[Toyota] BJ 40

Bastien40

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Salut a tous,
Voici les grandes lignes de mon nouveau projet sur une base de BJ 40 qui appartenait a mon oncle et qui n'as pas bougé depuis une dizaine d'année..
- V6 PRV turbo accouplé BV BT de lj
- Ponts de GR
- Roues en 37 Bogger
- freins séparés à l'arrière
- 4 links arrière
- Arceau

J'ai commencé a démonter tout le bj, il est assez sain il y a surtout le plancher passager a refaire.

IMG_3464.JPG

IMG_3465.JPG

IMG_3466.jpg

IMG_3476.jpg

IMG_3477.jpg

IMG_3478.jpg

IMG_3479.jpg

Dernière édition par un modérateur:

Bastien40

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Quelques nouvelles,
Le PRV est dans le châssis, le pont arrière est positionné pour donner un empattement de 106 pouces, la caisse à juste était posée dessus pour voir la position et la hauteur. il faut que je le baisse. Je récupère les tubes pour faire les tirants dans la semaine.

IMG_3525.jpg IMG_3546.jpg IMG_3551.jpg IMG_3552.jpg

Manu56

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Ça va être cool comme engin, hâte de voir la suite

Royco17

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
le ventral à priori tu part sur 50cm sous châssis, et la caisse tu l'encastre sur le châssis ou tu redescends le tout?, joli découpe de la caisse, l'ensemble est sympa, tu recoupera le chassis? sinon pourquoi ne pas avancer l'ensemble pour avoir un moins gros angle d'attaque avant? bon courage et à bientôt, il roule en décembre?

Bastien40

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
le ventral à priori tu part sur 50cm sous châssis, et la caisse tu l'encastre sur le châssis ou tu redescends le tout?, joli découpe de la caisse, l'ensemble est sympa, tu recoupera le chassis? sinon pourquoi ne pas avancer l'ensemble pour avoir un moins gros angle d'attaque avant? bon courage et à bientôt, il roule en décembre?
on voit l’œil du maçon avec le bloc de 50cm mdr! je vais redescendre la caisse entre 5/10cm et rehausser les supports de ressorts aussi.
la je dois recevoir les beadlocks pour monter les 37 et donc avoir plus de visu sur la hauteur parce que les 31 ça fait petit...

Pour devant oui je vais raccourcir le châssis

je sais pas s'il sera prêt en décembre trop tôt pour te le dire, j'aimerai bien oui mais bon on verra comment ça va évoluer

Thibault60

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Y a encore un jouet sympa qui se prépare ici... :mrgreen: ça change bien un prv

Marmou65

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
C'est cool comme projet. Tu vas garder un maximum de carrosserie, ou plutôt proto en tube?

Bastien40

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
C'est cool comme projet. Tu vas garder un maximum de carrosserie, ou plutôt proto en tube?
Je garde un maximum de carrosserie je veux avoir le maximum la gueule du bj, juste un arceau et des ailes en tube.

Bastien40

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Y a encore un jouet sympa qui se prépare ici... :mrgreen: ça change bien un prv
Bah pour l'instant il chante pas trop on doit revoir quelques trucs sur le faisceau, il veut pas démarrer on soupçonne d'avoir cramé le calculateur et c'est pas simple d'en trouver un..