• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Problème] boite th350

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début

Thier

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
boite th350 (résolu)

suite au swap sur mon patrol

6.2 d'origine blazer v8 avec une boite th350 et une np203

après les premiers essais je plafonne à 100 km/h est le moteur est haut dans les tours

en longues la 3 à du mal à passer

la boite vient d'un moteur essence vraisemblablement donc est-ce qu'il y a une différence entre diesel et essence

au niveau du gouvernor ou de la dépression????

je n'arrive pas à trouver sur le net une explication pour bien régler le kick down

la tige avec le guide qui va sur la pompe comment faire on m'a parlé de volet mais est-ce ce qui est commandé à l'intérieur de la boite (au bout du cable???)

merci de votre aide

Dernière édition:
Salut,

promis après le taff je sors la RTA de la TH350 et te donne ces infos si il y a (normalement oui). En principe et comme pour la 700R4, il n'y a pas de différence entre essence et diesel si ce n'est le convertisseur de couple, pour le reste en interne ça doit être identique mais là encore je t'en dirais plus en fin de journée.
Sinon juste comme ça, pour la 700R4 il y a un réglage à bien respecter pour le TV cable:http://www.tciauto.com/Products/Instructions/instructions/gm_tv_cable_adjust.htm biensur pour ta TH350 sa marchera pas mais il te faudrait ce genre d'explication.

@+Seb

Bon! je me suis replongé dans la RTA et celle de la TH350 et moins bien faite que celle de la 700 :iconfused: c'est un peu plus le merdier pour trouver les infos.
Bref, les seules réglages que tu peux faire sur la 350 c'est le "kickdown cable" ou aussi appelé le "Detent Downshift" et suivant les BVA le "Vacuum accumulator", mise à part ça y'a pas grand chose d'autre extérieurement parlant ou tu peux agir. Pour le "kickdown" y'a rien de compliqué contrairement sur la 700, quand t'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur tu doit avoir ton papillon de carbu qui s'ouvre à fond et ton "kidown cable" doit être tiré lui aussi à fond, tout simplement. Le "Vacuum accumulator" situé à droite et au cul de la BVA a peut-être une vis de réglage, c'est lui et non le Governor qui selon la dépression du moteur joue sur le passage des vitesses, vérifie qu'il n'a pas de fuite surtout au niveau de la durite de dépression. Le Governor lui aussi joue sur le passage des vitesses mais c'est mécanique puisque pris sur l'arbre de sortie, au pire enlève le couvercle et vérifie que tout est ok car il peut jouer sur le passage de la 3 apparemment (si jamais voit en milieu de page pour le démontage: http://www.thebj73.com/Projet/element/Transmission/bv_700R4_p8.php). Quoiqu'il en soit ces trois éléments jouent sur le passage des vitesses ce qui peut expliquer ton souci sur la troisiéme mais en aucun cas sur la vitesse elle-même. Pour moi la comme ça la seule chose que je vois et qui peut peu-être déconner c'est ton torque converter qui n'est peut-être pas adapté?!... Je vais encore chercher et si j'ai d'autres infos je te tiens au jus. Sinon ton torque converter il vient d’où exactement? Dernière chose, sur la RTA de la 700R4 il y a un comparatif des diverses BVA et pour la 350 apparemment à 60mph (env 100km/h) tu dois être à 2300tr/min, t'as moyen de vérifier ça?

@+Seb

Dernière édition:
grand merci l'ami encore une fois

pour vérifier les tr/min je ne sais pas comment faire car avant le compteur était prit sur la pompe injection du patrol mais maintenant j'ai plus:evil::evil::evil::evil::evil:

le converto je vais redemander à camo c'est lui qui me l'a vendu je ne pense pas qu'il y ait de soucis de ce cote

était possible que le converto soit mal emboité dans la boite

de souvenir je ne pense pas non plus car il y a des encoches je crois en le montant je lui ai rempli la gueule d'huile dextron3

donc je vais régler le tv cable est ensuite je vérifierai la dépression et le gouvernor

merci

VOIL0 C4EST FAIT J4AI FAIT UN TESTE EN D2BRANCHANT LE TV CABLE ET TOUT SEMBLE FONCTIONNER CORRECTEMENT IL 2TAIT TENDU 0 FOND AU RALENTI

:parkingboulet::parkingboulet::parkingboulet::parkingboulet::parkingboulet::parkingboulet::parkingboulet::Forum62::Forum62::Forum62::Forum62::Forum62::Forum62::Forum62::Forum62::Forum34::Forum34::Forum34::Forum34::Forum34::Forum34::Forum34::Forum34::Forum34::Forum34:

D2SOLE DU D2RANGEMENT L4AMI COMME CA J4EN CONNAIS ENCORE UN PEU PLUS MA FOI

pff encore un bourrin qui roule en pseudo 61 :humour::Super14::Super14:

bon si ça marche sans plus qu'as trouver un moyens qui marche pour avoir le kickdown correct

le plus drole que j'ai vue
c'est un qui l'avais sur un starter a mains

Dernière édition:
Aucun souci :wink: et comme dit "c'est en allant qu'on apprend", l'essentiel étant que tu ais réglé le problème, y'a plus qu'a fignoler tout ça et à se faire plais' maintenant :twisted:

@+Seb

le moyen pour que ca fonctionne est trouvé reste plus qu'a le mettre en place encore merci tlcbj

Retour