• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Buggy] Buggey Y-TOUGH (partie II)

Y-TOUGH

Promeneur bitumé.
Prépas Hardcore
Bonjour a tous .

Je vais vous présenté la construction de mon buggey . Si vous avez des question ca me fera plaisir d'y répondre.

Cela a commencé en 1996 , j'avait un FORD BRONCO Eddy Bauer (équipé de luxe) 1988 .

Il était très beau et j'était tanné d'y rajouté une graffigne a chaque randonné.

J'ai donc construit mon premier buggey . À cette époque ma seul référence 4x4 était la revue "4 wheeler magazine" et une casette du top truck challenge 1997, Je n'avait pas internet héhé

Je me suis aussi inspiré du premier buggey a mes yeux .... le scorpion wow.

Alors voici ce que ca donné.

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Je lui ai fait plusieurs modification au fil des ans
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En 2008 j'ai décidé de recréer un nouveau buggey en gardant l'ame de l'acien , car l'ancien a été très performant et sans tracas. J'ai donc déménager pour construire un meilleur garage et planifié mon nouveau buggey et tow rig (remorqueuse).

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J'ai donc mesuré le poids de l'ancien Y-TOUGH afin d'avoir une référence pour construire le nouveau Y-TOUGH.

Le devant
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Le derrière
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Ca donne environ 3800 lbs avec tout les morceaux . Je vais etre réserviste avec l'effet de levier a 4200-4300 lbs .
Mécanique v8 chevrolet , pont de 1 tonnes (dana60 et GM 14 bolts) et pneu 44" bogger.


A ma grande surprise mes nouveau rockwell pèse réelement 900 lbs chaque.

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J'ai commencé avec les roues, mercedes unimog car elle sont solide mais pas trop épaise non plus car le poid de mon nouveau buggey me hante.

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Dave74 a dit:
C'est quoi la deuxième photo?

Oui j'ai fait le monster truck 4 fois depuis 2006.

Mon ami Pat Extreme a eu une idée en 2006 ...... pas dure il voulais a tout prix faire le MONSTER SPECTACULAR au stade olympique de montréal.
Sa méthode fu très efficace ... achaller le promoteur lollll

Finalement on y ait aller 4 fois.
En 2009 le promoteur était supposé me faire participé dans le "free style" a la fin avec black stallion et bunty hunter et compagnie ......mais il ma dit qu'il manquait de temps ..bref...

Ya encore des possibilité mais on verra...

La deuxième photo est au tade olympique en 2006 ou 2007 avec mon ami Pat Extreme en arrière plan. ( Merci Pat pour cette idée de foue , on a eu un fun innexplicable).
 
Oups desolé j'ai merdé, j'ai supprimé les message precedent afin de condenser les 2 reponses :redface:

Bon en tout cas c'est cool, ça doit vraiment être excellent de rouler dans un stade avec son Rig :mrgreen:
 
J'ai élargie les roue de 3"
et invente un systeme de double bead lock sans split rims .

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Je balance et aligne manuelement , après tout ca n'ira jamais sur le chemin héhé

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Sablage au sable
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premier essai
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Bon je commence a fixé et adapté le tout....
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La y'a des boutte ou on était pas mal fatiguer

Moi
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Et mon ami et copilote "Affreux Orange"
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ce soir la on a fixé le planing du lendemain....
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Les bancs pour mes enfants
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Mon Hood
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La je me suis attaquer au rotule (joint 360) pour fixé mes pont.

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C'est vraiment overkill mais j'aime pas quand ca brise.
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Je fixe alors mes pont

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Mon père ma aussi aider tout le long du projet
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J'ai amélioré la clairance de mes pont
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J'ai aussi installé des DETROIT LOCKER dans chaque pont.

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J'ai inverser mes knockel (je connait pas le mots francais :redface: )
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Fabriquer les insert pour convertir les "tie-rod" pour des "rod end"
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A ce moment du projet j'était réelement pressé de terminé pour la compétition du mois d'aout 2008..... voici le texte que j'ai écrit le 3 mai 2008 ..... ceci était mon calcule pour commander mes ressort "coils over".

