• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Calage distribution td25 sur un Nissan d21

Bleusaille

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bonjour, heureux possesseur d'un poumonesque mais indestructible pick up d21, equipé d'un moteur td25 (bizarre car c'est un atmo), je vais demain tomber la pompe à injection en vue de sa renovation.
La distribution apres verification est a cascade de pignon, mais je n'ai pas vu (ou pas compris) les reperes de calage.
Y'en a t-il ? Quel sont-ils?
Un bout de revue technique ?
D'avance mille merci.

Bonjour, heureux possesseur d'un poumonesque mais indestructible pick up d21, equipé d'un moteur td25 (bizarre car c'est un atmo), je vais demain tomber la pompe à injection en vue de sa renovation.
La distribution apres verification est a cascade de pignon, mais je n'ai pas vu (ou pas compris) les reperes de calage.
Y'en a t-il ? Quel sont-ils?
Un bout de revue technique ?
D'avance mille merci.

Rien de bizarre là dedans car TD c'est la dénomination du moteur rien à voir avec turbo diesel.

Pour faire bref:
En fait en gros chez nissan le nom du moteur =

- soit une lettre + 2 chiffre + (lettre(s))
- soit deux lettre + 2 chiffres+(lettre(s))

Ex avec le TD42TI

TD = Type du moteur ici diesel à cascade pignon, bloc fonte, 2 soupapes par cylindres...
42 = Cylindrée du moteur -> 4.2L
TI = Turbo Intercooler.

Bref un TD25 est forcément un atmo. Si c'était un turbo diesel, ca aurait été un TD25T (mais il n'existe pas je crois), si turbo intercooler et pompe injection electronique = TD25ETI (mais ca n'existe pas)...

Autre exemple avec le 2.8 du patrol:
Il y en a en atmo = RD28 (patrol baroud) et d'autre en turbo = RD28T (patrol GR Y60), d'autre en turbo diesel, intercooler, pompe electronique = RD28ETI (patrol GR TD6 Y61)

Retour