[Europe] 4x4 Iberian King 2020

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Comme vous le savez déjà, le NorteX4 club ainsi que d'autres organismes espagnols et portugais (Les comes etc....) s'associent pour créer un championnat qui se voudra à priori à Mi-chemin entre l'ultra4 et les challenges de trial Portugais. La fédération espagnole automobile soutient également le projet et participe à l'organisation ainsi qu'un sponsor titre (Galimplant).

Du coup le championnat comportera cinq épreuves réparties entre le Portugal et l'Espagne qui sont les suivantes :

1-Les Comes 28-29 mars
2-Extrême Soria 2-3 mai
3-King Of Portugal 6-7 juin
4-Gaellicia Challenge 26-27 septembre
5-Nortex4 challenge 27-28 octobre

Comme pour la plupart des épreuves xtrem maintenant il y a trois catégories :

Catégorie C : pour les véhicules de séries légèrement préparé et les SSV, le règlement est assez similaire à l'U4 ( max 35 pouces, pas de direction hydro etc...)

Catégorie B : pour les véhicules modifiés mais toujours avec une limite de taille de pneu (37 pouces), le châssis d'origine et pas de direction 100 % hydro

Catégorie A : pour les U4 et autres véhicules lourdement préparés tout est permis ou presque.

Bref la première épreuve approchant il faudra à priori disposer d'une licence internationale ou régionale afin de pouvoir participer aux épreuves. Pour les français il faudra sans doute prendre une licence de trial 4x4 afin de pouvoir participer (environ 50 euros, à renouveler à chaque épreuve ?), je suis entrain de me rencarder à ce sujet, car je suis pas sur de la chose

Voilà, qui compte participer ?

ÉDIT :

Après prise de contact avec l'orga il faudrait trois licences différentes.

-une sorte de licence générale poir l'équipage
-une licence pilote
-une licence co-pilote

Sachant que le 4x4 iberian king est inscrit au calendrier de la fédération espagnole d'automobiles, il faudrais apparament prendre une licence nationale à la FFSA (450 euros) et les prévenirs que vous participez à une épreuve à l'étranger.

Dernière édition:

Vincc

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Oublié pas le contrôle des arceaux il me semble 50mm pour les voiture qui dépasse 1600kg et toutes les autres règles

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Comme vous le savez déjà, le NorteX4 club ainsi que d'autres organismes espagnols et portugais (Les comes etc....) s'associent pour créer un championnat qui se voudra à priori à Mi-chemin entre l'ultra4 et les challenges de trial Portugais. La fédération espagnole automobile soutient également le projet et participe à l'organisation ainsi qu'un sponsor titre (Galimplant).

Du coup le championnat comportera cinq épreuves réparties entre le Portugal et l'Espagne qui sont les suivantes :

1-Les Comes 28-29 mars
2-Extrême Soria 2-3 mai
3-King Of Portugal 6-7 juin
4-Gaellicia Challenge 26-27 septembre
5-Nortex4 challenge 27-28 octobre

Comme pour la plupart des épreuves xtrem maintenant il y a trois catégories :

Catégorie C : pour les véhicules de séries légèrement préparé et les SSV, le règlement est assez similaire à l'U4 ( max 35 pouces, pas de direction hydro etc...)

Catégorie B : pour les véhicules modifiés mais toujours avec une limite de taille de pneu (37 pouces), le châssis d'origine et pas de direction 100 % hydro

Catégorie A : pour les U4 et autres véhicules lourdement préparés tout est permis ou presque.

Bref la première épreuve approchant il faudra à priori disposer d'une licence internationale ou régionale afin de pouvoir participer aux épreuves. Pour les français il faudra sans doute prendre une licence de trial 4x4 afin de pouvoir participer (environ 50 euros, à renouveler à chaque épreuve ?), je suis entrain de me rencarder à ce sujet, car je suis pas sur de la chose

Voilà, qui compte participer ?

ÉDIT :

Après prise de contact avec l'orga il faudrait trois licences différentes.

-une sorte de licence générale poir l'équipage
-une licence pilote
-une licence co-pilote

Sachant que le 4x4 iberian king est inscrit au calendrier de la fédération espagnole d'automobiles, il faudrais apparament prendre une licence nationale à la FFSA (450 euros) et les prévenirs que vous participez à une épreuve à l'étranger.
Salut Clément !

Moi ça m'intéresse … en effet, Les Comes et Soria, c'est la porte à côté pour nous ! Certains y ont déjà roulé (Land 100 Xtrem). Ce qui risque de freiner du monde , c'est cette histoire de licences multiples ...
Il y a sûrement des idées à prendre concernant le règlement et l'orga …
Si tu peux avoir plus d'infos , ce serait top !

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Alors quelques nouvelles au sujet des licences. J'ai appelé le service des licences à la FFSA pour avoir de plus amples informations.

Donc il faudra contracter deux licences de type "Pilote national" (NCC), en effet les licences co-pilote n'existe pas donc c'est la même pour les deux membres de l'équipage. Cette licence est reconnue par la FFSA à l'étranger, si les épreuves sont inscrites au calendrier national de la fédération étrangère (ce qui est ici le cas). Le coût de cette licence est donc de 450 euros (donc X2) et est valable toute l'année.
Pour souscrire une licence à la FFSA il faut s'inscrire sur l'espace mis en place par la FFSA qui est le suivant et suivre la procédure du site :

Une fois cette étape réalisé il faudra faire une demande de sorti de territoire auprès de la FFSA (soit directement appeler au siège ou alors le comité régional afin d'avoir les documents nécessaires), afin de pouvoir participer à l'épreuve en Espagne en étant couvert.
L'organisation parle d'un troisième type de licence pour l'équipage, mais la FFSA ne délivrant pas de licence pour les équipages il doit ici plutôt s'agir d'une assurance pour l'équipage (de plus l'organisation de l'épreuve préconise de contracter une assurance rapatriements). Voilà pour les infos que j'ai pu avoir auprès de la FFSA, j'attends une réponse de l'organisation de l'épreuve pour savoir si cela leur paraît convenable.

Peut être qu'il pourrait y avoir une possibilité pour contracter une licence auprès de la fédération espagnole en tant que pilote étrangé et ainsi contracter une licence régionale moins chère.

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Nous a Pirate on a jamais voulu se mettre auprès d'une fédération... et quand je vois les prix faramineux de leur licence... et bien nous sommes content d'etre indépendants.... :MDR85:

STF

Instable
Equipe du site
En U4 ça coûtait 3 fois rien vaut mieux se renseigner auprès de José sur fb

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
70€ d'assurance/course en U4 :mrgreen:

Jean charles

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Hardcore
en 2019 , pour rouler en U4 on a payé la licence plus de 200€ voir 250 € par personne

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Bon pour faire suite après quelques échanges par mail avec l'orga, ça serait bien la licence NCC à prendre.

Pour rappel l'orga est complètement détaché de l'U4 Europe et se rattache désormais à la fédération nationale espagnole d'où la différence de prix.