[Land Rover] Bill larman's rat crawler masterpiece

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Prépas XL
Il ne m'a pas fallu 10 secondes pour tomber raide dingue de la réalisation et du bonhomme.
Tout maison avec des morceaux pêchés ça et là, une expérience monstrueuse et un amour immodéré de la marque, un "rat crawler" comme je les aime !!!

:Panneau_p4x4:

Il a construit un 6x6 de la même veine ...

Macfun

Prépas XL
Non, ce ne sont pas des portiques Volvo.
Il n'y a pas de sphères sur les Volvo.
Le gars les a fait lui-même.

Quand c'est marqué "Volvo portals", c'est pour la vidéo suivante (un LR avec un treuil sur PTO qui envoie grave).

Pour les suspensions, je pense 3 links devant et classique A-frame derrière.

A 6:24 :
Untitled.jpg

Dernière édition:

Juju47000

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas Hardcore
C'est des ponts land rover, la sphère est boulonnée. Pour les portique c'est le même style que les maxi drive.
La suspension devant c'est bien un 3 link, et derrière c'est des lames donc pas de A-frame ;-)
C'est cool en croisement son systeme sur coulisseau à l'arrière, par contre en devers...

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Non, ce ne sont pas des portiques Volvo.
Il n'y a pas de sphères sur les Volvo.
Le gars les a fait lui-même.

Quand c'est marqué "Volvo portals", c'est pour la vidéo suivante (un LR avec un treuil sur PTO qui envoie grave).

Pour les suspensions, je pense 3 links devant et classique A-frame derrière.

A 6:24 :
Voir la pièce jointe 124783

J'ai regardé une autre fois la vidéo ! Dommage que le gars qui filme s'intéresse plus à la tête de cet australien ( j'adore les oreilles qui servent de support au chapeau !:lol: ) qu'a filmer les dessous de cet engin. Tu as raison ce ne sont pas des Volvo, en regardant la 2 eme vidéo , on voit bien la différence . Le tube du corps de pont volvo est carré. Là, c'est peut-être des ponts rover type mais il me semble que le bouchon de remplissage n'est pas du bon côté de la couronne . Du coup, je ne sais pas .

Macfun

Prépas XL
C'est des ponts land rover, la sphère est boulonnée. Pour les portique c'est le même style que les maxi drive.
La suspension devant c'est bien un 3 link, et derrière c'est des lames donc pas de A-frame ;-)
C'est cool en croisement son systeme sur coulisseau à l'arrière, par contre en devers...
J'appelle "A-frame" le triangle supérieur ...
Erreur de ma part, ou ce n'en est pas un ?
On voit le tirant (coudé) inférieur droit, et un côté du triangle (?) supérieur avec la classique rotule LR boulonnée. Ou alors c'est un 3-links derrière avec un simple tirant supérieur centré ?
Je n'y connait pas grand-chose en LR ... mais j'aime bien rouler dedans, pas plus tard que vendredi on a fait une sortie nocturne improvisée (un traquenard, je vous dit, je passais juste dire bonjour à des potes et je me suis retrouvé avec des bottes et un vieux pull ... :mrgreen: ).

rearsusp.jpg

Juju47000

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas Hardcore
Bien vu!
C'est bien la rotule du A-frame! Par contre je suis pas sur que se soit un triangle. Peut être juste une barre anti couple :eeek:
Autre détail, (si c'est du land) le diff est monté à l'envers dans le corps de pont...

Macfun

Prépas XL
Bien vu!
C'est bien la rotule du A-frame! Par contre je suis pas sur que se soit un triangle. Peut être juste une barre anti couple :eeek:
Autre détail, (si c'est du land) le diff est monté à l'envers dans le corps de pont...
:Panneau19: pour le tirant sup' (sans être certain).
J'avais remarqué aussi pour le diff, sans savoir si le "High Pinion" c'est d'origine sur les pisseurs d'huile ... :confused:

:icon_idea: :arrow: A l'envers, pour compenser la pignonnerie du portique qui inverse la rotation (2 pignons seulement) ?

Il roule en TSL Q78, c'est un mec bien ...
:icon_cool:

Dernière édition:

Romain kz

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
il me semble que les deux tirants inférieur sont repris sur le tirant supérieur, celui de la rotule, c'est un trois links en un !!! ( on le voit à 12:56 )