• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Aide pour GMC 1500

Npierre

Touriste on road...
Prépas Soft
Voila je me lance j ai repris il a deux mois de sa un gmck1500 de 1994
Quand je suis allé le chercher le propriétaire ma dit qu’il ne roulait pas a l essence mais au gaz il ma dit qu’il fallait mètre une masse (mdr)
Donc je suis rentrer avec et commencer a travaille dessus jai mi une masse et rien la pompe fonctionne en continue nous somme aller voire câblage et refait tout se qui étai poreux toujours sans résulta de la nous avons mi de l essence dans le carbu et par miracle il apris puis fini on a constater que les deux injecteur l essence n arrivais pas donc de la j ai démonter et regarder l essence arrive bien le courent aussi donc je me suis dit vue qu’il roulais beaucoup au gaz les injecteur étai mort on a changer et toujours rien j ai bien un garagiste qui veux bien le prendre mes cela vas couter chère il me dit sa peux venir du ecm de la âpres des recherche j ai vue que avec un trombone on pouvais voire la panne mes la lampe service engine soon ne s allume pas quand je mes le contacte donc dela j ai demonter le conteur en pensent que la lampe ettai casser donc j ai mi une autre et rien de la j ai demonter tout le tableau de bord voire si un fils serai pas croquer ou casse ben rien non plus donc bloque si quelqu un pouvais m aidée sa serai vraiment cool
 
Dernière édition par un modérateur:
Voila je me lance j ai repris il a deux mois de sa un gmck1500 de 1994
Quand je suis allé le chercher le propriétaire ma dit qu’ilne roulait pas a l essence mais au gaz il ma dit qu’il fallait mètre une masse (mdr)
Donc je suis rentrer avec et commencer a travaille dessus jai mi une masse et rien la pompe fonctionne en continue nous somme aller voire câblage et refait tout se qui étai poreux toujours sans résulta de la nous avons mi de l essence dans le carbu et par miracle il apris puis fini on a constater que les deux injecteur l essence n arrivais pas donc de la j ai démonter et regarder l essence arrive bien le courent aussidonc je me suis dit vue qu’il roulais beaucoup au gaz les injecteur étai mort on a changer et toujours rien j ai bien un garagiste qui veux bien le prendre mes cela vas couter chère il me dit sa peux venir du ecm de la âpres des recherche j ai vue que avec un trombone on pouvais voire la panne mes LA LAMPES SERVICE ENGINE SOON NE SALLUME PAS MEME QUAND ON MES LE CONTACTE donc bloque si quelqu un pouvais m aidée sa serai vraiment cool


on a deja eut le cas = lampe débranchée derrière le tableau de bord .....

le malhonnêtes la débranche avant de vendre la voiture comme ça = pas de voyant allumé....

donc avant tout vérifie que cette lampe témoin fonctionne avec du 12V.... tant qu'elle ne s'allume pas ça sert a rien d'aller plus loin....

normalement elle devrait même s'allumer brièvement quand tu mets le contact


si elle s'allume, tu vérifie le faisceau jusqu'a l'écu....

ensuite seulement tu fait la manip de diagnostique.... et tu nous donne les codes erreur.
 
MERCI DE LA REPONSE J AI DEMONTER LE CONTEUR ET CHANGER AVEC LA LAMPE DU FRIEN A MAIN ET RIEN NON PLUS ?
TOUT LE TABLEAU DE BORD A ETE DEMONTER PAR MES SOIN ET REGARDER SI UN FILS DECONNERAI MES RIEN DE SE COTER LA :icon_cry:

Edit : merci d'éviter les majuscules svp (c'est pas bien grave:wink:)
 
Dernière édition par un modérateur:
bon déja on a un début de piste..... soit plus précis :

rien ne s'allume sur le tableau de bord, ou bien il y a des ampoules qui fonctionnent (frein de park, témoins de phare, clignotants.....)?

ton système GPL est aspiré non? ce n'est pas un GPL ?

alors soit l'ancien proprio n'a pas mentit et il y a bien une masse ou au contraire un plus après contact mettre quelque part ( ECU, solénoïde essence, capteur..... etc.... soit en effet l'ECU est cramée.... je ne pense pas que l'ecu soit morte car sinon tu n'aurais pas d'étincelle ( a moins que ton distributeur est été changé.... par un one Wire)

l'essence arrive jusqu'ou? les injecteurs ça donne quoi si tu les alimente en direct, ils s'ouvre et l'essence sort ou pas? par contre fais gaffe je ne sais pas si c'est injecteurs bossent en 12V ou si ils bossent en 5V .... et il y a une polarité ... je sais qu'avec une pile de 9 v tu peux tester....

ici c'est assez bien expliqué :


bon de toutes les façon, ces injections sont vraiment peu performante, et leur seul avantage par rapport a un carbu, c'est que ça ne déjauge pas en pente..... si tes injecteur s'ouvre quand tu les alimentes, c'est qu'il y a un loup dans le faisceau ....

sinon au niveau puissance et conso, c'est presque comme un carbu. si ton gpl fonctionne bien et que vraiment tu galère trop, je ne me ferais pas chier, je virerais l'injection pour mettre un bon carbu 4 corps style quadrajet sur une pipe d'admission edelbrock.

tu vas gagner sur pas mal de points, par contre il faut que tu ailles faire régler le GPL au petit oignon AVANT la transformation, et une deuxième fois après.....

pourquoi? parce que comme ça le gars pourras pas te dire que le système GPL ne fonctionne pas et que tu doit tout changer.....
 
