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[Problème] Bistein 7100 valving ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crylv8
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Crylv8

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Hello ,

sur mon disco 2 Td5 j'ai acheté d'occaz ( trés peu servis) 4 amortisseurs bilsteins 7100 avec bonbonne séparé 10 Pouces pour l'avant et 12 P pour l'arriére la qualité d'amortissement et bien là !

Valving 380/60 qui logiquement devrait être assez ferme , mais je trouve çà trop souple , idem en souplesse que du britpart gaz !

j'ai vu que le valving 400/100 était dispo , le Hic , qui pourrait bien me faire çà ????

:wink:

IMG_8344 modif.jpg

IMG_8344 modif.jpg
 
Donc il y a moyen de le configurer pour trouver le juste rapport en demontant la soupape. (a effectuer par un spécialiste ou avec un connaissance dans les amortisseurs)

Les lamelles sont tres fines et mesures un dizieme de millimètres donc ceux qui sont vers la tige centrale concerne la compression et vers l'ecrou l'extension

ammortizzatori-15_small.jpg


en devisant le boulon avec une douille de 13 accède a notre soupape régulatrice

ammortizzatori-16_small.jpg


ammortizzatori-17_small.jpg


La combinaison des différentes lames de diamètre et l'épaisseur différentes déterminera le comportement de l'amortisseur en ajustant le débit d'huile à travers les trous dans le piston. Les lames contrôle le débit d'huile à différentes vitesses. Typiquement, les deux ou trois premières, qui sont les plus proches sur le piston, contrôle la vitesse basse de l'amortisseur et deux ou trois plus éloignée la haute vitesse. Ceux dans le milieu la vitesse moyenne.

Si notre intention est de changer la configuration sera nécessaire pour une nouvelle combinaison de lamelles, de remonter l'ecrou (l'écrou est serré avec du liquide du frein filet fort au couple de 9,5 Nm avec une clé dynamométrique précise et fiable) et charger d'azote (13,5 bar + + ou - 3,5 bar en fonction de l'étalonnage spécifique). Si vous avez besoin de changer l'huile dans le cas d'un amortisseur avec réservoir séparé, faites attention de ne pas laisser de bulles d'air dans le réservoir et dans corps principal. De petites quantités d'air, selon les informations fournies par Bilstein, sont expulsés à travers le joint lorsque l'appareil est sous pression.
 
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