Si on parle en générale des chose les plus critique :
J'ai fait un ti calcule vite vite .
J'ai 4 sorte de tuyau sur mon buggey et j'ai vérifié le poids de chaque .
J'ai commander 17 longeur totale (et non 18) et aussi les longeur que j'avait déja.
1x hss 1-5/8" x 21' x 2.05 lbs = 43 lbs
5x hss 1.900 x 21 x 2.34 = 246
2x DOM 1-5/8 x 19' x 1.9 = 72
4x DOM 2 x 20 x 2.4 =192
1x DOM .250 2" x 19" x 4.67 = 88
4x hrew 1-3/4 x 21 x 1.5 = 126
1x acier divers 100lbs
aluminium divers 140 lbs



Total acier alum = 1007 lbs
2 rockwell modifié = 1600
54" = 760
rims = 320
cilindre direction et quincaillerie = 100
moteur 650
th400 = 200
Atlas 4v = 145
drive shaft = 100

Total de 4882 lbs , le poids des tuyau est exact , pour le reste c'est basé sur internet et arondie.

Alors ca me laisse du lousse pour le reste , non !

On verra bin mais c'est mon estimé , habituellement je suis proche .

Merci pour les commentaire

Mais juste pour donné une idée ...........la cage est moins haute que l'ancienne car elle n'a plus de frame en dessous.
La cage est 8" plus courte en avant et 12" plus courte a l'arrière.
La cage est la meme largeur au centre mais 24" moins large a l'arrière et 20" moins large a l'avant .
On dirait que c'est gros mais en réalité la cage est vraiment plus petite , c'est les diff et les pneu qui on vraiment l'aire plus gros .


J'ai fait tailler les coeur de rockwell pour ce qui reste des roue de unimog.
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Enfin j'ai recu ce que j'attendait depuis quelques mois....
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Je fabrique mes insert en hdpe
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knockel c'est fusée en français :wink:

Et belle bestiole ( en français une bestiole c'est un gros insecte :wink: ) :twisted:
 
HÉHÉ merci , je continue un ti bout ........



Les pont Rockwell 2.5 T on 3 sortes d'essieux .
Le meilleur model est celui qui est le plus conventionnel avec des joint comme les dana 30-35-44-50-60-70 ect ect...

Moi j'avait un pont comme cela , mais l'autre avec les essieux repza ou quelque chose comme ca.....ce type d'essieux est équivalent a un dana 60 régulier..........

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J'ai pas niaiser et j'ai tout de suite commander un beau kit d'essieux Ouverson 16 spline en chromo pour mettre en arrière.
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Entre temps mes parents et mes 2 frère on commencé la peinture. Hé oui meme ma mere a peinturé ..... J'ai été gatté , tout cela pour réusire a participé au Quebec Top 4X4 2008.
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J'ai enfin recu mes coil over (amortisseur et ressort)
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C'est quelle marque tes coil over (PS: on les appelles aussi comme ça chez nous ça fait plus classe :wink: :mrgreen: )?
 
Les freins

Une portion qui m'a causé bien du soucie ....
A cet étape il n'y avait rien sur le marcher pour convertire un rockwell a frein a disque......J'aurait pu acheté le seul kit que je connaissait chez Ouverson mais je devait convertir a 8 noix de roue avec un "hub" spécial , ce qui me revenait a +/- 3500$ de frein par pont .

J'ai donc décidé de me fabriqué mes propre systeme de freinnage, que je suis en train de commercialisé en ce moment (2010).

Alors je vous monttre le premier kit de frein Y-TOUGH qui a maintenant fait ses preuves.

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The Bargeots a dit:
C'est quelle marque tes coil over (PS: on les appelles aussi comme ça chez nous ça fait plus classe :wink: :mrgreen: )?

Ok lolll alors mes coil over et mes bump stop sont des F-O-A

Bon la a cet étape on es a quelques jours de la compétition tant convoité, c'est a dire le QUebec Top 4X4 édition 2008 . Cette compétition rassemble et choisi les 10 meilleurs camion au quebec pour faire 7 épreuves.

Je suis choisi depuis la première année en 2004 avec mon ancien buggey.

J'ai tout fait pour etre prèt . Je suis le premier a avoir acheté des bogger 54" au Québec et tout le monde a hate de voir cela ..... Ca me met une pression énorme , je recois des appel , des e-mail , des question et des recommandation a tout les jours....... Je travail normal dans mon métier et je travail dans le garage depuis 2 mois jusqu'a 1 hrs du matin . Mon père tient le coup et mes frère passe toutes leur soirée et fin de semaine a m'aider ...... il ne connaisse pas beaucoup la mécanique mais il on du coeur , alors il apprennent vite :lol:

Le 13 aout 2008 j'écrivait ce message sur Quebec 4x4:

on goal en maudit icite........
C'est comme dans monster garage dans les dernière 30 minute mais 16hrs par jours.

Mon père et mes frères sont allumé en maudit pis en plus il supporte mon humeur stressante .

