[Bidouille] boite de transfert 416 eclatée

Tazgreg

Mini Crawler Trial
Prépas Hardcore
salut les amis ies
cela a ete un gros week end roulage avec pas mal d essais plutot concluant,mais comme le sujet le dit boite de transfert eclatee
alors je me permet de me retourner vers vous car je n ai pas beaucoup de connaissances a ce sujet je m explique, mon proto a des ponts avant de patrol baroud 3.3 turbo,un moteur de 205 xs avec ca boite d origine,une boite de suzuki 416 et des roues de 800mm de diametre
tout se passe a merveille ok la reduction est tres courte donc je joue pas beaucoup en courte car c est tres court mais bien sympa pour les grosses marchent qui accrochent
et ce dimanche j ai la possibilite d essayer des roues de 1 metre de diametre
hooo...la gueule devient superbe grosse rehausse sous les ponts et comme les jantes on un peu plus de deport pas trop de changement de comportement en devers
aux premiers essai c est magique ca frotte plus en dessous , quand je tire sur les freins separes j ai la sensation que ca tire bien plus sur la mecanique quand meme
donc je me dirige vers la grosse marche ou je suis passé une bonne 20ene de fois et la CCCCrac !!!! boite ouverte en 2
alors comme je suis pas un bourrin je vais remettre les petites roues mais je suis un peu decu car la gueule etait vraiment superbe avec les grosses roues
sinon quelqu un a des idees pour que je puisse garder mes grosses roue sans que j eclate cette boite a chaque fois ou c est peine perdue....merci

a
 
Je fais fabriqué ceci pour éviter que ça éclate

IMG_0180.JPG

Perso ça fait bientôt 3 ans que je roule avec une 4/16, environ 150/160cv, des 35" Silverstone, et j'ai éclaté un transfert (avant que je monte cette pièce de renfort)

As tu bien conservé le montage sur silentbloc de ta BT ?
 
salut pakita
quelle est cette bestiole
oui j ai bien la boite de transfert qui est monté sur silent blocs ce sont ne sont pas ceux d origine
j en ai pris chez norelem plus rigide
[automerge]1537191439[/automerge]
je vais sortir la boite ce soir je prendrais des photos
ton truc c est un renfort de boite si je m abuse ca se met juste en appui sur l exterieur cela fait combien d epaisseur et faut il changer les vis pour des plus longues
 
Dernière édition:
Je ne suis pas expert en suzuki bien que j'en ai un . Mais des roues de 1,00m de diam (38,5 à 40" suivant le profil) , à mon avis la 4/16, renforcée ou pas ne tiendra pas. Va falloir que tu passes sur autre chose comme bt...
 
boite transfert.jpg
voici le resultat
[automerge]1537249461[/automerge]
ok
le dernier me plait bien avec les ronds
donc selon vous si je fais cela ca devrait etre bon
que ma boite 416 avec les grosses roues va tenir
merci bien les amis ies
 
notch25
c est un cerclage un peu comme paquita c est cela?
on voit pas bien sur ta photo si je me trompe pas
 
pas de meilleur photo désolé, oui c'est le même principe , mais model diffèrent
ok c est pas grave j ai bien compris le principe
cela permet a la boite d eviter de s ouvrir
je pense que le plus simple a realiser est celui avec les pattes et le fer rond
je vais faire cela et j espere que cette fois ci la boite ne s ouvre plusmerci a tous
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Je ne suis pas expert en suzuki bien que j'en ai un . Mais des roues de 1,00m de diam (38,5 à 40" suivant le profil) , à mon avis la 4/16, renforcée ou pas ne tiendra pas. Va falloir que tu passes sur autre chose comme bt...
Paedon je me suis trompé en fait c est des 9x16
 
Dernière édition:
Tout à fait c'est un cerclage pour éviter que le carter s'ouvre en deux, le tout repris sur les supports d'origine


*IMG_0862.JPG
 
oui cela m a l air d etre parfait pour mon souci cela
ca se trouve chez qui car a la disqueuse je vais en chier et en prendre plein la tronche.....!!!!!!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Je l'ai faite fabriquer ! J'ai demandé à mon pote d'en découper au Laser une petite série lorsqu'il aura des chutes.

