Voila ça serait bien que sur ce post on références les ponts et surtout leur rapport de réduction.
Cela permettrais pour ceux qui veulent faire des modifs d'avoir un aperçu rapide de ce qui se trouve en France. Si on a la largeur et le type a donner ce n'est que mieux
Auverland
AM Général (Ponts)
AMC MODÈLE 20
Utilisé dans les Jeep CJ de 1976 et plus tard, l'arrière du modèle 20 est à la fois solide et faible. Une couronne dentée de 8 3/4 pouces de diamètre offre de la force; les faiblesses sont le boîtier lui-même et la méthode de retenue essieu-moyeu. La conversion en essieux monoblocs ou en flotteurs complets donne à cet essieu une meilleure endurance.
Présent a l'avant sur les HUMMER H1 (1980-2006)
Présent à l'arrière sur:
CJ7 (1976-84) ratio 2.73, 3.31, 3.54, 3.73, 4.10, 4.56, 4.88
CJ8 (1982-86) ratio 2.73, 3.31, 3.54, 3.73, 4.10, 4.56, 4.88
Wagoneer, Cherokee, J10 truck (1980-83)
Grand Wagoneer, J10 truck (1984-86)
HUMMER H1 (1980-2006)
Chevrolet.
CHRYSLER 9 1/4"
L'arrière de 9 1/4 pouces de Mopar peut mettre un terme (remarquez la forme octogonale du couvercle du panneau d'arrêt) aux problèmes de l'arrière de nombreux véhicules moins équipés. Chrysler les utilise depuis 1969, sur 1/2 et 3/4 tonnes.
Dana (Ponts)
DANA 23
DANA 25/27
Ces Dana sont indiscernables en apparence. Le modèle militaire 25 a un couvercle moulé épais, tandis que le 27 et le modèle civil 25 ont un couvercle plus fin, accepteront des engrenages plus grands et des V-6 soutenus.
D25 A l'avant sur:
Willys Wagon,
Willys pickup,
Wagonner,
CJ3A (1948-53)
M38 (1950-53)
M33A1 (1952-71)
D27 a l'avant sur:
CJ5-6 (1966-71)
DANA 28
Corps en alliage, avec une couronne dentée de 6 5/8 pouces de diamètre, était disponible dans les Bronco II et les Rangers avec tout sauf le moteur de 4,0 litres.
Bien que les camions de 4,0 litres soient livrés avec des Dana 35, la plupart de la suspension avant et/ou de la transmission doit être échangée pour remplacer un 28.
DANA 30
Le 30, avec une couronne de 7 1/8 pouces de diamètre, était le différentiel avant standard dans certains CJ-5 de 1972-75 et tous les CJ-5 et CJ-7 de 1975 et plus.
Présent à l'avant sur:
CJ5-6 (1972-83) ratio 2.73, 3.54, 3.73, 4.10, 4.27, 4.56, 4.88
CJ7 (1976-86) ratio 2.73, 3.54, 3.73, 4.10, 4.27, 4.56, 4.88
XJ (1984-89)
TJ (1997-00)
YJ (1987-96) NB: coté conducteur
Commando (1972-73) Closer Knukle
Wagoneer (1970-73)
Wagoneer (1984-86)
Commache (1984-86)
Présent à l'arrière sur:
Jeepster (1967-69)
DANA 35
Cet essieu, avec une couronne de 7,56 pouces, a l'avant des Ford Rangers et Explorers / Mazda Navajos de 4,0 litres.
La version 35C se trouve à l'arrière des Cherokees et des Comanches.
Présent à l'arrière sur:
YJ (1987-89)
TJ (1997-00)
XJ (1984-89)
Dana 35C
Le "C" n'est pas pour C-clips mais pour "Custom". Dana les fournissait incomplet à Chrysler qui les 'finissait'.
Ils sont connus pour être 'faiblards' (à causes de c-clips) en conditions extrêmes de TT AVEC des roues
sur dimensionnées
Présent à l'arrière sur:
YJ (1990-96)
XJ(1990-??)