Vous avez pas idée de la planification et tout les imprévue de drnière minute auquel je suis comfronté .......

Monté un boggey y'a bin du monde qui l'on fait mais dans un délais aussi court et avec des pièces qui ne se trouve pas icite ouff

unimog doit savoir de quoi je parle avec ses diff de mog ....


J'ai attendue en ***** pour des pièces qui sont arrivé a dernière minute et que certaine pièces j'ai du les commander moi meme en anglais sinon je les aurait eu dans 6 mois.

La la seul chose qui va me manqué est mes seal de roue..........pas grave ma mettre moins d'huile et ca va resté dans les booth de roue ...

Je crois encore réusire a participé a temps . Si tout mes nouvelles pièces usagé et neuve fonctionne bien .



Le 15 aout j'écrivait ceci sur le forum de quebec 4x4:

Bon bin chu désolé de vous apprendre que je ne participe pas au top truck .
Ca été très très mal dans les dernier jours pis j'ai reculé au lieu d'avancé , faque .....

la je prend un ti brake .



Bon après avoir réusit a convaincre mon père d'arrèté de travaillé en fou un jeudi soir lollll pour lui faire réalisé qu'on n'y arriverais pas... on devait maintenant se préparé a aller faire le tournage officiel de cet événement .... Bin oui en plus de compétitionné je suis le producteur officiel du film de cette événement , j'engage une équipde de tournage haute définition et je fait le montage moi meme , ensuite j'envoie a une maison de production pour les faire graver en grosse quantité. Je suis donc obliger de me présenté .....mais honnetement j'ai pas bin bin le coeur a voir les autre courser sans moi grrrrr

Bref..... 1 semaine de pause et je retourne dans le garage, plus relaxe , mais je veux participé au Super 4 de St-Barnabé dans 1 semaine....

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Go je suis pret pour le Super 4 wow je tient plus en place....
Il m'appelait au micro et j'était en train de boulonné ma ceinture de sécurité dans le stationnement des buggey... Ma direction arrière en fonctionnait pas et les roues arrière se foutait carrément de l'endroit ou je voulais aller.
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J'ai fait quelque événement cette saison la ..(2008) .

Ensuite en 2009 j'ai continué de modifier.....
 
Mon moteur Chvrolet 350 meme un peu modifié ne me satisfait pas ....
Je convertie gros bloc. Je me suis acheter un 454 chevrolet , oversize a 460 pouces cube , roller rocker , cams spécial , bref une belle soupe.

Mon 350 chevrolet
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Mon 454 chevrolet
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Encore une fois j'ai un de mes frère qui me donne un coup de main héhé il était aussi content que moi de mettre plus de HP héhé

Un commanditaire innatendue me fournie 2 beau winch :shock: je capote ... Merci a Équipements TWIN de Anjou.
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J'ai finalisé de mettre mon 454 2 semaine avant le Quebec Top 4x4 2009 et mon systeme injection avait un bug , j'ai du convertire a carburateur la veille de la compétition , on était a St-Eugene de L'adrière (6 hrs de route de mon domicile) j'ai fini de modifié a carburateur il était 23:00 .
Le lendemain matin j'ai fait les 2 première épreuve et a la course a obstacle j'ai mal évalué le terrain et j'ai aussi fait une erreur de conduite qui ma plonger dans un marécage de 4pieds de creu la tete en bas .

Certain on surement vu le video ou une photo de mon " front flip" .
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On a eu beaucoup de misère a sortir du buggey , mais mon poteau centrale nous a sauver la vie , il a retenu le toit qui a crochit de 2 pouces .

Des modif seront effectué encore une fois pour amélioré la sécurité.
 
Je sait pas si je doit faire un nouveau sujet ... je vais continué dans cette section , si ce n'est pas correct j'imagine qu'un modérateur pourait me lredirigé.


Dans ce projet de buggey il y a souvent le problème de la remorque et du camion tracteur .

J'ai osé essayé quelque chose qui a date est vraiment merveilleux pour moi .

Je me suis acheté un Hino très très bon marcher.
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J'ai vendu la boite et fabriqué une plateforme .
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Maintenant je prépare mon setup la veille et le matin d'un événement j'ouvre la porte de garage et je sort le hino avec déja le buggey d'attacher dessu.

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Alors j'en suis rendu la ....

Je suis en train de modifier encore mon buggey ... des photos suivront.
 
superbe engin, tu a du avoir sacrement peur quant tu a fait le front flip
 
...

