• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Allumage DUI sur v8

Marcus71

Promeneur bitumé.
Prépas XL
salut a tous j 'ai bossé un peut sur mon joujou et j'en ai profiter pour modifier l'allumage qui a déjà tester ce modèle? moi juste monté pas roulé avec mais mon ronron tourne déjà plus régulier on verra a l'usure

non non j'ai des main normal il est vraiment enorme et en fait cet allumage vient des etats uni il fourni une tension de 50 000volt pour 23 000 pour l'origine il est vendu avec faisseaau de bougies la bobine est intégré a l'allumeur ( cest la partie noir ) et pour les amateur d'eau et bourbier il est étanche j vous donnerez mais impression le plus vite possible

Dernière édition par un modérateur:
Sébastien Weber monte systématiquement cet allumeur sur ses V8. Ca marche pas mal du tout et surtout c'est super dans la flotte.

Francis76 a dit:
Sébastien Weber monte systématiquement cet allumeur sur ses V8. Ca marche pas mal du tout et surtout c'est super dans la flotte.

c bien pour sa que je l'ai acheter a sebastien weber me reste plus qu'a voir sa en condition réel j'ai hâte :lol: il a mis pub dans land mag d'ailleurs

c'est une injection 3.9 c'est simple sur l'allumeur ta 22 fil a branché un + ac et l'info tachymètre pour l'injection :roll: en tous cas j'ai jamais entendu des v8 rover tourner si rond qu'avec cet allumeur

La malice a dit:
tu n'aurais pas eu le hockey avec le 2 des fois :oops:

si toute mes excuse

Sven a dit:
Marcus71 a dit:
c'est une injection 3.9 c'est simple sur l'allumeur ta 22 fil a branché un + ac et l'info tachymètre pour l'injection :roll: en tous cas j'ai jamais entendu des v8 rover tourner si rond qu'avec cet allumeur

t'as pas la référence notée quelque part par un grand hazard ? :roll: :roll: :roll:

t'as peut ètre un troisième fil pour la masse quand même ? non ?

t'as mis combien d'avance ? 9° ? 12° ?

si je doit pouvoir trouvé une référence

non non pas de fil de masse masse par le corp de l'allumeur sur le bloc

pour le moment calage a la marcus méthode tasse de café sur l'aile ( sans oublier la ptite liqueur qui vas bien )et d'ai qui ni a plus de vague dans la tasse t'est bon non sans dec le pb c'est que le fil spécial et tellement isolé que la pince prend pas ceci dit le réglage a l'oeil si c'est bien fait tourne plus que bien

pour le tarif il les vend 990 euro mais quand tu voit le bébé :Hein73:

sven tu c'est 2 ou 3 intermédiaire avec un coef de 1.5 ça va vite ou alors il prennent directement un coef de 2.5 :evil:

Sven a dit:
Part# 96920 (87-95 Land Rover/Range Rover, Fuel Injected)

je dirais que c'est ça la ref ;)

Eh bien, ça fait une sacré différence, Sylvain si tu commandes je suis aussi preneur d'un allumeur.

Sven a dit:
ben aparemment y'a pas les fils dans le kit US , mais bon il file la vaseline avec le kit SEB ?

loin de moi l'idée de vouloir dénigrer ton post super intéressant marcus , mais y'a des fois je reste sur le cul ................

moi j'ai eu les fils avec ( rien avoir avec fil d'origine :Hein73: )

Bonjour, je suis intéressé par le kit que vous parlez, toujours possible de trouver ça ? Pour ce qui o essayez sa donne quoi dans a flotte ? Et sa vieilli plutot nien ou pas ?

Mathieu :wink:

Oui c'est sur que le sujet date mais je voulais pas rouvrir un poste alors qui en avez déjà un :wink:

Juste comment je pourrai contacter Seb Weber ? :lol:

Contrairement à ce qu'on entend habituellement, le DUI n'est absolument pas étanche mais ça marche très bien dans l'eau voire sous l'eau !!!! C'est simplement dû aux 50000 V que délivre cet allumeur.
Avec ça, plus de problème dans les bourbiers ou les passages de gués ou encore avec le coup de karcher malheureux sous le capot .....!
Le moteur tourne plus rond et sans vibrations par contre, il faut régler l'écartement des électrodes de bougies à 1,3 mm environ .

D'accord merci donc juste le DUI et des fils de qualité et plus de danger pour le moteur ? Apres pour ce qui est de l'électronique qui ce trouve sous le siège passager avant sa risque rien si sa prend l'eau ?

Pour ce qui est de l'ECU ça ne change rien, l'eau est son pire ennemi ! La solution c'est de le déplacer et de le mettre le plus haut possible (dans le cas d'un véhicule destiné au TT).

Le DUI est un allumeur qui ne craint pas l'eau mais ce n'est pas pour autant que ton moteur ne risque plus rien. Il y a toujours le risque qu'il avale de l'eau par l'admission par exemple ou même par l'échappement ....

D'accord je vais regarder pour mettre l'ECU le plus au possible.
Et est ce qu'il est toujours possible de commander un kit DUI a Seb Weber ?

D'accord je vais regarder pour mettre l'ECU le plus au possible.
Et est ce qu'il est toujours possible de commander un kit DUI a Seb Weber ?

Aucune idée.... mais tu peux aussi regarder sur le site de Performance Distributors aux USA ou encore Summit Racing.

Retour