ZJ (1993-98)
DANA 41
Le 41, qui a une taille de couronne similaire à celle du Dana 44, est entré dans les premiers CJ-2A. Les araignées sont les mêmes qu'un 44, mais pas le transporteur et les engrenages.
Il est presque universellement troqué au profit d'un Dana 44.
DANA 44-IF
La configuration Ford version Dana 44 Twin-Traction-Beam est similaire aux autres 44 (les diamètres des couronnes sont identiques), mais il n'y a pas de tubes d'essieu et le "couvercle" est en fait le bras de suspension. Il est de série à l'avant de toutes les Ford équipées de TTB, à l'exception du F-250HD de 1987 et plus récent, qui utilise un Dana 50.
DANA 44
Tous les fabricants nationaux ont utilisé des essieux Dana 44, avec sa couronne dentée de 8 1/2 pouces, est susceptible d'être un pas en avant par rapport à tout ce qui est plus petit qu'une 1/2 tonne. Un 44 rétréci pourrait être le ticket chaud pour les véhicules plus petits qu'un utilitaire sport pleine grandeur.
Présent à l'avant sur:
JK
J-200 (1962-65) DANA 44FI
J-200 (1962-69)
J-300 (1962-65) DANA 44FI
J-300 (1962-69)
FC-170 (1957-64) DANA 44F
Wagoneer (1970-82)
Cherokee (1970-82)
J-10/J-20 (1970-82 et 1984-86)
Grand Wagoneer (1984-86)
Chevy Blazers
1/2 tonne d'avant 1976
F-150
Broncos à essieux avant solides
Présent à l'arrière sur:
M33A1 (1952-71)
M38 (1950-53)
CJ3A (1948-53)
CJ5-6 (1955-75)
CJ7 (1984-86)
TJ (1997-00)
Wagoneer (1970-79)
Cherokee (1970-79)
ZJ (1993-98)
J10 (1970-79)
Commando (1972-73)
Jeepster (1969-71)
FC 150 (1957-64)
JK
DANA 50
DANA 60
Un Dana 60 ressemble de manière trompeuse à un Dana 44, mais le diamètre de la couronne de 9 3/4 pouces est un facteur majeur de résistance. On le trouve dans de nombreux arrières de camionnettes et fourgonnettes de 3/4 tonnes.
Présent à l'arrière sur:
J20 (1974-75)
J20 (1976-86) NB: DANA 60FF
DANA 70
Presque identique en apparence à un Dana 60, le Dana 70 est standard dans les micros Dodge lourds et les duallies GM.
Le grand diamètre de la couronne de 10,54 pouces tolère beaucoup de couple et convient aux moteurs diesel et/ou aux gros pneus.
Présent à l'arrière sur:
FC-170 (57-64)
J-300 (62-69)
DANA 80
DODGE milliaires
Ford entreprise (Ponts)
FORD 7,5 POUCES
La petite extrémité arrière Ford, qui utilise parfois un couvercle en fibre de verre, se trouve dans les Bronco II et les Rangers non alimentés par 4,0 litres.
Pour les pneus et/ou les moteurs plus gros, il est généralement remplacé par un Ford 9 pouces.
FORD 8,8 POUCES
Le 8,8 pouces a fait ses débuts dans les Broncos et les F-150 de 1983, et se trouve maintenant également dans les Rangers et les Explorers/Navajos de 4,0 litres.
Il se distingue facilement d'un 9 pouces en ayant un couvercle à l'arrière.
FORD 9 POUCES
Le vénérable Ford 9 pouces est à la fois disponible et solide. Les modèles ultérieurs ont des tubes d'essieu plus gros et des boîtiers plus solides.
Il était de série sous les F-150 et les Bronco de 1966-88. Il est également venu sur de nombreuses camionnettes et le Lincoln Versailles (un essieu populaire pour l'échange en raison des freins à disque de la version Lincoln avec frein de stationnement).
FORD 10,25 POUCES
Le plus grand essieu de Ford est livré avec des arbres semi-flottants dans les F-250 de 1983 et plus récents, et en tant que flotteur complet dans les F-250HD et F-350. Les applications sont similaires à celles du gros GM 14 boulons et du Dana 70.
