Salut,
Pour avoir un engin qui va vraiment bien, monte les trucs suivants :
-dans le pont avant
- suspension
Un +5 hyper souple (trail mast**)
- sirocco fedi*** en 235 (casse souvent en 255 avec l autobloquant)
- freins séparés Pont arrière (style er*) le mieux, car résoud problème de fam de toy
-snorkel
- déplacement fam sur boîte comme patrols ou certains bj
- watercooler, pompe réglée et turbo à 1 bar 2
- verrouillage 4wd origine toy et aucun autre
-treuil meca de bj avec transfert bidouillé pour mettre prise de force
-arceau intérieur (le 2.4 oblige conduite sportive)
- prendre des joints homo d'avance (20 min à changer.. 1x par an avec sorties tous les mois).
Perspective d'amélioration après avoir connu le 4x4,
-mettre un 3.4 avec turbo de 206 (tout le temps en pression avec la cylindrée... Ou de patrol 3.0).
-virer la panhard et a-frame range (ne pas couper les seconds points de fixation sur les ponts, ils servent de ski sur les cailloux).
C'est après 10 années de roulage en kzj 73 préparé et les essais d'autres 4x4
En espérant t'aider