• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Blocage arb gr y60

Rimrim

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour tout le monde,

J'ai un blocage ARB pour Nissan Patrol GR Y60 et celui-ci a à l'intérieur et au centre une bague de séparation qui coulisse un petit peu de droite à gauche.
Peut-être que cette bague sert à s'entraîner les arbres de transmission.

Ma question est est-ce que je peux sortir cette bague sans que cela endommagent le blocage ARB.

Pourquoi parce que j'ai acheté des RCV pour GR Y60 mais seulement ceux-ci sont un peu trop long d'un centimètre et demi, la cause je pense que c'est un pont de Nissan mais pas d'un 2 litres 8 donc il doit être plus court que la normale.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait vraiment sympa merci.​
 
Tu veux parler d'une cale qui fait environ 25mm de long et 30 de diamètre ? Pas de cale pour monter les RCV. On en a parlé à Laroque -Timbaut ....
Les pont de GR Y60 sont tous identiques , ceux de Y61 sont plus longs. Sur le patrol 260 à l'avant pont type C200 et sur GR Y60 pont type H233b. Les longueurs ne sont peut-être pas les mêmes et les arbres ne se montent pas l'un sur l'autre... Vérifie ça avant toute chose.
 
Dernière édition:
Maurice (l'ancien pour les intimes ! sinon.....:BoomSmilie_anim_gif:) = Rangev8
Julien =Juju47000
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

J'ai un blocage ARB pour Nissan Patrol GR Y60 et celui-ci a à l'intérieur et au centre une bague de séparation qui coulisse un petit peu de droite à gauche.
Peut-être que cette bague sert à s'entraîner les arbres de transmission.

Ma question est est-ce que je peux sortir cette bague sans que cela endommagent le blocage ARB.

Pourquoi parce que j'ai acheté des RCV pour GR Y60 mais seulement ceux-ci sont un peu trop long d'un centimètre et demi, la cause je pense que c'est un pont de Nissan mais pas d'un 2 litres 8 donc il doit être plus court que la normale.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait vraiment sympa merci.

 


20180703_151133.jpg

20180703_151133.jpg

20180703_150933.jpg

Bonjour,​

Alors juste pour ceux à qui ça intéresse j'ai démonté le nez de pont puis le bloc ARB je l'ai ouvert est sorti cette fameuse cale du coup mes RCV passe impeccable et le bloc ARB fonctionne correctement.
J'essaie de mettre des photos pour vous montrer cette fameuse cale qui ressemble un peu à celle que RCV vous fourni avec les barreaux.
Merci à vous bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
il te faut mettre une cale sinon il se déboîteront .

Impossible de mettre des cales que ce soit celle des RCV d'origine ou celle du bloc ARB d'origine car j'ai acheté des RCV puis j'ai pris se nez de pont avec le bloc ARB auquel il a fallu que j'enlève la cale du milieu car les RCV ne passait pas une fois la cale enlever les RCV se touchent presque il reste 0,5 mm entre les deux une fois bien mis.

j'ai entendu dire qu'il y avait différentes tailles de pont de GR Y60 en fonction si c'est un 2 litre 8 et 4 litre 2 ou autre
 
Impossible de mettre des cales que ce soit celle des RCV d'origine ou celle du bloc ARB d'origine car j'ai acheté des RCV puis j'ai pris se nez de pont avec le bloc ARB auquel il a fallu que j'enlève la cale du milieu car les RCV ne passait pas une fois la cale enlever les RCV se touchent presque il reste 0,5 mm entre les deux une fois bien mis.

j'ai entendu dire qu'il y avait différentes tailles de pont de GR Y60 en fonction si c'est un 2 litre 8 et 4 litre 2 ou autre

Bah oui il existe les H233B et les H266, les H266 sont plus gros (266 = diamètre de la couronne), pour la largeur ça doit etre différent aussi peu etre...
Mais sinon est tu sur de pas avoir des 1/arbres de Y61? Les pont sont plus larges que les Y60 (3cm de memoire)
 
Bah oui il existe les H233B et les H266, les H266 sont plus gros (266 = diamètre de la couronne), pour la largeur ça doit etre différent aussi peu etre...
Mais sinon est tu sur de pas avoir des 1/arbres de Y61? Les pont sont plus larges que les Y60 (3cm de memoire)

À vrai dire je sais pas trop le fournisseur m'a dit que c'était pour y60 par contre sais-tu où c'est qu'on voit le numéro de pont car je n'ai pas réussi à le trouver cela pourrait peut-être nous aiguiller.
 
À vrai dire je sais pas trop le fournisseur m'a dit que c'était pour y60 par contre sais-tu où c'est qu'on voit le numéro de pont car je n'ai pas réussi à le trouver cela pourrait peut-être nous aiguiller.

Tu n'aura pas de référence sur le pont... La seule chose c'est mesurer la couronne.... Toute manière si tu as un pont avant et arrière, rien que la comparaison de visu permet de voir que c'est un H233 ou H266.
Pour les largeurs il doit bien avoir des infos sur les cotes trainant sur le forum (du moins pour ceux des Y60 et Y61 H233.)
 
Tu n'aura pas de référence sur le pont... La seule chose c'est mesurer la couronne.... Toute manière si tu as un pont avant et arrière, rien que la comparaison de visu permet de voir que c'est un H233 ou H266.
Pour les largeurs il doit bien avoir des infos sur les cotes trainant sur le forum (du moins pour ceux des Y60 et Y61 H233.)

Ok merci beaucoup pour les infos je vais mesurer passez une bonne soirée.
 
Retour
Haut