• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Boite de tranfer NP242J , sortie avant a gauche , quelle boite pour une sortie avant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lionel
  • Date de début Date de début

Lionel

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut les pirates , je cherche des infos :wink::wink::wink:

Je suis en train de modifier un Grand Cherokee de 1997 ( a l'origine en 4L ) mais qui a changer pour un V8 5,2l .:lol::lol::lol::lol::lol:

Je change aussi les ponts et pour cela j'ai un pont avant ( dana 40 ) avec le nez de pont a droite , mais sur le cherok le nez de pont ( dana30 ) et a gauche :redface::redface::redface::redface::redface:

Donc je cherche des infos , pour soit changer la boite de transfer ( par une boite de jeep qui est compatible en sorti avant a droite , soit autre boite style NP 208 comme sur les chevy qui on la sortie avant a droite ) soit toutes les infos que vous pourrait me donner pour ma transformation :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Merci d'avance a tous pour vos réponses

PS : pour info mon pont arrière est un dana 60

A+ Lionel

une 208 j'ai, si tu veux et j'ai besoin de l'inverse une sorti avant a gauche :mrgreen:

par contre je ne sais pas si ça monte :redface:

Tout se fait !!

Les cales d'adaptations doivent exister !

Tu as mis la BVA du V8 ?

Tu peux mettre une Dana 300 sans trop de modif' en tout cas !! :wink:

Je vais regarder pour la boite laquelle c'est exactement demain ( c'est pas moi qui est fait la modif moteur/boite ) et je te dit ça :wink::wink::wink::wink:

A+ Lionel

si tu veux je connais a vendre une 249 sortie a gauche pas cher :mrgreen:

A voir si elle est compatible a 100% sinon ca se monte en lieu et place :wink:

en plus elle est en super état.

re

Bon alors , réponse pour Matmax , je voudrait etre sur pour ma boite , mais le problème pas trouver de numéro d'identification sur la boite
( parce que je savait pas ou chercher ):redface::icon_rolleyes::redface::icon_rolleyes::redface::icon_rolleyes: un peu nullosse le Lionel sur ce coup là :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mais j'ai fait des tofs ( pas terrible , mais peut être qu'un d'entre vous saura reconnaitre et d'aprés quelques recherche sur le net ça devrait être soit une 46RH ou une 44RE

Voilà les tofsP220811_17.21.JPGP220811_17.22.JPGP220811_17.23.JPGP220811_17.25.JPGP220811_17.26.JPG

Voilà , je sais ou je dois rechercher les numéro d'identification , je retourne demain et je vois si il y en a !!!!!!!!!!!

PS : MP pour Matmax
A+ Lionel

P220811_17.21.JPG

P220811_17.22.JPG

P220811_17.23.JPG

P220811_17.25.JPG

P220811_17.26.JPG

j'avais pas du tout bien comprendre mais avec une relecture c'est pourtant clair :redface:

le NV249 a la sortie a gauche et toi tu cherche une sortie a droite.

Donc ca va pas le faire.

Tiens Lionel :

86741g13.gif

Pour moi c'est une 46RH ! :wink:

re

Trucni Je pense aussi , mais je vais aller vérifier , si je trouve les numéro d'identification

Alors aprés vérification c'est bien une 46RH

J'ai aussi regarder le sens de rotation le mes ponts , les arbres doivent tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre Avant et Arrière , donc j'en reviens a ma question initiale , ( pour Trucni est ce que tu pense que je peut adapter une dana300 ) et pour tous , si vous savez ce que je peut mettre comme boite de transfert avec une sortie avant a droite , je suis preneur de toutes infos

A+ Lionel

Alors aprés vérification c'est bien une 46RH

J'ai aussi regarder le sens de rotation le mes ponts , les arbres doivent tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre Avant et Arrière , donc j'en reviens a ma question initiale , ( pour Trucni est ce que tu pense que je peut adapter une dana300 ) et pour tous , si vous savez ce que je peut mettre comme boite de transfert avec une sortie avant a droite , je suis preneur de toutes infos

A+ Lionel

Avec une Dana 300, pas de soucis ! :mrgreen:

Et donc avec ou sans cale et avec ou sans modifde l'arbre ???????

Je suis pas sur mais il me semble que certains modeles se montent directement ( suivant les années les arbres de sortie ne sont pas de la meme longueur je crois )

si tu vend ta NP242J dis moi le ! ça m'interesse pour mettre sur mon zj 5,9l car ma 249 commence etre secouée et j'aimerais pouvoir passer en 4x2. contacte moi en MP svp:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

si tu vend ta NP242J dis moi le ! ça m'interesse pour mettre sur mon zj 5,9l car ma 249 commence etre secouée et j'aimerais pouvoir passer en 4x2. contacte moi en MP svp:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

slt Edgerider, tu veux pas une 249 a pas cher (j'en connais une a vendre) si ca peut te dépanner ?

vu qu'il n'y a aucun moyen de vérifier si le visco est secoué ou pas, tu ne peux pas acheter une 249 d'occase sans que ce soit la loterie.

la mienne est en pafait état mais le visco commence a bloquer après 1/2h de roulage. il est donc proche de la fin.

en plus j'aimerais pouvoir passer en 4x2 histoire de faire un peu glisser le cul de temps en temps...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

donc je cherche une 242j d'après 1995 pas trop chère avec si possible l'entrée qui va bien pour le V8 (longueur 0.850 je crois).

par contre j'ai une np 203 avec sortie a droite (coté passager) c'est hyper lourd, 4X4 permanent avec dif central blocable. le seul point positif c'est que c'est quasi indestructible et qu'il n'y a pas de slip yoke.... tu peux mesurer la longueur du bout d'arbre qui sort sur ta 242 comme ça je peux te dire si elle se monte ou pas???
mais donc en fait l'ideal pour toi serait une np 207 de dodge ramcharger.
c'est la bonne sortie de boite et elle est du bon coté pour ton pont.... et c'est quasi la même chose sur le principe qu'une 242.

top !
merci !
tu sais de quelle année est le véhicule dont elle est issue? avant ou après 9
5?
je vais voir avec mon pote combien il veux de sa 208 et la longueur de l'arbre et si ça coïncide, je pourrais te proposer l'échange.... si ça te branche...

il s'en sont servit dans JP magazine donc ç doit se monter en quasi lieux et place.
je crois même qu'elle est en fixed yoke, donc pas besoin de SYE !:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
http://www.jpmagazine.com/projectbu...p_j2008_drivetrain_installation/photo_14.html

Retour