• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Croatie] 19 ème Croatia Trophy

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Holà, le 19 ème CT commencera dès mercredi. Pour rappel l'épreuve croate classe les équipages en trois catégories qui se disputeront les 8 étapes de l'épreuve.

CroatiaTrophy-CorporateLOGO-500.png


Petit rappel des catégories :

-Trophy = ouvert à tous, complètement illimité
-Adventure = illimité sauf combinaison full tube et pont portique
-Legend = voiture standard ++

Petit aperçu de la star-list avec biensur pleins de Français.

Catégorie Trophy :


StNo.TEAMDRIVER & CODRIVERCOUNTRYVEHICLE
201JFT MOTORSPORTJOE THOMPSON – KARL FROSTGBJFT MOTORSPORT BUGGY
203LINCOLNSHIRE LADSJAMES RICHARDSON – HARRY SMITHGBUNIMOG HYBRID
204TEAM DANMARKKRISTIAN JENSEN – FREDERIK BRINCHDKORA OFFENDER
205LOWRIDERSBLAŽ DROZG – JOŽE DROZGSLOPROTO TDI
206TEAM STYRIADANIEL MÜHLBACHER – JOSEPH REINISCHAPROTO
208BEHAEDVINS VANSOVICS – OSKARS SHENDOLVBEHA SHENDO
209BUGGYCHRISTIAN WULZ – POP MARIOAJEEP BUGGY
210OENGAÇOFFROADTEAMBYTOUÇASHELDER DA ROCHA FEREIRA FLAVIO GOMES TOUÇASPUMM ALTER
211MUPPET RACINGADRIAN PARKER – ALAN McGILVRAYAUSNISSAN PATROL
212NARVADAVE CAMERON – SIMON CAMERONAUSNISSAN PATROL GQ
213GIGGLEPIN RACINGJAMES MARSDEN – JAMES AYREGBGIGGLEPIN ORA OFFENDER
214HM OFFROAD TEAMHARDO MERE – LAURI JUNKINESTHONDA H6
215RIISIPERE OR-CVALLO SASSI – ATS TSUPSMANESTOMAVALMISTATUD V2
216HUNGARIAN OFF ROADSZILARD MAGYAR PIPPO KRISZTIAN KOVACSHBMW-G PROTO

Catégorie Adventure :

300RED TEAMSIMONE “BUMBA” COGNINI – DARIO LACCHIOIL.R. DISCOVERY 300
301EURO 4X4 PARTSFRANCK DAURELLE – FRANÇOISE HOLLENDERFL.R. DEFENDER
302TEAM 4 PATTESSYLVAIN BRESSION – JOEL LOUISFSUZUKI SAMURAI
303TRINACRIA TEAMDANIELE CABIBBO – GIANCARLO GIANNONEITOYOTA BJ 40
304POISON FROGSJOERD WIJNIA – ERIC PLOMPNLSUZUKI SAMURAI TDI
305MUDDOG 4X4BRIAN DE JONG – SANNE VAN DEN BORNNLL.R. 100 td5
306TOY HDJFABIEN PETITPAS – LISE SCANDELLAFTOYOTA HDJ 80
307TOY BJKEVIN PRINGOT – FRED HERENFTOYOTA BJ 71
308BARROUDBENJAMAIN PIERRE – NICOLAS DENISFNISSAN BARROUD
309POLECSAKANDRAS POLECSAK – ZSOMBOR DOMBIHHAJDU G VITARA
310BIG GNIKOLA SAVIĆ – DEJAN SAVIĆSRBMERCEDES G
311SAMRUURMAS UFFERT – KAIDO KALLAVUSESTSUZUKI SAMURAI
312STOLYARCHUKVICTOR STOLYARCHUK – SERGEI IVANOVRUSL.R. DEFENDE

Catégorie Legend :

StNo.TEAMDRIVER & CODRIVERCOUNTRYVEHICLE
100RED TEAMSTEVEN GIUSTI – MIRKO ALBAISUZUKI SJ 413
101OFF ROAD ARTVLADIMIR KRECHITOV – IGOR CHERNENKORUSTOYOTA LAND CRUISER 72
102TEAM BELARUSARTHUR TOUMANOV – ULADZIMIR RUDNITSKIBYJEEP WRANGLER RUBICON
103TEAM HIGHLANDERGUILLAUME GAUGAIN – FABIEN GAUGAINFL.R.DEFENDER HIGHLANDER 103
104SAND AND STONEGEERT MARTENS – ROBBERT JANSENNLL.R. DEFENDER 130
105SAND AND STONEFRANK SCHOLTEN – CAS SCHOLTENNLL.R. DEFENDER 90
106SAND AND STONEGE HOFENK – ROY STEENBERGENNLL.R. DEFENDER 90
107MONSTERTOY BJ 42STEPHANE OLEKSY – FRANCOIS CHANTIERFTOYOTA BJ 42


Comme vous le voyez la liste des inscrits est plutôt bien fournie même si certains noms habituels ne sont pas présent. À noter la participation de deux équipages venant d'Australie
 
Eibensteiner vient de s'inscrire avec son nouveau proto (bleu).
Un candidat au top 3 en Trophy !!!