Général Motors Corporate (Ponts)
Le GM 10-bolt est nommé pour le nombre de boulons sur le couvercle; le diamètre de la couronne est de 7 1/2 pouces.
Des variantes de ceci peuvent être trouvées à l'arrière des camions GM S et de certains Isuzus, et à l'avant des camions S.
GM CORPORATE 10 BOULONS
Ce 10 boulons, avec un diamètre de couronne dentée plus large de 8 1/2 pouces, a remplacé le Dana 44 qui était utilisé à l'avant de certains GM d'avant 1977.
Il peut également être trouvé à l'arrière des 1/2-tonnes 1983-91 et à l'avant des 1/2-tonnes 1983-87.
GM CORPORATE 12-BOLT
Les 12 boulons les plus solides, avec une couronne dentée de 8 7/8 pouces de diamètre, se trouvent dans diverses extrémités arrière GM de 1964-82 de 1/2 et 3/4 tonne.
GM CORPORATE 14 BOULONS
Le "petit" GM à 14 boulons a un diamètre de couronne de 9 1/2 pouces. Il a été utilisé à l'arrière des camionnettes GM de 1964 et plus tard, et à l'arrière des Suburbans de 1984-91 de 3/4 tonnes.
GM CORPORATE 14 BOULONS
Avec une couronne dentée de 10 1/2 pouces de diamètre, la plus grande extrémité arrière GM à 14 boulons ressemble beaucoup à une Dana 70, et son diamètre de couronne dentée n'est que de quelques millièmes de pouce plus court. Cet essieu est couramment utilisé avec de gros moteurs et/ou des pneus trop gros. Il a été utilisé sous 1973-87 3/4-tonnes.
Isuzu
Jeep
Lada Niva
Land Rover
Marmon (Pont portique)
Mercedes
Mistubishi Pajero.
Nissan
Suzuki
Toyota
Près de huit pouces de diamètre de couronne dentée, cet arrière a été utilisé sur les 4Runners et les micros de 1979 et plus tard.
Les modèles quatre cylindres turbo et V6 de 1988 et plus ont des supports latéraux plus grands et la même taille de bague à l'avant.
UMM
Autres infos:
http://coloradok5.com/axleguide.shtml
A vous d'ajouter des infos! remettrais a jour ce post au fur et a mesure.
Image d'identification de pont US:
Cela permettrais pour ceux qui veulent faire des modifs d'avoir un aperçu rapide de ce qui se trouve en France. Si on a la largeur et le type a donner ce n'est que mieux
Auverland
- Auverland A3:
GKN ou Cararro 8x43 soit 5.375
2 satellites av et 4 a l’arrière, Glissement limité sur l’arrière .
GKN: 5.38
Carrarao:6.03
Infos a vérifier!
AM Général (Ponts)
AMC MODÈLE 20
Utilisé dans les Jeep CJ de 1976 et plus tard, l'arrière du modèle 20 est à la fois solide et faible. Une couronne dentée de 8 3/4 pouces de diamètre offre de la force; les faiblesses sont le boîtier lui-même et la méthode de retenue essieu-moyeu. La conversion en essieux monoblocs ou en flotteurs complets donne à cet essieu une meilleure endurance.
Présent a l'avant sur les HUMMER H1 (1980-2006)
Présent à l'arrière sur:
CJ7 (1976-84) ratio 2.73, 3.31, 3.54, 3.73, 4.10, 4.56, 4.88
CJ8 (1982-86) ratio 2.73, 3.31, 3.54, 3.73, 4.10, 4.56, 4.88
Wagoneer, Cherokee, J10 truck (1980-83)
Grand Wagoneer, J10 truck (1984-86)
HUMMER H1 (1980-2006)
Chevrolet.
- Pick up K20 militaire:
Dana 44 à l'avant open diff, GM 14 bolts, arbre full floating, open diff, ratio 4,56.
Pick up K30 militaire:
Dana 60 à l'avant open diff, moyeux debrayable, GM 14 bolts à l’arrière, arbre Full floating avec Detroit locker d'origine, ratio 4,56.