On se croirait sur le .com sur ce topic :shock:

heu... tu peux rouler comme ça avec ton camion, ou t'as été obligé de le faire passer de un organisme de contrôle ? (chez nous c'est la DRIRE)

Tu l'as commandée chez quel fournisseur ta boite de transfert ?

Merci :wink:
 
vous faite chier les pirates , je viens d'atraper la fievre monster garage a 8h20 du matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon, super boulot t'es un vrai malade :Super14: :Super14:
 
Bravo, c'est vraiment superbe !
C'est gros, mais c'est beau :mrgreen:
C'est Dave qui doit être content :twisted:

En tous cas, encore un exemple que quand on a une motivation sans faille, des idées et qu'on sait bosser avec ses 10 doigts, un buggy "lunaire" est faisable !!!
Pour rappelle, c'est un vieux tour a courroie que l'on voit derriere le buggy et c'est sa mére qui fait la peinture au pinceau...

Encore bravo Y-tough, c'est vraiment chouette !!!

Allez les pirates, au boulot :twisted: :twisted: :twisted:
 
Hi

Comme le dit Fab... Je bave, en tout cas un grand bravo... car c'est vraiment énorme.

Et comme tu m'énerves, je retourne au garage bosser deux fois plus qu'avant ...
 
Salut,

j'ai suivi avec grande attention cette belle présentation, bien détaillé... on sent là le grand passionné que tu dois être, et que dire....ben merci de prendre un peu de temps pour nous présenter ton magnifique engin c'est vraiment super sympa de ta part, moi perso sa me remotive de voir des posts comme ça :razz: ; et quel boulot wooaoo :o !!
Surtout continue de nous donner des infos sur son évolution!

@+et encore bravo pour le taff accompli :wink:
 
sa tu sais que c'est mon réve, un camion et le proto dessus!!! mais la modif du camion en france...je préfére méme pas y pensé!!
par contre tu met pas d'essuis glace dessus?
 
T31 a dit:
superbe engin, tu a du avoir sacrement peur quant tu a fait le front flip

Honnetement oui , beaucoup .
C'est vraiment plus grave que ca en a l'air :
il y avait des roche pointue dans le fond pour rendre l'épreuve plus difficile. Il on fait un buton avant le troue pour empècher les compétiteur de rentré trop vite dans le troue d'eau. Comme je n'avait pas dormit de la semaine j'ai mal évalué le comportement de mon camion lorsqu'il atterisserait 4 pieds sous la ligne d'horizon et j'ai oublié de maintenire le gaz au fond afin de maintenir le nez dans les airs . bref plein d'erreur.


Quand j'ai atteri la tetes en bas , les roche pointu on déchiré mes tole du toit et cogner nos casques , on a fait une comotion cérébrale .

Mon copilote a sortie en 6 seconde , mais moi j'ai resté pris dans mes ceinture qui ne voulais pas se détacher , avec la comotion cérébrale je manquait de force aussi . Ca ma pris 5 essait pour détacher ma ceinture.
Je suis resté sous l'eau pendant 23 seconde , j'était a 2-3 seconde de tout lacher , je me pensait fort mais pu cette journé la héhé

Mes ami organisateur et compétiteur avait déja commencé a courrire vers moi quand j'était dans les aires , ils on réusit a me sortire de la. J'y serait parvenus mais quelque seconde plus tard.

Effectivement avec un coup comme cela j'ai avalé beaucoup d'eau . Mon copilote a pris un grand respire (eau) pour réusire a détacher sa ceinture .

Pour ajouté au malheure ..... les organisateur remplisse ce troue depuis 2004 avec un camion citerne qui sert habituellement a pompé le purin des animaux de la ferme. Il avait été rincé mais bon ..... Alors on a attrapé tout les bactérie et coliforme possible . On a passer des scan , des test de bactérie. On a attrapé la e-coli , pneumonie , streptocoque etc etc Le taux normale de bactérie dans un corps humain est entre 0 et 6 , nous après 3 jours les test nous informait que notre taux était a 186 , le médecin ne voulais pas nous laisser retourner a Montréal ..... Après insisté on a été suivit par un spécialiste a Montréal qui nous téléphonait a tout les 2-3 jours pour avoir des nouvelles des progression . On a changer 2 fois d'antibiotique arreté le travail pendant 1 mois . C'est arrivé le 15 aout et a noel ca scentait encore la merde quand on reniflait ou on se mouchait beurkkk.

Alors oui on a eu peur et on y pense a chaque fois que l'on voi un troue de boue héhé
 
K5man a dit:
...

