• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Bf mud km3 lj70

La gueipe

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour , j'aurai avoir vos retour sur les bf Goodrich mud km3 en 35"car j'ai l'occasion d'en acheter avec des jantes en -44 pour mon lj 70 et au passage savoir si sa va faire de la soupe de pignon et si sa passe dans les ailes PS en cours de préparation

Bonjour , j'aurai avoir vos retour sur les bf Goodrich mud km3 en 35"car j'ai l'occasion d'en acheter avec des jantes en -44 pour mon lj 70 et au passage savoir si sa va faire de la soupe de pignon et si sa passe dans les ailes PS en cours de préparation
Merci à tous

Déjà au niveau pont ça risque de faire une soupe de pignon ça c'est sur, même si je suppose que tu n'a pas le 3L mais plutôt le 2.4L qui est beaucoup plus mou.
Ensuite pour ce qui est de passer dans les ailes, sans rehausse, peu probable que ça passe sans découpe...

La rehausse va arriver je veut m'orienter vers des ressorts de hdj 80 mais pas facile d'en trouver d'occasion donc dès que j'ai terminer de faire un peu de carrosserie soit j'attend le bon coup pour 4 ressort av hdj 80 soit je fait fumer la CB et un kit +10 a la maison , tu conseille jusqu'à quelle taille en pneu pour faire du franchissement et un peu de roulant quand même sans tout casser a la moindre tendresse de ma part ?

Salut,

Sur un toy, des 235.85.16 style sirocco et un autobloquant arrière... Tu passes presque partout.

A+

Et fais pas l erreur de mettre des ressorts de 80

Tu seras trop haut et handicapé dans les zones.

Un petit +5 pas plus et autobloquant arrière avec des scirroco en 235 et zou

235 ou 255 (en gros 32") maxi avec une petite rehausse, un glissement a l'avant et un blocage a l’arrière et ça donne un vehicule assez redoutable...

D'accord , j'écoute je prend note de vos retour , et pour le gl a l'avant je trouve pas la côte des roulement arrière et avant pour monte d'un art a l'avant et pour le blocage arb j'attend début d'année pour renflouer les comptes.
Je comptait sinon rehausse +5 avec amortisseur +10 et des cône de déboitement pour ne pas être trop haut sur patte mais bien laisser descendre mon pont en croisement ?

Salut,

Pour avoir un engin qui va vraiment bien, monte les trucs suivants :

-dans le pont avant

- suspension
Un +5 hyper souple (trail mast**)

- sirocco fedi*** en 235 (casse souvent en 255 avec l autobloquant)

- freins séparés Pont arrière (style er*) le mieux, car résoud problème de fam de toy

-snorkel

- déplacement fam sur boîte comme patrols ou certains bj

- watercooler, pompe réglée et turbo à 1 bar 2

- verrouillage 4wd origine toy et aucun autre

-treuil meca de bj avec transfert bidouillé pour mettre prise de force

-arceau intérieur (le 2.4 oblige conduite sportive)

- prendre des joints homo d'avance (20 min à changer.. 1x par an avec sorties tous les mois).

Perspective d'amélioration après avoir connu le 4x4,

-mettre un 3.4 avec turbo de 206 (tout le temps en pression avec la cylindrée... Ou de patrol 3.0).

-virer la panhard et a-frame range (ne pas couper les seconds points de fixation sur les ponts, ils servent de ski sur les cailloux).

C'est après 10 années de roulage en kzj 73 préparé et les essais d'autres 4x4

En espérant t'aider

Les amortos +10 servent à rien, car tes ressorts ne pousseront plus les ponts

->aucune motricité

Personnellement, on attache même les ressorts en haut et en bas pour éviter tout déboîtement.

Dejas prévus dans ma tête : sirocco ,
Fam séparé oui mais je suis sur tambour donc passage en disque , snorkel , et par contre je penssait plus a un TGV et un watercooled oui mais plus tard faut de la maîtrise d'abord , je penssait plus a un treuil électrique je pense pas encore faire le Breslau mdrr, et par contre Arceau ext avec Rock slider(je sait ce 'est pas un "vrai" Arceau mais il sera fait dans les règles de l'art) , tout en démontable , et par contre déplacement fam sur la boîte je suis intrigué par le pourquoi du comment !?!

Les ressort souple foutent pas trop la gerbe sur le roulant ?

En tout cas merci pour toutes ces infos :Super14:

Le fam sur le transfert et le seul bon moyen d'avoir un fam qui fonctionne bien sur un toy serie 7.

Les ressorts souples ne donnent pas trop la gerbe, mais faut adapter la conduite de l'auto.

En usage sur terrain privé (style risou), tu trouves vîtes la limite d'un treuil électrique.

Sur un 2.4 un TGV sert à rien AMHA, cela fait juste perdre en fiabilité.

Le plus important est l intercooler avant de booster

AHMA???
Ha mince je voulais monter sa sans forcément mettre 2 bar mais je voulais que le turbo commence à souffler a 1500 tour ... Après pour l'intercooler oui mais ya encore tout se système de clim a virer et je sais pas trop par où m'y prendre pour que sa reste propre :icon_rolleyes:
adapter sa conduite ? Rouler moin vite dans le roulant ? Et le fam sa se monte comment du coup ?

Je sait que sur le les xj 2.1 te on met des arbre a came datmo (fait sur celui d'un collègue) et sur le 2.4 td , ceux du 2.4 D ?

AMHA = à mon humble avis

Un 2.4 ce roule dans les tours sur terrain, sinon ça avance rien.

Le TGV est bien, mais perds en fiabilité une fois l'auto submergée d'eau (donc pas terrible à mon avis.. Fiabilité avant tout).

Lintercooler (ou un watercooler), posé sur le haut du moteur c'est le top ... Ne pas rallonger le circuit d'eau est important.

Verifier la pompe à eau (et la pose de Lintercooler) permettent de palier les pbs de chauffe qui font faire des culasses.

Si tu veux rouler au couple, enleves le 2.4 et mets un 3.4 avec la boîte de lj derrière.

C'est peine perdue de vouloir rendre un 2.4 coupleux

Ha d'accord AMHA:mrgreen:
Et pour le circuit d'eau je penssait en faire un second pour pas toucher le circuit du refroidissement moteur. D'ailleurs ma sonde de T fonctionne un peu quand elle veut , si j'ai le temps ce soir j'irai pendre une photo pour vous faire voir les dégâts.

Retour