA et sur les hybridres, les turbines sont taillés pour brasser plus d'aire à bas régime

Pour les TGV, penses-tu que tu va gagné beaucoup? en bas régime oui c'est sure, vue que tes aube seront fermé, mais une fois que ta WG aura ouvert tes aubes, ta pression turbo va baisser, et du coup, en haut, tu auras plus grand chose...
c'est faux car ma waste gate régule à 1bar de 1300trs/min j'usqu'au régime maxi ! Mano pour preuve !
Car les aubes s'ouvrent mais comme tu as bien plus de gaz la turbine tourne plus...
 
Je ne sais pas comment fonctionne les WG des land, mais sur mon troll, quand elle est ouverte, elle est ouverte. Ce que tu dit c'est quelle pourrais avoir une course suffisante pour ne pas "juste" s'ouvrir, mais pouvoir "régulé" tes aubes, et que de 1300 tr/min (aubes fermé) jusqu'à 4000 tr/min les aubes s'ouvre lentement, c'est ça que tu veux dire?
 
Je vois ce que tu veux dire de ce coté là tu as surement raison , mais dans tout les cas qu'importe le regime j'ai 1 bar partout ...
Donc ça pousse qd meme !
 
Ben tiens, j aimerai savoir si @Cotentin est un cas isolé ou si avec un peu de réglage ça marche comme lui!!!
 
Et tu peux changer les waste gate (à pression) pour des "ajustable" pour pouvoir changer les ressorts pour pouvoir regler ça aux petit ognions !
 
Ok corentin, on c'est bien compris alors.
Du coup, tu gagnes en bas, et je suppose que c'était le but :mrgreen:. Avec un roulement céramique, tu gagnerais surement moins en bas, mais peu être des monté plus franche, et c'est plus facile quand même :wink:.

Oui des TGV monté à la place de turbo normale, il y en a corentin n'est pas un cas isolé.
 
Je gagne autant en bas qu en haut . pour moi les céramiquesc'est surtout pour la solidité du roulement du coup tu peux les faire tourner plus vite ...
 
Je n'ai pas de retour sur d'autre 4X4, mais sur troll en roulement céramique, il part plus tôt (pas autant qu'un TGV bien sûre :wink:) et à des monter plus franche. On ne peut pas le faire souflé trop non plus, sinon la fiabilité sera diminué (volant bi-masse et embrayage y passe :49:)

En tout cas, merci de ton retour sur le TGV, c'est très intéressant ce que tu dis! :Super14:
 
Bon j ai eu une réponse du montage TGV de Vincc et ben apparemment ça marche fort mais pas longtemps, mais il m a pas dis le problème!! Donc ben je sais toujours pas quoi faire...
 
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