• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

boitoto / neige

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reno
  • Date de début Date de début

Reno

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut les pirates

Vu qu'il y a eu de la neige un peu partout en France ces derniers mois,
vous allez peut etre pouvoir me répondre

dans l'optique d'un achat de véhicule STICTEMENT RESERVE ROUTE, je me demandai si une boite auto était bonne ou non pour conduire sur la neige??

merci

reno

Pas plus ni moin qu'une manuelle, j'ai eu pendant 5ans un grand chérokee, 2,7crd et la neige dans le haut doubs, y a ce qu'il faut.

Je demande ca car un colègue avait le cherokee KJ avec des pneus 4 saisons et une boite auto; il dit qu'il ne tenait pas grand chose sur les routes enneigées..
il pense que ca venait du fait qu'il arrivait pas a tenir un régime moteur assez haut..

vos conseils sont bienvenus.. parce que la je suis un peu paumé!!!

Les BA, aujourd'hui, sont pilotée electroniquement (adaptive), le régime est toujours sur la bonne plage, et sa rétrograde en fonction de la rapidité de l'enfoncement de la pédale de droite.

Sur la neige, c'est surtout les pneus qui font........... :wink:

salut

plusieurs vehicules en boite toto , le dernier en date c est le zj v8 5.2.

que du regal , comme dans le sable ou la boue toutjours sur le bon rapport .
tu redecolles toujours et quasi sans patiner (suaf que quand tu appuies comme un ane)

2 remarques cependant :

1) attention en cas de grosse attaque sur la neige , en cas de sous virage , on en peut debrayer pour reprendre de l aherence , mais sur un 4 permanent on peut le compense en levant le pied et en jouant du pied gauche

ou et sur 2 roue en jouant sur le frien a main (si ce dernier est pris sur les roues!!!)

2) en tres forte descente le frein moteur est moindre surtout sur un essence , donc ne pas hesite a retrograder en 2 voir en 1

apres si tu as un ensemble uniforme pneu, supsension aucun souci .

perso a vec le zj + 4 vredestein je m eclate !!!!!!!!!!!!!!!!!

je rajouterais que mes amis remi et valerie de tignes (amandine auto) ont eux aussi un zj mais en 4l et ont le meme avis que moi (a moins que rem est change entre temps : si vous me lisez tout les 2 : bises de g et des 3m) .
il depanne avec son zj toute l annee sans probleme.

ps: si vous passez la haut allez les voir , ce sont des amours!!!!!

greg

Inconditionnel de la boitoto, XJ - TJ . en plus le XJ a une BT 4 roues permanentes.
TT , neige idéal .

A+

Retour