Blazer 6,2D militaire:
Avant et arrière GM 10 bolts, moyeux debrayable pour le pont avant en open diff, glissement limité pour l’arrière, ratio 3,07.
Couvercle 10 trous |
|
- Couronne 8,75 pouce, arrière (maxi 35 pouce)
CHRYSLER 9 1/4"
L'arrière de 9 1/4 pouces de Mopar peut mettre un terme (remarquez la forme octogonale du couvercle du panneau d'arrêt) aux problèmes de l'arrière de nombreux véhicules moins équipés. Chrysler les utilise depuis 1969, sur 1/2 et 3/4 tonnes.
Dana (Ponts)
DANA 23
Pas de photos |
|
DANA 25/27
Ces Dana sont indiscernables en apparence. Le modèle militaire 25 a un couvercle moulé épais, tandis que le 27 et le modèle civil 25 ont un couvercle plus fin, accepteront des engrenages plus grands et des V-6 soutenus.
D25 A l'avant sur:
Willys Wagon,
Willys pickup,
Wagonner,
CJ3A (1948-53)
M38 (1950-53)
M33A1 (1952-71)
D27 a l'avant sur:
CJ5-6 (1966-71)
DANA 28
Corps en alliage, avec une couronne dentée de 6 5/8 pouces de diamètre, était disponible dans les Bronco II et les Rangers avec tout sauf le moteur de 4,0 litres.
Bien que les camions de 4,0 litres soient livrés avec des Dana 35, la plupart de la suspension avant et/ou de la transmission doit être échangée pour remplacer un 28.
Pas de photos |
|
DANA 30
Le 30, avec une couronne de 7 1/8 pouces de diamètre, était le différentiel avant standard dans certains CJ-5 de 1972-75 et tous les CJ-5 et CJ-7 de 1975 et plus.
Présent à l'avant sur:
CJ5-6 (1972-83) ratio 2.73, 3.54, 3.73, 4.10, 4.27, 4.56, 4.88
CJ7 (1976-86) ratio 2.73, 3.54, 3.73, 4.10, 4.27, 4.56, 4.88
XJ (1984-89)
TJ (1997-00)
YJ (1987-96) NB: coté conducteur
Commando (1972-73) Closer Knukle
Wagoneer (1970-73)
Wagoneer (1984-86)
Commache (1984-86)
Présent à l'arrière sur:
Jeepster (1967-69)
Couvercle 10 trous |
|
DANA 35
Cet essieu, avec une couronne de 7,56 pouces, a l'avant des Ford Rangers et Explorers / Mazda Navajos de 4,0 litres.
La version 35C se trouve à l'arrière des Cherokees et des Comanches.
Présent à l'arrière sur:
YJ (1987-89)
TJ (1997-00)
XJ (1984-89)
Dana 35C
Le "C" n'est pas pour C-clips mais pour "Custom". Dana les fournissait incomplet à Chrysler qui les 'finissait'.
Ils sont connus pour être 'faiblards' (à causes de c-clips) en conditions extrêmes de TT AVEC des roues
sur dimensionnées
Présent à l'arrière sur:
YJ (1990-96)
XJ(1990-??)
ZJ (1993-98)
DANA 41
Le 41, qui a une taille de couronne similaire à celle du Dana 44, est entré dans les premiers CJ-2A. Les araignées sont les mêmes qu'un 44, mais pas le transporteur et les engrenages.
Il est presque universellement troqué au profit d'un Dana 44.
DANA 44-IF
La configuration Ford version Dana 44 Twin-Traction-Beam est similaire aux autres 44 (les diamètres des couronnes sont identiques), mais il n'y a pas de tubes d'essieu et le "couvercle" est en fait le bras de suspension. Il est de série à l'avant de toutes les Ford équipées de TTB, à l'exception du F-250HD de 1987 et plus récent, qui utilise un Dana 50.
