• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Changement garnitures portes d'un Patroll GR60

Yanlebon

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour,

Je souhait virer les agrnitures de portes de mon Troll 60 pou rles remplacer par de l'inox, de l'alu ou du Contre plaquer marine !

Raison, plus facile a entretenir, et surtout, les garnitures d'origine commences à avoir du mou dans le genou.

Donc j'ai commensé par déposer celle de la porte de gauche.

Et la j'ai vue qu'il n'y avait plus la feuille plastique pour l'étanchéité!!! :cry:

pict7711.jpg

Donc changement de programme !


Tout d'abord mise en place d'une nouvelle feuille mais celle là de joint caoutchouc 1mm d'épais et assez élasthique collé avec silicone carrossier.


pict7712.jpg

pict7713.jpg

Ensuite comme la plupart des clips sont HS ou que le "carton pate" de la garniture est mort a cause de l'umidité, je décide de mettre des insert sur lesquels je viendrai par la suite fixer le nouveau panneau.

pict7714.jpg

pict7715.jpg

J'ai ensuite refixer la garniture sur la porte via par des vis à tête poèlées.

Pour l'instant c'est pas super esthétique, mais ça le sera beaucoup plus avec les nouveaux panneaux, quand je les aurais !!!!!!

Y'a plus qua faire celle de droite
 

Fichiers joints

  • pict7711.jpg
    pict7711.jpg
    219.4 KB · Affichages: 0
  • pict7712.jpg
    pict7712.jpg
    164.8 KB · Affichages: 0
  • pict7713.jpg
    pict7713.jpg
    178.3 KB · Affichages: 0
  • pict7715.jpg
    pict7715.jpg
    130.6 KB · Affichages: 0
  • pict7714.jpg
    pict7714.jpg
    132.8 KB · Affichages: 0
J'ai fait exactement pareil pour mes portes arrieres, insert (avec la meme pince :mrgreen: ) puis plaque d'alu.
Solide et imputrecible au moins... :mrgreen:
 
Billiou a dit:
Peete63 a dit:
simpa

vous les achetez ou les inserts?

chez nous il y as sa chez casto :mrgreen:

exact on peu en trouver a Casto, Mr bricolage...
Par contre bien souvent ce sont des insert Alu qu'ils vendent.

Si vous n'arrivez pas a en trouver je peu en avoir au detail, et meme en Inox, a un tarif raisonable. :wink:
 
Alors moi j'avais un vieux stock que j'ai récupéré par un pote...

Mais je pense que ça se trouve dans la première quicaillerie industrielle.

Voila le résultat " provisoire" !!!!


pict7716.jpg


A bientot pour la suite !
 

Fichiers joints

  • pict7716.jpg
    pict7716.jpg
    167.7 KB · Affichages: 0
'soir !! pour trouver des inserts , il faut aller chez un grossiste auto ou pl , tu leur empruntes le catalogue "Restagraf" , (que , je crois on peut consulter en ligne ) et tu faiit ton choix :mrgreen: existent en plusieurs diametres , en alu , en acier , ronds, hexagonnaux .....etc . A PLUS !
 
Jolie boulo l'ami.

Tien sa me donne une idée :idea: Sa tien dans le plastic des incert comme sa ? (oui je sait j'ai un tuperware :mrgreen: )
 
Math22 a dit:
Jolie boulo l'ami.
Tien sa me donne une idée :idea: Sa tien dans le plastic des incert comme sa ? (oui je sait j'ai un tuperware :mrgreen: )

Pas très bien, ça a du mal deja a tenir dans la tole fine...
 
The Bargeots a dit:
J'ai fait exactement pareil pour mes portes arrieres, insert (avec la meme pince :mrgreen: ) puis plaque d'alu.
Solide et imputrecible au moins... :mrgreen:

tu peux me dire quelle est epaisseur d alu pour les garnitures
merci
 
The Bargeots a dit:
Math22 a dit:
Jolie boulo l'ami.
Tien sa me donne une idée :idea: Sa tien dans le plastic des incert comme sa ? (oui je sait j'ai un tuperware :mrgreen: )

Pas très bien, ça a du mal deja a tenir dans la tole fine...

Des rivets arrive a tenir (montage actuel) et si j'ai bien pigé le truc les incerts fonctionne sur le mème principe donc sa devrai pouvoir tenir du moin c'est mon avis.

Le mieux je fait l'essais et vous tien informé.
 
Math22 a dit:
The Bargeots a dit:
Math22 a dit:
Jolie boulo l'ami.
Tien sa me donne une idée :idea: Sa tien dans le plastic des incert comme sa ? (oui je sait j'ai un tuperware :mrgreen: )

Pas très bien, ça a du mal deja a tenir dans la tole fine...

Des rivets arrive a tenir (montage actuel) et si j'ai bien pigé le truc les incerts fonctionne sur le mème principe donc sa devrai pouvoir tenir du moin c'est mon avis.

Le mieux je fait l'essais et vous tien informé.

Il y a bien moins d'expansion dans un insert que dans un rivet, c'est pour cela que c'est limite...
Sur mon patrol les panneau de porte du coffre on des insert, et malgré un couple de sertissage elevé et un perçage pil poil ce qu'il faut certains on tendance a tourner...
Sur le plastique je crain plutot un eclatement de la matiere ou une deformation suffisante pour que ça tiennes pas...
 
The Bargeots a dit:
Math22 a dit:
The Bargeots a dit:
Math22 a dit:
Jolie boulo l'ami.
Tien sa me donne une idée :idea: Sa tien dans le plastic des incert comme sa ? (oui je sait j'ai un tuperware :mrgreen: )

Pas très bien, ça a du mal deja a tenir dans la tole fine...

Des rivets arrive a tenir (montage actuel) et si j'ai bien pigé le truc les incerts fonctionne sur le mème principe donc sa devrai pouvoir tenir du moin c'est mon avis.

Le mieux je fait l'essais et vous tien informé.

Il y a bien moins d'expansion dans un insert que dans un rivet, c'est pour cela que c'est limite...
Sur mon patrol les panneau de porte du coffre on des insert, et malgré un couple de sertissage elevé et un perçage pil poil ce qu'il faut certains on tendance a tourner...
Sur le plastique je crain plutot un eclatement de la matiere ou une deformation suffisante pour que ça tiennes pas...

A ok je voit se que tu veut dire la retenu mécanique ne sera pas suffisante je note.
 

Sujets similaires

Retour
Haut