Le problème c'est que je maîtrise pas le délais de fabrication

IMG_0241.JPG
 
ca sent catia cela ....lol
heu c est abusé de te demander ton fichier en step car moi j utilise topsolid mais pas en decoupe
mais je vais reussir a convertir cela en usinage de forme....si c est pas abusé de ma part
[automerge]1537274645[/automerge]
hoooooooooooooo ca sent catia
c est abusé si je te demande ton fichier en step?????
 
ok c est pas grave j ai bien compris le principe
cela permet a la boite d eviter de s ouvrir
je pense que le plus simple a realiser est celui avec les pattes et le fer rond
je vais faire cela et j espere que cette fois ci la boite ne s ouvre plusmerci a tous
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Paedon je me suis trompé en fait c est des 9x16
Ok, les 9.00x16 font environ 94 cm (comme un 37" ...) , je trouve que c'est énorme pour la bt de suz...mais pourquoi pas ... Qu'en pensent les spécialistes des suzuki ?
 
de toute facon vu que le week end prochain Besancon trial amateur je remets une boite de 410 d origine et je remets mes 235 85 R16
et donc cela me laissera de quoi bricoler pendant cet hiver ....lol..
je vais tout de meme refaire ma 416 et faire un mix de ces renforts pour en faire un ,sachant que la place est compté dans le compartiment
le bord du pignon modifié pour faire la 416 a mangé mais je vais quand meme lui faire un test de magneto pour voir si le pignon est pas fissuré
et je vous tiendrais au jus ....biensur
[automerge]1537336479[/automerge]
salade de pignons.jpg
[automerge]1537336550[/automerge]
Si tu ne fais rien avec la sortie crabotable ... :jump:
c est a dire?
 
t'as plus d'info sur ça ? :mrgreen:
J'attends de l'avoir devant moi ...
Mais nécessité de l'ouvrir complètement pour usiner l'arbre primaire, je suppose pour adapter le crabot du Suz côté entrée.
Plus usiner l'adaptateur intermédiaire.

Bon, on pourrit ... Stop ...
 
J'attends de l'avoir devant moi ...
Mais nécessité de l'ouvrir complètement pour usiner l'arbre primaire, je suppose pour adapter le crabot du Suz côté entrée.
Plus usiner l'adaptateur intermédiaire.

Bon, on pourrit ... Stop ...
Mp stp quand tu auras plus d'infos :mrgreen:
 
2358516.jpg
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9x16.jpg
[automerge]1537422319[/automerge]
voila j ai remis mes petites roues avec une boite de transfert origine
petites photos pour voir la difference
je vais refaire ma 416 et faire un cerclage cet hiver mais je vais rester sur les petites roues je pense
histoire de preserver la mecanique...
 
de toute facon vu que le week end prochain Besancon trial amateur je remets une boite de 410 d origine et je remets mes 235 85 R16
et donc cela me laissera de quoi bricoler pendant cet hiver ....lol..
je vais tout de meme refaire ma 416 et faire un mix de ces renforts pour en faire un ,sachant que la place est compté dans le compartiment
le bord du pignon modifié pour faire la 416 a mangé mais je vais quand meme lui faire un test de magneto pour voir si le pignon est pas fissuré
et je vous tiendrais au jus ....biensur
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Voir la pièce jointe 137216
[automerge]1537336550[/automerge]

c est a dire?

Tu participe au ric ? je fais partis du club, j'y serrais
 
Tu participe au ric ? je fais partis du club, j'y serrais

je fais parti du cobra 4x4 52 et oui je fesais l interclub avant en serie mais depuis quelques annees j etais de coté pour preparer le Taz
ca sera le 1er trial pour moi en proto
hesite pas a venir me voir
 
je fais parti du cobra 4x4 52 et oui je fesais l interclub avant en serie mais depuis quelques annees j etais de coté pour preparer le Taz
ca sera le 1er trial pour moi en proto
hesite pas a venir me voir

Carrément ;-)
b'un moi mon proto est fini, mais mon dos ne me permet pas de le conduire
 
Carrément ;-)
b'un moi mon proto est fini, mais mon dos ne me permet pas de le conduire
je viens d aller voir ton proto ,effectivement...bel engin!!!!!....pas de sous entendu...biensur
ca aurait ete coolll de le voir et c etait l occasion pour toi de faire les premiers roulages en conditions reelles
a demain
 
je viens d aller voir ton proto ,effectivement...bel engin!!!!!....pas de sous entendu...biensur
ca aurait ete coolll de le voir et c etait l occasion pour toi de faire les premiers roulages en conditions reelles
a demain