Content de voir le proto BMW-G de Szilard Magyar ... et une pensée spéciale au danois Kristian Jensen, rencontré au Wild Boar il y a 2 ans !!!

Etonnant, James Marsden n'a plus son copilote habituel Helder da Rocha ... qui roule sous les couleurs du Portugal !!!

Bien sûr, on va suivre les Français (dont notre sponsor du forum Françoise Hollender copilotant Franck) ...
Il n'y a aucun Belge d'inscrit !!!! :sad:

Je suivrai aussi la classe "Legend", ça me botterais bien un jour ... mais l'infrastructure nécessaire est conséquente car uniquement bivouac, et j'ai entendu que le coût de l'engagement est élevé ...
 
Dernière édition:
Eibensteiner vient de s'inscrire avec son nouveau proto (bleu).
Un candidat au top 3 en Trophy !!!

Content de voir le proto BMW-G de Szilard Magyar ... et une pensée spéciale au danois Kristian Jensen, rencontré au Wild Boar il y a 2 ans !!!

Etonnant, James Marsden n'a plus son copilote habituel Helder da Rocha ... qui roule sous les couleurs du Portugal !!!

Bien sûr, on va suivre les Français (dont notre sponsor du forum Françoise Hollender copilotant Franck) ...
Il n'y a aucun Belge d'inscrit !!!! :sad:

Je suivrai aussi la classe "Legend", ça me botterais bien un jour ... mais l'infrastructure nécessaire est conséquente car uniquement bivouac, et j'ai entendu que le coût de l'engagement est élevé ...

Me semblait bien avoir vu un post de Eibensteiner à propos du CT, il est bien balèze son nouveau jouet. Pour Jim il à quand même souvent été co-piloté par James Ayre notamment au KOF, de mémoire il a même un autre co-pilote.

140022


Bon sinon présentation des équipages français :

Adventure

Team Euro4x4parts : Franck Daurelle et Françoise Hollender, châssis DG Taurus

140023


140024


Team 4 Pattes : Sylvain Bression et Joel Louis, Samurai

140025


Team Toy BJ : Kevin Pringot et Fred Heren, Toyota BJ 71

140026


Il me manque deux team que je ne connais pas si certains peuvent m'aider.

Legend

MonsterToy BJ42 : Stephane Olesky et François Chantier, Toyota BJ42

140027


Team Highlander : Guillaume Gaugain et Fabien Gaugain, Defender 300 TDI

140028



Et pour finir les australiens sont bien arrivés avec leur patrol ce qui devrait plaire à @Matt'rol :

140029
 
Une erreur de l'organisation à mes yeux en Legend : ne pas limiter les pneus à 35 pouces ...

Vu le Toy de Pringot aux Bois Noirs : un monstre !!!
 
Meme pas en reve le proto bleu fait 1300 kg...

Mais j'aimerais bien en voir plus parce que ca a l'air d'etre une sacre machine...
 
C'est la 3ème évolution de cette machine.
La première, rouge, rachetée et conduite par son pote Christian Wulz.
La deuxième, jaune, est démontée (châssis à vendre), et la pluspart des pièces sont dans le bleu (trains roulants, treuils, principe général de l'architecture).
Le jaune vu en vrai en 2017, lors du départ du prologue les autres étaient comme à l'arrêt ...
Même sensation visuelle de catapulte en vidéo en 2018 avec LittleLady !!!
 
C'est la 3ème évolution de cette machine.
La première, rouge, rachetée et conduite par son pote Christian Wulz.
La deuxième, jaune, est démontée (châssis à vendre), et la pluspart des pièces sont dans le bleu (trains roulants, treuils, principe général de l'architecture).
Le jaune vu en vrai en 2017, lors du départ du prologue les autres étaient comme à l'arrêt ...
Même sensation visuelle de catapulte en vidéo en 2018 avec LittleLady !!!


D'ailleurs c'est quoi les amortos à l'avant du bleu ? Mardsen parle d'airshock-bypass ça existe ?

Le prologue a eut lieu mais je trouve pas les résultats, peut être que tu a vu passer un truc Macfun ?
 
Rainbow unicorn ces amortos.

Ca vaut une fortune, c'est fait sur commande et le reglage/plage d'utilisation est d'une autre dimension. Y'a une raison qui fait que personne n'en roule, c'est que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Par contre, pour repondre a ta question, oui, c'est des airshchocks bypass. En 3 tubes apparement.
 
Dernière édition:
1300 kg c’est 40 kg de plus que Dasurf, donc c’est un gros mythomane. :mrgreen:
 
Pas trouvé de résultat, mais #Franeuro a posté quelques photos.
Au hasard ...