DANA 44
Tous les fabricants nationaux ont utilisé des essieux Dana 44, avec sa couronne dentée de 8 1/2 pouces, est susceptible d'être un pas en avant par rapport à tout ce qui est plus petit qu'une 1/2 tonne. Un 44 rétréci pourrait être le ticket chaud pour les véhicules plus petits qu'un utilitaire sport pleine grandeur.
Présent à l'avant sur:
JK
J-200 (1962-65) DANA 44FI
J-200 (1962-69)
J-300 (1962-65) DANA 44FI
J-300 (1962-69)
FC-170 (1957-64) DANA 44F
Wagoneer (1970-82)
Cherokee (1970-82)
J-10/J-20 (1970-82 et 1984-86)
Grand Wagoneer (1984-86)
Chevy Blazers
1/2 tonne d'avant 1976
F-150
Broncos à essieux avant solides
Présent à l'arrière sur:
M33A1 (1952-71)
M38 (1950-53)
CJ3A (1948-53)
CJ5-6 (1955-75)
CJ7 (1984-86)
TJ (1997-00)
Wagoneer (1970-79)
Cherokee (1970-79)
ZJ (1993-98)
J10 (1970-79)
Commando (1972-73)
Jeepster (1969-71)
FC 150 (1957-64)
JK
Couvercle 10 trous |
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DANA 50
Pas de photos |
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DANA 60
Un Dana 60 ressemble de manière trompeuse à un Dana 44, mais le diamètre de la couronne de 9 3/4 pouces est un facteur majeur de résistance. On le trouve dans de nombreux arrières de camionnettes et fourgonnettes de 3/4 tonnes.
Présent à l'arrière sur:
J20 (1974-75)
J20 (1976-86) NB: DANA 60FF
DANA 70
Presque identique en apparence à un Dana 60, le Dana 70 est standard dans les micros Dodge lourds et les duallies GM.
Le grand diamètre de la couronne de 10,54 pouces tolère beaucoup de couple et convient aux moteurs diesel et/ou aux gros pneus.
Présent à l'arrière sur:
FC-170 (57-64)
J-300 (62-69)
DANA 80
Pas de photos |
|
DODGE milliaires
- W200:
DANA 44 HD AV+DANA 60 AR, 8 boulons, rapport: 4,10, 4X4 permanent. - W250:
DANA 60 HD AV+DANA 60 AR, 8 boulons, rapport: 4,10, moyeux débrayable avant et glissement limité ARR. - W300:
DANA 60 HD AV+DANA 60 AR, 8 boulons, rapport: 4,10, 4X4 permanent avant 1974 et moyeux débrayable avant et glissement limité ARR par la suite. - W350:
DANA 60 HD AV+DANA 60 AR, 8 boulons, rapport: 4,10, moyeux débrayable avant et glissement limité ARR. - W350 DRW:
DANA 70 HD AV+DANA 80 AR, 8 boulons, rapport: 4,5...4,6?
Tout les ponts sont en "passenger drop" : le diff est coté passager.
Ford entreprise (Ponts)
FORD 7,5 POUCES
La petite extrémité arrière Ford, qui utilise parfois un couvercle en fibre de verre, se trouve dans les Bronco II et les Rangers non alimentés par 4,0 litres.
Pour les pneus et/ou les moteurs plus gros, il est généralement remplacé par un Ford 9 pouces.
FORD 8,8 POUCES
Le 8,8 pouces a fait ses débuts dans les Broncos et les F-150 de 1983, et se trouve maintenant également dans les Rangers et les Explorers/Navajos de 4,0 litres.
Il se distingue facilement d'un 9 pouces en ayant un couvercle à l'arrière.
FORD 9 POUCES
Le vénérable Ford 9 pouces est à la fois disponible et solide. Les modèles ultérieurs ont des tubes d'essieu plus gros et des boîtiers plus solides.
Il était de série sous les F-150 et les Bronco de 1966-88. Il est également venu sur de nombreuses camionnettes et le Lincoln Versailles (un essieu populaire pour l'échange en raison des freins à disque de la version Lincoln avec frein de stationnement).
