Bonjour à tous,
j'ouvre ce post, car je trouve qu'il n'y a pas ou peu d'infos sur les blocages électriques magnétiques sur le net. Ce type de blocage étant cher il y a quelque temps, est devenu abordable et il commence à prendre.
Du coup est ce qu'il y a des utilisateurs de ce type de bloc sur le forum ? D’après les dire il serait plus fiable et performant que les blocages à air car justement il n'y a pas de risque de fuite, pb de pression, compresseur en rade....
Les 1ere étaient assez "gros"... beaucoup de câbles et très très cher.
Si je comprends bien, c'est le principe d'un électro aimant, le crabot au lieu d'être mobile grâce a l'air, il bouge avec le magnétisme. Cela doit consommer pas mal d'énergie électrique pour le maintenir en place ? Ou consommer une grosse puissance à l’activation... Si le moteur cale, le bloc se sort ou il est maintenu en place ? (je connais ce pb sur classe Gw463 ou si on cale le bloc se sort.... il faut penser à le remettre). Ça doit remuer les limailles dans le pont avec cet électro-aimant
, pas sur que les roulements il aiment ça ! Voilà quelques questions en suspend..... Surement d'autres vont suivre.
Il y environ 5 marques qui proposent ce types de blocs si je ne me trompe pas.
Quand je vois le "schéma" fourni par un vendeur d'un eblock (j'ai volontairement retiré la marque, je suis pas la pour faire de la pub ou dire un tel modèle est mieux... mais à la recherche d'infos), ça le fait pas trop en voyant LSD sur la photo.... et le reste de l'image.

Dans la logique, cela ne doit pas être trop différent d'un bloc à air ou mécanique.
Vu la visibilité de pirate, cela pourrait aider les futurs acheteurs de bloc à faire leur choix entre un bloc électrique ou à air
j'ouvre ce post, car je trouve qu'il n'y a pas ou peu d'infos sur les blocages électriques magnétiques sur le net. Ce type de blocage étant cher il y a quelque temps, est devenu abordable et il commence à prendre.
Du coup est ce qu'il y a des utilisateurs de ce type de bloc sur le forum ? D’après les dire il serait plus fiable et performant que les blocages à air car justement il n'y a pas de risque de fuite, pb de pression, compresseur en rade....
Les 1ere étaient assez "gros"... beaucoup de câbles et très très cher.
Si je comprends bien, c'est le principe d'un électro aimant, le crabot au lieu d'être mobile grâce a l'air, il bouge avec le magnétisme. Cela doit consommer pas mal d'énergie électrique pour le maintenir en place ? Ou consommer une grosse puissance à l’activation... Si le moteur cale, le bloc se sort ou il est maintenu en place ? (je connais ce pb sur classe Gw463 ou si on cale le bloc se sort.... il faut penser à le remettre). Ça doit remuer les limailles dans le pont avec cet électro-aimant

Il y environ 5 marques qui proposent ce types de blocs si je ne me trompe pas.
Quand je vois le "schéma" fourni par un vendeur d'un eblock (j'ai volontairement retiré la marque, je suis pas la pour faire de la pub ou dire un tel modèle est mieux... mais à la recherche d'infos), ça le fait pas trop en voyant LSD sur la photo.... et le reste de l'image.

Dans la logique, cela ne doit pas être trop différent d'un bloc à air ou mécanique.
Vu la visibilité de pirate, cela pourrait aider les futurs acheteurs de bloc à faire leur choix entre un bloc électrique ou à air