Un australien fait le show, heureusement son pote arrivera pour le remettre sur ses roues.
59552167-10219011436895254-7282682946668986368-n.jpg


C'est déjà profond, même en 40" ...
57467788-10219011396814252-5724037622733471744-n.jpg


Peut-être Monsieur n'avait peut-être pas tout dit à Madame ...
59407644-10219011407494519-4308593492063420416-n.jpg


Frank en spectateur des Trophy Class (vu que c'est Françoise qui fait reporter)
59550081-10219011401374366-801783146197549056-n.jpg
 
1300 kg c’est 40 kg de plus que Dasurf, donc c’est un gros mythomane. :mrgreen:

C'est clair. Le moon de guillaume m'a ete annonce a 1050kg par l'ancien proprio (je ne l'ai pas pese pour verifier). Et y'a toutes les pieces lightweight possible et imaginables.
 
Rainbow unicorn ces amortos.

Ca vaut une fortune, c'est fait sur commande et le reglage/plage d'utilisation est d'une autre dimension. Y'a une raison qui fait que personne n'en roule, c'est que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Par contre, pour repondre a ta question, oui, c'est des airshchocks bypass. En 3 tubes apparement.

Ok, merci pour les infos. Pour pas rester dans l'ignorance me suis renseigné ils appellent ça des "Air Bypass". Sympa mais effectivement le taro fait peur.

Sympa comme d'hab' quand il est à pied (teigneux au volant !!), Jim nous fait un petit tour des véhicules avant le prologue :


Chez pas si tu a vu la vidéo du départ de Helder avec le mec qui cale, Mardsen et son copilote sont mort de rire, la vidéos est epic.
 
Chez pas si tu a vu la vidéo du départ de Helder avec le mec qui cale, Mardsen et son copilote sont mort de rire, la vidéos est epic.
Oui, vu, mais bon pas publiée ici.
Ca me rappelle le départ du prologue du trophy au WBVC 2017 (1er jour).
Les Roumains du Team Pink Panther ont fait 10 mètres, transfert cassé ...
Ce ne sont pourtant pas des débutants ...
Ils sont retournés en Roumanie pour réparer, et sont revenus 2 jours après reprendre la course pour le fun !!!

Madame est toujours là !!!
57441744-2442555352435149-707471522712780800-n.jpg


Le proto IFS-IRS portiques de Szilard, on le voit pas trop ...
59630414-2442555595768458-8397885425712103424-n.jpg


Ebensteiner suivi par Wulz ...
59670844-2442555505768467-5243400361057714176-n.jpg


Pas encore vu de résultats du prologue ...
 
Dernière édition:
Du coup l'ensemble des français se retrouve en Adventure les frères Gaugain et la team monstroy on fait le choix de passer de Legend à Adventure pour avoir plus de difficultés.

En Trophy rien de très étonnant les prétendants sont là, Jim est content d'être troisième il sera pas devant pour ouvrir. Les australiens quant à eut sont en mode découverte et rodage.

FB_IMG_1556876099542.jpg


FB_IMG_1556876104142.jpg


En Adventure ça va également être sympa à suivre avec les français bien placés notamment Pringot qui fait troisième. Malheureusement grosse pénalité pour Olesky dès le prologue.

FB_IMG_1556875964443.jpg


Et gros big up au pilote du Def 130 en legend, c'est couillu.
 
Crotte, je me suis fait griller !!!
:MDR49:

La vidéo 2 montre bien la suprématie des treuils méca ... dans ce cas précis de "grimpette" !!!

59189153-10215633472082223-8821863246890795008-o.jpg

59295565-10215633458321879-1383151027485671424-o.jpg

59523751-10215633469882168-6853902810887487488-o.jpg
 
Dernière édition:
Gros problèmes électriques pour Ebensteiner en plein milieu du Stage, tout s'est coupé d'un coup, vraiment pas le meilleur endroit pour refaire son câblage !!!
Le Def Euro4x4 a du passer la deuxième ... et ça se voit !!!

Mes pauvres potes danois en bavent dans le fond du classement ...
 
Étape 2 :

received_632107043936625.jpeg


Dommage pour Kévin Pringot qui a eut un souci avec son moyeu avant (j'ai vu passer une photo où il n'a plus de roue avant gauche). Françoise et Franck toujours très bien placés, à mon avis ils doivent être premier au général.
 
Kevin a exploser le pont avant dans la rivière hier, pivot avant droit péter ( déjà une fois lundi et réparer) les deux rcv avec exploser .

Il recherchais hier une personne pour lui monter les pièce, il aurais apparemment trouver quelqu'un qui lui les monde pour qu'il puissent continuer la course .
 
A 0:55, un bref aperçu du Toy en mauvaise condition ...

 
Circuit Race !!
Il pleut (noooooon ?) ...

Le night stage est reporté à cette nuit ...
Heu, pourquoi, c'est moins détrempé aujourd'hui ?
:eeek:

Adventure

Trophy

Inattendu : Jim Marsden et Hardo Mere (EST) échangent leurs copilotes pour le Race day ... avec le sourire !!! :Friends3:

Bosser votre accent avec Jim !!!
 
Dernière édition:
Thalasso pour Jim et son nouveau Copi, James Ayre a l'air content de ne aps être monté dans little Lady aujourd'hui :MDR85:

FB_IMG_1557080405857.jpg


FB_IMG_1557080403742.jpg
 
Retour
Haut