[Besoin d'infos] Aide dans mon choix

Opni73

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut a tous, je vais poser des questions qui s'adressent plutot aux trialistes, mais je n'ai pas reussi a ouvrir une discution dans la rubrique: trial only :icon_frown:
donc , sur mon proto j'ai quatres verins de tige diam 25 mm, alesage diam 40 mm course 300mm, un sur chaque roues donc plus un de tige diam 30, alesage 50 mm course 250 mm pour la direction arriere.
Donc ma question quelle pompe choisir je sais pas si le choix de la pompe s'exprime en L/mn ou autre; sachant que la base est un moteur 2.2 l essence avec une vitesse de rotation maxi en utilisation" courante" , je dirais 5000 tr/mn comment determiner le diametre de la poulie de pompe en sachant quant meme que je connait le diametre de poulie sortie moteur.
je ne voudrais pas me tromper dans le choix.
ha oui, les verins ne vont jamais fonctionner tous ensemble, au pire deux et encore!
Bon j'espere que c'est a peut pres claire.
si vous avez des solutions merci de me les faires passer.
A plus
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
mais je n'ai pas reussi a ouvrir une discutions dans la rubrique: trial only :icon_frown:
C'est normal la section est pour presenter son vehicule, pas pour des questions techniques, là où tu es c'est parfait.:wink:
 

Opni73

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
C'est normal la section est pour presenter son vehicule, pas pour des questions techniques, là où tu es c'est parfait.:wink:

Ok cool merci chef! et si je veut presenter mon projet, je vient de regarder, je n'ai pas accès non plus?
 

Codie73

Boureau attitré Rasso
Membre du personnel
Equipe du site
mets le dans présentation du véhicule, on dispatche après
 

Opni73

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
ok merci codie 73, je met un coup de propre dans l 'atelier et j 'essaie de vous presentrer ca!
A plus :wink:
 

Eric13

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
ok merci codie 73, je met un coup de propre dans l 'atelier et j 'essaie de vous presentrer ca!
A plus :wink:
Laisse tomber le coup de propre. On fera le tri :mrgreen:. Fait péter les photos :jump: !!!!!!!!!!!!
 

Opni73

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut, a tous
ben dite donc il n'y a pas grand monde pour m 'aider en hydraulique :Demonstration:

A plus :Panneau_p4x4::Panneau_p4x4:
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
Les choix des pompes se fait en fonction de leurs cylindrée.
Faut déjà savoir a quelle vitesse tu veux que tes verins bougent et a quel regime moteur.

Y'a une histoire de plage de régime entre le moteur et la pompe hydraulique... la pompe à une petit plage et le moteur une grande (de 900 à 5-5500 t/min)

T'as essayer avec une pompe de direction assistée ?
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Je dirais pareil, essaie une pompe de DA....
 

Opni73

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut, haaaaa des reponces, oui la pompe de DA et prevue pour le verin de la direction AV.
ensuite, j'ai un verin sur chaque extremitée de pont (comme les trialistes de Haute Savoie, si vous voyez ce que je veut dire) et un verin pour la direction Ar.
c'est un moteur 2,2L essence, donc je voulais me baser sur 5500tr/mn max , oui je depaserai quelque fois, mais ca sera vraiment ponctuel.
je pensais 3s de butée a butée pour le verin de direction ar, qui a une course de 250 mm!
 

Icecross

Franchisseur Extrem.
Animateur
Une pompe de 4cm2 prend max 3500t/min, mais c'est les plus haute en régime.
Un 2000, eventuellement, 2500t/min est un max pour un pompe "standard".
Cetraines pompe sont prévue avec un retour directe à l'aspiration, sur les poids lourd notamment ou les pompes da.

Comme dit plus haut essai avec une pompe de da, quite a en mettre une pour la suspat' uniquement, si les vérins sont trop lent, monter un accumulateur (boule d'azote) aidera.
 

Juju47000

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas Hardcore
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, attention au rapport des poulies! Car on a rarement du 1/1....
 
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