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4,75 pour 37/12,5X15

Guillaume01

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonsoir à tous !

J'en appelle à vos connaissances en terme de ratio de couple conique.
Passant mon Def en MAXXIS 37X12,5X15 pour un usage exclusif TT (je précise), je souhaite tirer plus court pour que le V8 entraine tout ça sans trop morfler.

Encore une fois le véhicule ne va faire que du TT

Je suis un fan d'Ashcroft, et je vais donc changer pignon et couronne (avant et arrière) pour passer le ratio à 4,75, sans doute avec des diff pegging.

Pensez-vous que le choix du ratio soit le bon ?

Merci de vos conseils :wink:
 
Guillaume01 a dit:
Bonsoir à tous !

J'en appelle à vos connaissances en terme de ratio de couple conique.
Passant mon Def en MAXXIS 37X12,5X15 pour un usage exclusif TT (je précise), je souhaite tirer plus court pour que le V8 entraine tout ça sans trop morfler.

Encore une fois le véhicule ne va faire que du TT

Je suis un fan d'Ashcroft, et je vais donc changer pignon et couronne (avant et arrière) pour passer le ratio à 4,75, sans doute avec des diff pegging.

Pensez-vous que le choix du ratio soit le bon ?

Merci de vos conseils :wink:

A mon avis, ce ratio est parfais pour le franchissement... :wink: (bien que je ne connaisse pas le ratio des transferts sur les DEF, à voir)

Par contre, faudra oublier les grands trajets sur la route :? , ou alors être très patient. :mrgreen:

Quand n’est-il des arbres de roues ? là faudrait qu'un spécialiste des DEF, donne son avis sur leur résistance potentiel...
 
Tu as le ratio de ta transfert et de ta boite ?

J'etais en 4.88 sur le Cherokee pour des 35, ca tirait court mais je pouvais rouler sur autoroute ! :mrgreen:
 
Le choix doit aussi se faire en fonction du ratio de ta boite de transfert...

Tu as quoi comme V8 et comme transfert ?
 
Guillaume tu as quoi comme transfert ?? si tu a la lt 230 le 4.75 et trop cour pour moi :cry: je viens de monter du 4.11 ashcroft
avec diff-pegging et j'ai prévu de passer en 36 ou 37
si non vois avec xavier de XS :wink:
 
Salut Guillaume

belle bête ton Def !

déja peut importe le ratio de la BT car en mode courtes ce sont tous les mêmes , et comme tu ne fais pas de route les longues tu t' en fout .
Mon avis sur les 4.75 ; c' est trés court presque trop ....je préférai la conduite avec les 4.11 car le véhicule était moins délicat à conduire au niveau nervosité et sur les liaisons entre les zones c' est chiant même en longues .
En synthese le 4.75 c' est trés pointu et à la limite ,

ça serait à refaire et bien je passerai en .....4.75 quand même
prends les diff pegging

coupes lui le cul au def :D
 
Il est de combien le ratio des courtes sur une BT de def ?
Parceque j'ai des couples de 6.17 sur le proto, et je trouve que ca tire encore trop long !
 
4.75 peut convenir avec du 38" et une BVA sur terrain mais c'est vrai que ça fait court pour les liaisons ou les chemins...

Le 4.75 permet aussi de gagner en réduction pour le frein moteur et aussi de rouler en longues quand cela est necésaire (bourbiers, grandes côtes...).

4.75 est +/- 15 % plus court que le 4.11
 
Merci à tous de vos réponses.
Dans le désordre, les points à noter :

-je ne fais que du TT avec ce véhicule (liaisons sur remorque uniquement)
-mon V8 est avec une BVA (3.9 et BVA de Range Classic adaptés sur le Def)-le ratio de mon transfert d'origine : connais pas. Mais je croyais que soit on changeait le ratio seul du transfert (peu recommandé a priori), soit on changeait les deux couples coniques avant et arrière.

Du coup, j'hésite. 4.11 ou 4.75.... Dave Ashcroft me conseille le 4.75 (son dernier mail) avec le diff pegging (pas donné, mais faut ce qu'il faut)
 
Guillaume01 a dit:
Merci à tous de vos réponses.
Dans le désordre, les points à noter :

-je ne fais que du TT avec ce véhicule (liaisons sur remorque uniquement)
-mon V8 est avec une BVA (3.9 et BVA de Range Classic adaptés sur le Def)-le ratio de mon transfert d'origine : connais pas. Mais je croyais que soit on changeait le ratio seul du transfert (peu recommandé a priori), soit on changeait les deux couples coniques avant et arrière.

