• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

A vous les pros du freins

Laurentélise

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut à tous, je dois refaire mes freins sur mon suzuk, j'ai posé deux disques sur l'arrière, je vais aussi poser les freins séparés. J'aimerais avoir des conseils pour mettre un maitre cylindre digne de soi :mrgreen: :mrgreen: donc voilà j'ai 4 freins à disques et un disposotif pour les freins arrières, merci de vos conseils, à plus Laurent

celui d'origine devrait suffire ,en tout cas sur celui de trial avec les 4 disques pas de soucis mais c'est vrai qu'il ne verra jamais la route

Salut Yves dans les deux cas, j'ai ce qu'il faut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je fais du parapente mais le problemes c'est que ma voile fait 32m² :shock: :shock: et pour les patins de VTT, j'ai ça aussi, allez c'est de rire :mrgreen: :mrgreen: à plus Laurent

Il faut savoir quelle taille de pneu tu as.
plus tes roues sont grande et plus il te faut de force dans le freinage.
Enfin c'est ce que je pense mais je suis pas un pro :oops: :oops: :oops: :oops:
Aprés, si tu met pas des roues trop grosse mes en un d'origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

salut a mon avis le maitre cylindre est bon ,il fut juste change les répartiteur de frein ,car la pression des frein a tambour et des frein a disque est pas la meme.
je sais que en rallye on gardais un résiduelle de 0,750 bar sur des tambour et 0,120 sur des disques (valeur de tête ça fait 4 ans que j ai plus toucher une voiture de course).
mon oncle avais eu le problème en passant sont 80 de tambour a disque il avais trop de frein sur l arrière car il avais pas changer le répartiteur

Laurentélise a dit:
donc il faut que j'en retrouve un d'origine mais avec un mastervac, si j'ai bien compris, merci

Tu n'as plus le mastervac ? (comme les 410).
Chez Taz il y a une assistance avec maitre cylindre des fois que .... :mrgreen:

Retour