• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Bobine qui chauffe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Un p'tit post pour discuter un peu allumage...
Sur mon proto, j'ai la bobine qui chauffe anormalement pour moi.
Après 10 minutes, il n'est même plus possible de poser la main dessus !!!

Si je laisse le contact, mais le moteur éteint, elle continue de chauffer.
A votre avis, de quoi peut venir ce pb ?
Cette bobine a 2 fils en entrés. Une borne -1 qui recoit un signale du boitier électronique, et une borne +15 qui est alimenté en continue quand le contact est mit.
Et biensûr un connecteur pour l'allumeur.
Qu'est-ce qui peut donc faire chauffer cette bobine ???

Pour qu'elle chauffe, ca veut dire qu'elle bosse sans arrêt. Donc une fuite au niveau de mon allumeur ???

Toutes les idées sont bonnes a prendre :mrgreen: :mrgreen:

Si mes souvenirs sont exacts (ça fait une éternité que j'ai pas touché à des moteurs essence), une bobine qui chauffe à ce point est en court circuit interne, donc morte.

D'après moi, elle est à changer

Ouais, c'est ce que je voulais faire.
J'en ai 2 ou 3 dans une caisse.
Mais quand même, je trouve ca bizarre... Elle chauffait pas quand j'ai mit au arrêt mon proto en octobre !
Ceci dit, ca pourrait peut être expliquer 2 ou 3 trucs bizarres que j'ai sur le circuit électrique. Comme le relais que j'ai installé sur la mise sous tension du circuit qui tiens pas...

Oui ça sent le cours ju interne, a l'arret tu ne peu avoir une consomation sur celle ci...

court-jus :arrow: bobine HS :wink: :wink: :wink:

Avant de dire qu'une bobine est en court jus ou qu'elle est HS, on la teste au métrix.

Si elle est en court jus, le métrix part directement en butée.

Il faut quand même savoir qu'une bobine d'allumage est excitée, dès la mise en route du contact.

Comme elle ne délivre pas sa puissance, elle l'emmagasine et monte en T° tant que le moteur ne tourne pas.

Il n'y a donc rien de choquant à ce phénomène, surtout si ton moteur démarre au quart.

Retour