• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Avis ford V6 2,8

Florent

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut à tous,

J'essaye d'avoir le max d'info sur le V6 2,8 de ford sierra ou scorpio, ça serait pour remplacer le 2,3 de ma jeep (boite de transit et transfert jeep)
Ce qui me plait c'est qu'il est a 60° et qu'on trouve la pièce détachée si besoin (uk) et meme de la pièce perfo :mrgreen:
Quelqu un connait ce moteur ?
A tt
 
je connais qq'un qui a monté ce moteur dans une C4 de 1935 transformée en hot-rod (top chop, ponts jaguar, jantes Crager à déport ....) :icon_cool::icon_cool::icon_cool::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: il va bien ce "petit" moteur :wink:
 
Quelques infos techniques sur ce moteur SVP ?
genre puissance/couple de base.
Type de boite qu'on peut monter dessus ?
J'en ai un sous le coude, c'est pour savoir si faut que je le garde pour un "light" ou si je le laisse filer :mrgreen::mrgreen:
 
je connais qq'un qui a monté ce moteur dans une C4 de 1935 transformée en hot-rod (top chop, ponts jaguar, jantes Crager à déport ....) :icon_cool::icon_cool::icon_cool::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: il va bien ce "petit" moteur :wink:


Et des infos, photos du C4 tu n'aurais pas?
 
Quelques infos techniques sur ce moteur SVP ?
genre puissance/couple de base.
Type de boite qu'on peut monter dessus ?
J'en ai un sous le coude, c'est pour savoir si faut que je le garde pour un "light" ou si je le laisse filer :mrgreen::mrgreen:



Niv'Rod........:twisted::twisted:
 
Quelques infos techniques sur ce moteur SVP ?
genre puissance/couple de base.
Type de boite qu'on peut monter dessus ?
J'en ai un sous le coude, c'est pour savoir si faut que je le garde pour un "light" ou si je le laisse filer :mrgreen::mrgreen:

Ne le laisse pas filer, au pire je te le reprend. Il provient de quel véhicule?
de memoire:
le 2.8 carbu fait 135cv et 22.1 mkg à 2800 (celui de la jeep)
le 2.8 injection 165cv et 22.7 mkg à 3800 (celui du mog)
 
Sur ma 1er cj 5 V6 ford cortina 2l3 monté GPL le top vu l'age du moteur
apres montage du 2l8 scorpio effi le top (compact meme montage que le 2l3)
puis sur la cj 7 montage du corsworth 190 ch la peche a tout les niveaux
suite casse distri montage du 4l AMC
Voir en vente pour le moteur ( a refaire au niveau soupape sur une culasse ) boite" 5 et dana 300


En tout cas tres solide facile a monter meme au niveau elec
 
ouaip , deja monté plusieurs 2.3 et 2.8 carbu ..... sur cj 3 et 5 .... facile a adapter sur la BV jeep ( faut garder la cloche ford ) ca va tres bien car couple a bas regime tres souple ....et pas si gourmant . Par contre , a savoir ! ils detestent le LPG , les soupape ne tiennent pas , et les carbu piersburg d'origine detestent le tout terrain . 2.3 l =115 cv ,2.8l =135 et 2.8l i =150cv
 
ouaip , deja monté plusieurs 2.3 et 2.8 carbu ..... sur cj 3 et 5 .... facile a adapter sur la BV jeep ( faut garder la cloche ford ) ca va tres bien car couple a bas regime tres souple ....et pas si gourmant . Par contre , a savoir ! ils detestent le LPG , les soupape ne tiennent pas , et les carbu piersburg d'origine detestent le tout terrain . 2.3 l =115 cv ,2.8l =135 et 2.8l i =150cv

Nan 2.8l i =160cv (jtronic)et 2.9l i=150cv ( injection electronique) :wink:
 
Retour
Haut