Du coup, j'hésite. 4.11 ou 4.75.... Dave Ashcroft me conseille le 4.75 (son dernier mail) avec le diff pegging (pas donné, mais faut ce qu'il faut)

En fait, on voulait connaitre le ratio de ton transfert, pour voir si ça collait avec le ratio de tes futurs couples coniques :wink:
 
4.75 comme ça en courte tu pourra faire du trial sur les gros cailloux
et avec un transfert en 1.2 (origine range) en longue avoir la vitesse pour de jeter dans les bourbier
 
Domiland a dit:
4.75 comme ça en courte tu pourra faire du trial sur les gros cailloux
et avec un transfert en 1.2 (origine range) en longue avoir la vitesse pour de jeter dans les bourbier

exact , j' ai monté une LT 230 rapport 1.22 , je pense qu' avec les 4.75
c' est mieux de passer en 38.5 même si c' est la limite des Joints CV renforcés , mais bon en 37 c' est nickel même si ça mouline plus .

Guillaume comme tu vas tout démonter tu pourras ensuite penser aux coquilles de ponts Hardox : gain de garde au sol de 2.5 cms soit 3 tailles de pneus de gagnés et le gain de poids sur les masses en rotation , et donc de résistance qui s ' en suit . :wink:
 
Le nono a dit:
exact , j' ai monté une LT 230 rapport 1.22 , je pense qu' avec les 4.75
c' est mieux de passer en 38.5 même si c' est la limite des Joints CV renforcés , mais bon en 37 c' est nickel même si ça mouline plus .

OK, c'est clair, merci.
Pour info, ce n'est pas moi qui ai fait l'adaptation du 3,9 et de la BVA de Classic sur le Def. Je l'ai acheté comme ça. Le transfert est par conséquent un Borg Warner (merci Sam) avec un seul ratio possible. Je cherche....

Le nono a dit:
Guillaume comme tu vas tout démonter tu pourras ensuite penser aux coquilles de ponts Hardox : gain de garde au sol de 2.5 cms soit 3 tailles de pneus de gagnés et le gain de poids sur les masses en rotation , et donc de résistance qui s ' en suit . :wink:

Euh, j'ai déjà tout démonté pour monter les ARB... Faut juste que je recommence :?
Là, tu m'intéresses. Un lien ? :wink:
 
Le nono a dit:
c' est mieux une LT tu verrouilles toi même manuellement ,

Ben le gars qui a fait le montage a réussi à adapter un blocage manuel. Pas de Visco :twisted:

Le nono a dit:
sinon pour les coquilles en Hardox c ' est chez Reulsport ou XS offroad ( Xav v8 ici )

voici le lien du montage , fait par le père d' Elie sur son Def

http://club4x4extreme.com/main.php?sid=541zciwxx2&lnk=voir&id=40040&pseudo=visiteur&pub=

Domiland l ' a fait aussi .

Merci :wink:
 
300GE a dit:
C'est quoi un diff pedding :?: :mrgreen:

c' est un patin qui plaque ton pignon d' attaque sur la grande couronne
pour éviter le risque d' écartement ....aie aie aie , car ton pignon est tout petit sur les grosses réductions :idea:
 
300GE a dit:
C'est quoi un diff pedding :?: :mrgreen:

ça t'évite une soupe de dents dans le pont... :lol:

Et ce n'est pas plutôt l'arrière de la couronne qui est en effleurement de la pièce en cuivre pour éviter que le pignon ne la repousse ? :shock:

pegin111.jpg
 

Fichiers joints

  • pegin111.jpg
    pegin111.jpg
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Guillaume01 a dit:
Pascalrange a dit:
Guillaume01 a dit:
Le nono a dit:
c' est mieux une LT tu verrouilles toi même manuellement ,

Ben le gars qui a fait le montage a réussi à adapter un blocage manuel. Pas de Visco :twisted:

:

comment faire pour passer une borg en manuel ??

Ben j'en sais rien. Mais c'est génial d'avoir la main sur le blocage en BVA, et terriblement redoutable 8-)

j'avais sur mon premier range bva+lt mais maintenant borg à visco mais j'aurais bien aimé savoir comment c'est possible de le modifier !! première fois que j'entends parler de cette modif mais c'est bon d'apprendre tout les jours
 
Pascalrange a dit:
j'avais sur mon premier range bva+lt mais maintenant borg à visco mais j'aurais bien aimé savoir comment c'est possible de le modifier !! première fois que j'entends parler de cette modif mais c'est bon d'apprendre tout les jours

Comme je disais, ce n'est pas moi qui ai fait l'adaptation. Faudrait donc que je jette un oeil maintenant pour voir exactement la bidouille qui a été faite.
Ce qui est sûr c'est le 3.9 avec la BVA (4 vitesses)
Pour ce qui est du transfert, va falloir que je vérifie.
 
D'après Sam, ce serait une LT230
Je vérifie demain matin car ça me gonfle.
Maintenant que j econnais par coeur mes ponts et mon moteur, va falloir que je m'occupe des transmissions sérieusement
 
Guillaume01 a dit:
D'après Sam, ce serait une LT230
Je vérifie demain matin car ça me gonfle.
Maintenant que j econnais par coeur mes ponts et mon moteur, va falloir que je m'occupe des transmissions sérieusement

si blocage ça semble logique mais sait on jamais
 
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