Si jamais ça t’interesse de te taper des zones un peu plus couillues sans piquets en plastique on fait un sortie pirate sur le terrain le week-end suivant ! Je te laisse aller voir dans la rebrique « sorties prévues » sur le forum :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci d’en remettre une couche Pedro :wink:
J’ai briefé l’ami Greg sur cette sortie pour découvrir votre terrain de ouf :Super14:
Il est presque chaud :MDR85:
(quant à moi je le saurai la veille, mais bon c’est pas le sujet...)
 
salut les amis ies
oui j ai rencontré aussi une sympathique et charmante personne de votre clan et nous en avons un peu parlé
j ai bien vu votre manifestation et franchement elle donne plus qu envie mais je l ai connu trop tard je suis pris le samedi en debut de soiree
alors il me tate quand meme de venir vous voir car en plus vendredi je suis au salon micronora.........
c est bien dommage tout cela....mais on ne peut pas etre partoutj vais quand meme essayer de venir en touriste le samedi matin
amusez vous bien
effectivement il y a l air d y avoir des belles choses a faire moi j ai essaye de pas m ecarter des traces le week dernier
et j ai passé un super bon week end merci au crapahut et a toute personne impliquée pour cette manifestation
a refaire

Merci d’en remettre une couche Pedro :wink:
J’ai briefé l’ami Greg sur cette sortie pour découvrir votre terrain de ouf :Super14:
Il est presque chaud :MDR85:
(quant à moi je le saurai la veille, mais bon c’est pas le sujet...)
plus que chaud mais j arrive encore pas a me dedoubler Yann
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon il existe au us un carter renforcer usiné d'une pièce. Je crois que euro 4x4 le commercialise d'ailleurs...
Mais 800 boules le morceau...

Sinon tu as trouvé tes sièges baquets ou?
 
Les sieges bacquets c est du sparco de souvenir il me semble ..j ai juste enlevé l habillage et la mousse...
Et 800 balles..heu non ..merci ..c est le prix de mon proto....lol..donc ca fait plutot cher

Sinon il existe au us un carter renforcer usiné d'une pièce. Je crois que euro 4x4 le commercialise d'ailleurs...
Mais 800 boules le morceau...

Sinon tu as trouvé tes sièges baquets ou?
Pardon je sais pas si je t ai repondu au bon endroit ..lol..mais c est fait
 
Dernière édition par un modérateur:
Les sieges bacquets c est du sparco de souvenir il me semble ..j ai juste enlevé l habillage et la mousse...
Et 800 balles..heu non ..merci ..c est le prix de mon proto....lol..donc ca fait plutot cher
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Pardon je sais pas si je t ai repondu au bon endroit ..lol..mais c est fait

Oui je me doute 800€ pour un carter ça pique surtout qu'une fois monté sa ne se voit pas donc c'est assez frustrant j'avoue ...
Ouai bah je vais pas acheter des sparco neufs pour les dépouiller lol...
 
Oui je me doute 800€ pour un carter ça pique surtout qu'une fois monté sa ne se voit pas donc c'est assez frustrant j'avoue ...
Ouai bah je vais pas acheter des sparco neufs pour les dépouiller lol...
Mais non ....un siege bacquet a une duree de vie de 5 ans ...selon ufolep ..donc tu en trouve plein a vendre des occazs..
 
Les sieges ont une duree de vie de 5 ans je crois donc en rallye ils changent souvent ...donc bien souvent ils sont nickels et valent plus grand chose ...de tout e facon pour les depieuter..j avais payé les 2 a 30 euros
 
Je fais fabriqué ceci pour éviter que ça éclate

Voir la pièce jointe 137199

Perso ça fait bientôt 3 ans que je roule avec une 4/16, environ 150/160cv, des 35" Silverstone, et j'ai éclaté un transfert (avant que je monte cette pièce de renfort)

As tu bien conservé le montage sur silentbloc de ta BT ?
Slt
Tu en à pas une en trop à me vendre, ça me fait chier de la faire à la lime et au vilebrequin lol
Par mp si tu veut
 

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