FORD 10,25 POUCES
Le plus grand essieu de Ford est livré avec des arbres semi-flottants dans les F-250 de 1983 et plus récents, et en tant que flotteur complet dans les F-250HD et F-350. Les applications sont similaires à celles du gros GM 14 boulons et du Dana 70.
|
Général Motors Corporate (Ponts)
- IFS 7,25 pouce (Maxi 30 pouce)
- IFS couronne 8,25 pouce (Maxi 31 pouce)
- IFS couronne 9,25 pouce (Maxi 33 pouce)
- Couronne 7,5 pouce arrière (Maxi 31 pouce)
- Couronne 7,83 pouce arrière (Maxi 33 pouce)
Le GM 10-bolt est nommé pour le nombre de boulons sur le couvercle; le diamètre de la couronne est de 7 1/2 pouces.
Des variantes de ceci peuvent être trouvées à l'arrière des camions GM S et de certains Isuzus, et à l'avant des camions S.
|
GM CORPORATE 10 BOULONS
Ce 10 boulons, avec un diamètre de couronne dentée plus large de 8 1/2 pouces, a remplacé le Dana 44 qui était utilisé à l'avant de certains GM d'avant 1977.
Il peut également être trouvé à l'arrière des 1/2-tonnes 1983-91 et à l'avant des 1/2-tonnes 1983-87.
GM CORPORATE 12-BOLT
Les 12 boulons les plus solides, avec une couronne dentée de 8 7/8 pouces de diamètre, se trouvent dans diverses extrémités arrière GM de 1964-82 de 1/2 et 3/4 tonne.
GM CORPORATE 14 BOULONS
Le "petit" GM à 14 boulons a un diamètre de couronne de 9 1/2 pouces. Il a été utilisé à l'arrière des camionnettes GM de 1964 et plus tard, et à l'arrière des Suburbans de 1984-91 de 3/4 tonnes.
GM CORPORATE 14 BOULONS
Avec une couronne dentée de 10 1/2 pouces de diamètre, la plus grande extrémité arrière GM à 14 boulons ressemble beaucoup à une Dana 70, et son diamètre de couronne dentée n'est que de quelques millièmes de pouce plus court. Cet essieu est couramment utilisé avec de gros moteurs et/ou des pneus trop gros. Il a été utilisé sous 1973-87 3/4-tonnes.
Isuzu
- Trooper phase 1, arrière, couronne de 8 pouce, 17cannelures (maxi 31 pouce)
Trooper phase 2, arrière, couronne 8 pouce , 26 cannelures ( maxi 33 pouce)
Jeep
- Wrangler YJ, TJ + Cherokee XJ:
Dana 30 avant et Dana 35 arrière.
XJ 4L: 11/39 (ratio 3.546).
XJ 2.1 TD J8S: 9/37 (ratio 4.111), et 10/41 (ratio 4.1).
Wrangler TJ Rubicon et JK Rubicon:
Dana 44 avant et arrière avec GL et blocage.
TJ 4L" Mill. 97 provenance DL = 3.07
14/43
Plus courant 3.73
Certains modèles de XJ ayant du Dana 44 arrière.
Les couples coniques changeant suivant la motorisation !
Ils sont quasiment tous équipés de glissement limité arrière...
Lada Niva
- 1600 Boite 4: 10/43 (ratio 4.3)
1600 Boite 5: 10/41 (ratio 4.1)
1700 mono et multi Boite 5: 11/43 (ratio 3.9)
Land Rover
- 90/110/130 +range classic + disco 200/300/td5: 3.54
Land séries / commando: 4.77
existe aussi le 4.11 en accessoires
Couronne 8,5 pouce, 10 Cannelures , avant ou arrière (maxi 31 pouce)
Couronne 8,5 pouce, 24 Cannelures , avant ou arrière (maxi 33 pouce)
Couronne 9,25 pouce, 24 Cannelures ( Salisbury ) (maxi 33 pouce)
Marmon (Pont portique)
- Couple conique: 9/32
Pignon Portique: 18/34
Rapport final: 6.72
Mercedes
- 300 GD "boite 4", ratio 4.89
240 GD, 230 GE, 300 GD "boite 5", ratio 5.33
280 GE, ratio 4.4 ou 4.89
Peugeot P4, ratio 6.16, 37/6
Dispos en option:
44/9 (plus livrable) remplacé par 34/7
48/9 (livrable ?) remplacé par 37/7
- Portique Unimog:
404= 7.56
406= différents ratio 5.30, 6.06 et 6.52
Attention à la rotation du pont avant qui tourne à l'envers de la plupart des ponts
Mistubishi Pajero.
