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[Besoin d'infos] Blocage électrique/magnétique

Merco330GE

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Bonjour à tous,

j'ouvre ce post, car je trouve qu'il n'y a pas ou peu d'infos sur les blocages électriques magnétiques sur le net. Ce type de blocage étant cher il y a quelque temps, est devenu abordable et il commence à prendre.
Du coup est ce qu'il y a des utilisateurs de ce type de bloc sur le forum ? D’après les dire il serait plus fiable et performant que les blocages à air car justement il n'y a pas de risque de fuite, pb de pression, compresseur en rade....
Les 1ere étaient assez "gros"... beaucoup de câbles et très très cher.

Si je comprends bien, c'est le principe d'un électro aimant, le crabot au lieu d'être mobile grâce a l'air, il bouge avec le magnétisme. Cela doit consommer pas mal d'énergie électrique pour le maintenir en place ? Ou consommer une grosse puissance à l’activation... Si le moteur cale, le bloc se sort ou il est maintenu en place ? (je connais ce pb sur classe Gw463 ou si on cale le bloc se sort.... il faut penser à le remettre). Ça doit remuer les limailles dans le pont avec cet électro-aimant:lol:, pas sur que les roulements il aiment ça ! Voilà quelques questions en suspend..... Surement d'autres vont suivre.

Il y environ 5 marques qui proposent ce types de blocs si je ne me trompe pas.

Quand je vois le "schéma" fourni par un vendeur d'un eblock (j'ai volontairement retiré la marque, je suis pas la pour faire de la pub ou dire un tel modèle est mieux... mais à la recherche d'infos), ça le fait pas trop en voyant LSD sur la photo.... et le reste de l'image.
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Dans la logique, cela ne doit pas être trop différent d'un bloc à air ou mécanique.

Vu la visibilité de pirate, cela pourrait aider les futurs acheteurs de bloc à faire leur choix entre un bloc électrique ou à air :mrgreen:
 
j'ai un blocage éléctrique dans mon pont arriere
par contre je n'ai pas asser de roulage pour dire si c'est bien ou pas, jusqu'a aujourd'hui nickel ( env 6h de roulage )
ce qui à dicter mon choix, c'est le poids et l'encombrement ( pas de compresseur)
 
sur un véhicule typé rando ou xtrem , je préconise le model à air , sachant que le compresseur reste précieux pour regonfler une roues par exemple ou nettoyer un filtre à air
 
ce n' est pas plutôt un diff de type Torsen sur ton illustration ?

Quand je vois le "schéma" fourni par un vendeur d'un eblock, ça le fait pas trop en voyant LSD sur la photo.... et le reste de l'image.

Et oui, mais cela est fourni par un vendeur de blocages..... ça fait un peu peur par rapport au futur matos que quelqu'un pourrait acheter.

sur un véhicule typé rando ou xtrem , je préconise le model à air , sachant que le compresseur reste précieux pour regonfler une roues par exemple ou nettoyer un filtre à air

Je suis pas trop d'accord avec ça, en xtrem je prendrais un électrique, combien de fois les types ont été emmerdés par leurs blocs à air.... ça peut te faire perdre l'épreuve. Bon depuis le temps qu'ils sont sur le marché, ça reste une valeur sure. Et faut quand même prendre en compte que certains compresseurs ne servent qu'aux blocs.... ça leur fait trop de gonfler une ou plusieurs roues, ou alors faut une réserve... donc poids et place supplémentaire.
Maintenant un compresseur portatif ça se trouve à bas prix, et ils fonctionnent très bien pour les pneus. Je suis pas fan du soufflé de filtre..... ça ne leur pas toujours du bien, vaut mieux le changer, ou avoir un modèle lavable.
J'ai opté pour ce type de filtre (mousse ou coton avec chaussette). Ou faut une aspiration cyclonique pour pas avec ce souci de poussière.

Il y a la modif du compresseur de clim aussi, il fait très bien l'affaire pour un gonflage ou nettoyage à air.
 
Dernière édition:
Je n'ai qu'un avis sur un blocage de diff ECTED pour dana60. Et c'est loin d'etre genial niveau solidite.
 
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