• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] axe tonneaux

Ben70100

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut les pirates j ai beau retourner la question de mettres des rotules sur mes verrins je ne voit aucune solution sans trop attaquer les verrins du cout je me suit tourner sur des axes dit "tonneaux" ces axes me ferrait gagner 2cm pour 1 mettre
WP_20131220_006.jpg

WP_20131220_006.jpg

si tu filete a l'intérieur de la tige et que tu met de rotules a filetage mâles il n'y a pas de perte de longueur :redface:

Salut

je ne comprend pas trop ta question , quesque tu appelle vérin, et le but du dit "tonneau" doit servir à quoi ?

- - - Mise à jour - - -

Tu n'a pas des photos

je ne peut pas percer le fut du verrin et le but des axe tonneaux sont de permettre un mouvement dans le sens de l axes et un mouvement aussi de gauche a droite parrallele a l axe
le verrin peut s incliner de 2cm pour 1 metre de verrin

- - - Mise à jour - - -

je n ait pas de foto je vais tourner un axe demain mais le croquis en haut et representer a l identique d un axe tonneaux

Et tu ne peut pas soudé une rotule à soudé directement dessus ?

Après on parle bien de vérin de suspension ? pas d' autre chose

Ok c'est pour un vérin hydrau, donc c'est quoi qui t'empêche de vissé une rotule sur la tige du vérin

- - - Mise à jour - - -

Parce que sur la photo il y a bien les rotules fournie avec

c est pour le fut du verrin qui me pose problème la tige j ai fait comme a dit la malice rotule a souder
mais pour le fut il n y a pas assez de camelote pour travailler sur le dessous du verrin et sans trop rehausse c est pour cela que je voulais opter pour les axe tonneaux et je voulais savoir se que vous en pensiez

et oui c est pour des verrin hydraulique pour la suspension de mon proto

J'ai pas fait gaffe la photo c'est la malisse qui la mis et pas toi, autant pour moi

Pourquoi tu ne rajouterai en soudant au cul du vérin, une pièce pleine du même diamètre extérieur que le vérin qui servirai de support, soit pour emmanché en force une rotule dans un alésage, ou percé pour taraudé et y vissé une rotule male.

oui l idee n ait pas mal non-plus c est un peut casse tete mon histoire pour adapter les verrin

Moi j'ai des vérins hydraulique sur le mien mais il n y a pas de rotule sur le fût, en fait il n'y a rien du tout, mais tu doit vouloir les fixer autrement que moi, donc tes vérins vont être accouplé à des sphères

oui je fait un montage avec boule d azote pour que chaque verrin soit autonome mais il n aivait pas de rotule et quand je fait des essaie a blanc ben ca bride il me faut donc une solution rotule sur la tige et je pensait rotule ou axe tonneaux sur le fux

En fait moi j'ai gardé les ressorts et j'ai rentré le fut des vérin dans les ressorts, et la chappe supérieure du ressort est soudé sur la partie haute du fut, le but était de gardé la suspension active quelle que soit la hauteur des vérins , eux ne me servent qu'a corrigé à augmenté ou diminué les angles d'attaque, de fuite, ventral, latéral, me mettre très haut ou très bas pour baissé le centre de gravité quand nécessaire etc....

- - - Mise à jour - - -

La course des vérins est de 31 cm

- - - Mise à jour - - -

Au début c'est ce que je voulais faire, mais sa ne me plaisais pas trop par rapport au travail des joints de vérin, et donc très peu confiant par se principe

ben c est mon oncle qui ma fait le shema pour le fonctionnement des boule d azote avec les verrin il travail chez john deere c est lui qui fait tout les proto de leur machine donc je suit confiant dans se montage

Ok pas de problème dans se ca la, ensuite ta trouvé une solution pour la fixation du fut de tes vérins ???

non je reflechit quelle solution serait la meilleur
souder une rotule sur le fut du verrin ou mettre un axe bateaux mais je ne sait pas ci avec 2cm pour 1 metre cela va suffir en gros croisement

Quand j'ai construit mon système de vérin je m'était fabriqué de faut vérin, ce qui me permettait de soudé, coupé faire des essai dans tout les sans sans aucun risque, et me donné un meilleur aperçus de la chose.

Retour