- Pajero 2 en 2l5 2 portes et 3l 4 portes:
Ratio: 4.625
Pajero sport:
Ratio: 4.636: 11/51
Pajero 2 en 2l5 et 3l et en 2 et 4 portes:
Ratio: 4.875
Pajero sport:
Ratio: 4.900: 10/49
Pajero 2 en 2l5 4 portes:
Ratio: 5.285
''L200'' Avant IFS (maxi 30 pouce)
''L200*'' Arrière ( petite couronne ) (maxi 31 pouce)
''L200'' Arrière ( grande couronne ) (maxi 33 pouce)
Nissan
- Patrol Y61 3L TD:
Type= AV:H233B, AR: H233B
Ratio= 4.111.
Patrol Y61 2.8L TD:
Type= AV:H233B, AR: H233B
Ratio= 4.625.
Patrol Y60 2.8L TD:
Type= AV:H233B, AR: H233B
Ratio= 4.625.
Patrol Baroud 2.8L D:
Type= AV: C200, AR: H233B ou C200
Ratio= 5.125
Patrol Baroud 3.3 TD:
Ratio= 8x35 soit 4.375
Patrol baroud 3.3L D:
Ratio: 37:8 ou 37:9
Datsun:
Ratio: 9x37 soit 4.111, ponts type c200
Y60 Châssis long Import:
TD42 diesel : 4.111
TB42 essence : 3.900
Pick up Y60:
TD42 diesel : 4.375
TB42 essence : 4.111
''Navara'' Front IFS (maxi 30 pouce)
''Navara II'' Front IFS ( maxi 31 pouce)
''Navara'' Arrière , 27 cannelures (maxi 31 pouce)
''Navara'' Arrière , 31 cannelures (maxi 33 pouce)
Couples dispos en accessoire pour les Patrol Y60 et Y61: 3.9, 4.111, 4.375, 4.625, 4.88, 5.125, 5.425
Suzuki
- LJ 80: ratio 4.55
SJ 410: ratio 4.11
SJ 413: ratio 3.90
Samourai: ratio 3.73 diamètre couronne 6.9 pouce (avant et arrière) (Pneu maxi 31 pouce)
Vitara ratio: 5.12
Vitara 1.9 TD Ratio: 4.90
Jimny ?
Toyota
- Tout les BJ (série 4) en 4.11
- BJ 73/75 : 9x37
- HJ6* :10x37
- HZJ7* :10x43
- PZJ7* :9x37
- HZJ78 :10x41
- LJ7* : 8x39
- LJ 70/73: 4.88
- LJ: 9x41
- IFS de 7,5 pouce (pneu maxi 31)
- couronne 8 inch , avant ou arrière (pneu maxi 33 pouce)
- couronne 8,25 po à l'arrière de (pneu maxi 35 )
- FJ40 couronne 9,5 pouce à l'arrière (pneu maxi 35 )
- FJ40 couronne 9,5 pouce à l'avant (pneu maxi 33)
Près de huit pouces de diamètre de couronne dentée, cet arrière a été utilisé sur les 4Runners et les micros de 1979 et plus tard.
Les modèles quatre cylindres turbo et V6 de 1988 et plus ont des supports latéraux plus grands et la même taille de bague à l'avant.
UMM
- Alter II turbo :
4.88 (Dana 30 av et 44 ar de Jeep CJ7)
Alter II atmo :
5.38 (Dana 30 av et 44 ar de Jeep CJ7) ou 4.88 selon les modèles !
Autres infos:
http://coloradok5.com/axleguide.shtml
A vous d'ajouter des infos! remettrais a jour ce post au fur et a mesure.
Image d'identification de pont US:
Fichiers joints
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