Dernière édition par un modérateur:
merci de votre réponse
voilas donc les lampes fonctionne, juste la lampe service engine soon ne s allume pas?
au niveaux masse ses ok
les injecteur j ai tester sur le gmc le courent passe mes pas l essence,l essence arrive bien au carbu et jusque au tete des injecteurs donc les deux de la je me suis dit ses les injecteur qui sont mort de la je suis aller chercher deux nouveaux et une pochette de joins j ai tout remonter et rebelotte rien essence arrive jusqu aux carbu il y a du courent au injecteur don?
le lpg es mi sur interupteur comme l essence donc quand je mes l interupteur sur b essence la pompe tourne mes ne s arrete pas?
quand je mes pour le gaz la pompe s arrete logique et vas comme une horloge juste le demarage qui ratatouille logique car ses mieux de le demarer a l essence
je vais remetre des photos dans le dossier pour montré mes injecteur et moteur peux etre que sa aidera
merci d avance
 
te fatigue pas si l'essence arrive au throttle body mais ne sort pas par les injecteurs, c'est que le régulateur de pression intégré est mort et bloqué. ou que tes injecteur ne sont pas pilotés.....

le regulateur , c'est le petit cylindre qui est en dessous du Y qui tient les injecteurs.... c'est lui qui "laisse passer juste ce qu'il faut comme pression au injecteurs et renvoie le reste a réservoir ..... donc si la menbrane est morte il ne fais plus son travail et bloque l'essence ou renvoie tout au réservoir.....


essaye de mettre le contacte et regarde si en alimentant 1 injecteur en direct, ça crache de l'essence.... si il n'y a pas d'essence qui sort des injecteurs, c'est qu'il est mort.... et qu'il faut changer la menbrane.

si il y a de l'essence qui sort, c'est que ça vient du pilotage des injecteurs dans ce cas il faut regarder avec un Ohmmètre pour voir si il n'y a pas une rupture ou un faux contact avec un des fils des injecteurs.....

et avec un voltmetre entre les deux fils d'un injecteur, , si en essayant de démmarer tu vois bien des impulsions.... si ça bouge pas, c'est qu'il n'y a pas de signal qui arrive..... donc c'est soit le faisceau soit l'écu....
 

Donc je suis rentrer avec et commencer a travaille dessus jai mi une masse et rien la pompe fonctionne en continue nous somme aller voire câblage et refait tout se qui étai poreux toujours sans résulta de la nous avons mi de l essence dans le carbu et par miracle il apris puis fini on a constater que les deux injecteur l essence n arrivais pas donc de la j ai démonter et regarder l essence arrive bien le courent aussidonc je me suis dit vue qu’il roulais beaucoup au gaz les injecteur étai mort on a changer et toujours rien j ai bien un garagiste qui veux bien le prendre mes cela vas couter chère il me dit sa peux venir du ecm de la âpres des recherche j ai vue que avec un trombone on pouvais voire la panne mes la lampe service engine soon ne s allume pas quand je mes le contacte donc dela j ai demonter le conteur en pensent que la lampe ettai casser donc j ai mi une autre et rien de la j ai demonter tout le tableau de bord voire si un fils serai pas croquer ou casse ben rien non plus donc bloque si quelqu un pouvais m aidée sa serai vraiment cool

On a un winner pour la phrase la plus longue jamais postée sur le forum :biggrin:
 
merci de votre reponse comment alimentant 1 injecteur en direct?
avec du 12V donc le plus et le moin ou juste le plus merci
 
comme je te disais je ne connais pas assez les injecteur GM mais normalement tout les TBI c'est du 12V basse impédance.

il faut deux fils avec une cosse sur chaque pole de l'injecteur. normalement tu doit avoir un fil rouge + et une autre couleur, ou un noir et une autre couleur.

il ne fait pas faire le coup de la pile de 9V direct sur l'injecteur si tu essaye de démarrer le moteur sinon tu as une chance sur deux de te cramer les main ou la gueule avec un retour de flamme.....


donc le but c'est de créer un petit faisceau de 2 m qui va de manière fixe sur un des injecteurs.....


et c'est les deux fils du faiceau que tu mets en contact avec un pille de 9V pour voir si l'injecteur fonctione ou pas, et tout au moins si il crache un peu. tu peux le faire avec la batterie aussi mais avec la pile de 9V tu ne risque pas d'abimer quoi que ce soit.


le but c'est de voir si une fois sous pression, l'essence passe au travers de l'injecteur ou pas.

si il n'y a rien qui sort, c'est que le régulateur de pression est mort.

tu le change et la ça doit repartir.

sinon comme je te disais plus haut il faut mettre un voltmètre dans les cosse d'injecteur et regarder si sa bouge quand tu essille de démarrer ... si il n'y a pas de variations sur le voltmètre quand tu essaye de démarrer c'est que tu n'a pas d'impulsion qui vient de l'écu.

du coup soit l'ecu est morte soit elle ne recoit pas de jus elle même, soit il y a une masse sur le faisceau qui va de l'ECU au injecteurs.
 
voila, apres avoir tester les injecteurs avec un bousteur de 12V tout fonctione correctement.
donc reste a faire tester ecm qui je pense vraiment est mort.
 
Retour
Haut