• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Jeep zj 5,2l - 46 rh - yoke

Xaser

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Hello les gars,

Je souhaite virer la BT d'origine du ZJ pour y mettre une NP200 ou autre qui est relié via un arbre.

So, je souhaite pouvoir mettre un arbre "drive shaft" directement depuis la boite autre 46 RH.

Je souhaite donc trouver un Yoke à connecter a la sortie de l'arbre de la boite.

Ou trouver ça ? Et qui peut me faire ensuite un arbre sur mesure pour aller connecter ma nouvelle BT ?

Merci les pirates !
 
Il te faut une boîte de véhicule 2 roues motrices.

en tout cas il te faut un nouvel arbre de sortie et un nouveau cul de boîte.
 
Décidément merci Bebop pour toutes tes réponses et ta rapidité !

Pourquoi une boîte de 2 roues motrices ?

C'est sur un vieux dodge, je veux garder Chassis / boîte de transfert d'origine car les arbres qui vont aux ponts "vont bien" !

Et donc seuelement lui greffer moteur et boîte auto du ZJ
 
pourquoi tu garde pas ta boite? je viens de monter des ponts de trol au cul de la boite du 5.2 sans slipyoke et ça à l'air de fonctionner
 
Because le différentiel de mon pont arrière est décalé sur la droite.

Et je ne suis pas sur que l'ont puisse partir d'un transfert qui est axé dans l'axe du véhicule (comme sur un ZJ) pour aller connecter un pont qui est décalé. Trop d'angle non ?
 
Décidément merci Bebop pour toutes tes réponses et ta rapidité !

Pourquoi une boîte de 2 roues motrices ?

C'est sur un vieux dodge, je veux garder Chassis / boîte de transfert d'origine car les arbres qui vont aux ponts "vont bien" !

Et donc seuelement lui greffer moteur et boîte auto du ZJ


Tu veux monter une boite de transfert divorcée.

Pour cela il te faut une boite de vitesse qui sorte avec un arbre et qui soit étanche.

Les boites 4x4 sont faites pour avoir un transfert au cul qui les ferme :

PLSD-46RH-2X.jpg

Alors que les boites de 4x2 sont étanches par elles mêmes et sortent avec un arbre :

HPIM0516-2-600x326.jpg
 
J'adore ce forum !!!!

C'est exactement ça !

Du coup, quelle boite adapter sur le 5,2L "bolt-on" ?

Je n'ai pas encore les cotes de l'espace que j'ai entre le moteur et la boîte de Trans, j'ai peur que la boîte 2WD soit trop longue. Il en existe des plus courte ?

Merci merci pour toutes ces infos les gars !!!!
 
J'adore ce forum !!!!

C'est exactement ça !

Du coup, quelle boite adapter sur le 5,2L "bolt-on" ?

Je n'ai pas encore les cotes de l'espace que j'ai entre le moteur et la boîte de Trans, j'ai peur que la boîte 2WD soit trop longue. Il en existe des plus courte ?

Merci merci pour toutes ces infos les gars !!!!

À part une 46rh de ZJ 4x2 tu n'as pas beaucoup de choix en bolt on.
Il existe des 727 qui se monteront sur le magnum, c'est plus court que les 46rh mais y'a un peu de taf. Et de $
 
C'est introuvable ça une 46RH d'un ZJ 2WD ?

Tain c'est la loose je suis dans la mouise !
 
Rare. Ça peut se trouver mais difficilement.

Tu peux garder ta BT et avoir un arbre décalé ou importer une boîte des US ou trouver une 727, y'en a en france.
 
Je pense que je vais opter pour une 727 française. Mais y'a pu d'overdrive non ?

Et sinon es-ce que je peux brancher ma BT du ZJ à la BT stock ?
 
Je pense que je vais opter pour une 727 française. Mais y'a pu d'overdrive non ?

Et sinon es-ce que je peux brancher ma BT du ZJ à la BT stock ?

Non y'a plus d'overdrive et y'a des modifications à faire pour monter une 727.

Et non, pas possible de monter une np200 sur une 46RH comme ça.
 
Question con c'est pas possible de faire un carter qui servirait de palier avec un joint spi et une tulipe pour l'arbre de trans et il flasque le montage à la place de la boîte de transfert comme ça il garde ça boîte et pas trop d'adaptation il faut juste un bon usineur mais ça ce trouve.
 
Visiblement c'est faisable. Mais c'est une solution foireuse car ta tulipe ne sera pas guidée sur l'arbre et va juste flotter...
 
Il t'en faudra 2 et la longueur de la partie cannelée sur l'arbre t’empêchera de les rentrer.

Bref, on peut causer mais y'a pas 36 solutions. Démontes, mesures et fais tourner. donne nous des niouzes du trucs quand ça avance.
 
Et question con,

Si je découpe ma boîte de transfert Et ne garde que le carter qui se vis à la boîte avec l'input shaft, Et qu'ensuite je met une tulipe au bout de cet arbre ?

Ça fait un peu forain mais ça doit matcher non ?
 
Je vais zieuter ça merci !

En attendant j'ai mailé SuncoastDiesel pour savoir si ils pouvait me faire un "Short output shaft"

Outputshaft.png
 
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