On se croirait sur le .com sur ce topic :shock:

heu... tu peux rouler comme ça avec ton camion, ou t'as été obligé de le faire passer de un organisme de contrôle ? (chez nous c'est la DRIRE)

Tu l'as commandée chez quel fournisseur ta boite de transfert ?

Merci :wink:

Au Québec , avec un camion de plus de 3000kg on doit passé une inspection annuel et arrèté au balance gouvernementale sur les autoroutes afin de vérifié que personne fait des surcharges. Le montant des plaques passe alors de 250$ a 900$ .

Mais il y a une lois pour les particulier , si le camion sert a une utilisation personnel je n'ai pas besoin de passé les balances et pas besoin d'inspection annuel. Ceci est mon cas.

Pour les plaque j'ai alégé le camion afin qu'il soit en dessous du 3000 kg , j'ai fabriqué ma plateforme amovible avec des barrure au lieu de la bouloné sur mon camion , elle ne fait donc pas partie du camion , elle est plutot un accessoire d'utilisation. Alors mon poids est de 2910kg donc j'ai pas a payé une plaque de camion . Je suis au nom de la lois , pareil comme un petite Honda ou autre .

J'ai étudié beaucoup avant de me lancer dans cette modif.

Ha oui pour la boite de transfert je l'ai pris chez PJF4X4 près de Montreal . C'est mon commanditaire .
 
Husqy03 a dit:
sa tu sais que c'est mon réve, un camion et le proto dessus!!! mais la modif du camion en france...je préfére méme pas y pensé!!
par contre tu met pas d'essuis glace dessus?

Oui en effet je crois que c'est plus compliqué en France.

Sur mon buggey , non je n'ai pas d'essuie glace. J'applique un produit .... RainX , je sait pas si vous avez un produit similaire surement. C'est comme une cire exprès pour les pare-brise , c'est très très glissant , rien ne rerste dans le pare-brise , meme pas la boue . Aussi mon pare-brise est asser droit , ca facilite l'écoulement. A noté que ce pare-brise est réelement un vrai pare-brise que j'ai fait tailler sur mesure , d'onc il est sécuritaire et ne se grafigne pas.
 
c'est vraiment bien foutu vos lois, en france, meme pas tu change un boulon, si c'est pas celui d'origine frappé et marqué au nom du constructeur t'es plus homologué :roll:

HS (Hors sujet) mais le 15 aout c'est mon anniversaire, on a pas eu la meme journée l'année dernière :mrgreen:
 
Merci de vos réponse , vous etes pas a pieds non plus , j'ai regarder vos projet jusqu'a 1:00 du matin je crois héhé

Ya de tres beau projet la dedans , j'ai vu de tres belle construction .

Y'en a un de vous qui a fait ses freins .....wow belle job.

je vais continué de voir vos proto (si j'ai le bon terme loll) .
 
Y-TOUGH a dit:
Merci de vos réponse , vous etes pas a pieds non plus , j'ai regarder vos projet jusqu'a 1:00 du matin je crois héhé

Ya de tres beau projet la dedans , j'ai vu de tres belle construction .

Y'en a un de vous qui a fait ses freins .....wow belle job.

je vais continué de voir vos proto (si j'ai le bon terme loll) .

non on est pas a pied, mais tous ces beaux vehicules sont plus homologués, en france tu as rien le droit de modifier... Donc c'est remorque pour tout le monde...

Enfin, on devrait le faire :mrgreen:
 
Bebop a dit:
Y-TOUGH a dit:
Merci de vos réponse , vous etes pas a pieds non plus , j'ai regarder vos projet jusqu'a 1:00 du matin je crois héhé

Ya de tres beau projet la dedans , j'ai vu de tres belle construction .

Y'en a un de vous qui a fait ses freins .....wow belle job.

je vais continué de voir vos proto (si j'ai le bon terme loll) .

non on est pas a pied, mais tous ces beaux vehicules sont plus homologués, en france tu as rien le droit de modifier... Donc c'est remorque pour tout le monde...

Enfin, on devrait le faire :mrgreen:

Hahaha il y a un ti coté qui se ressemble .... ici aussi les véhicule comme le miens ne sont pas homologué , et ca ne m'enpèche pas de faire un peu de route , on a un événement qui s'appelle Le Rally de Victo , ce rally est 120 km ,moitier route et moitier hors route . J'y ai participé a plusieurs année avec mon buggey , la police tolère un peu mais pas les vidange dangereuse. C'est supposé etre des véhicule en règle et capable de passe l'inspection.
 
sont quand meme plutot sympa la police la-bas...

J'voudrais voir la tete d'un de nos motards devant des 54" :mrgreen:
 
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