• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Cherche infos sur K30

Bigbidule

Touriste on road...
Prépas Soft
Salut. En vu d'un achat d'un cucv M1010 ( base K30 militaire ), je cherche des infos diverses genre les trucs divers et sensibles à vérifier ( méca, chassis, élec,...). Ainsi que les moyens possibles pour tirer plus long ( c'est pour faire un camper... ), diam pneus / overdrive si possible / chgt rapports de ponts si possible (?). Je prévois d'opter pour un turbo bank, si quelqu'un a l'expérience de cette option sur le 6.2 atmo. Bref, je prends toutes infos... Merci. Marc
 
J'en ai un.

Pour le faire tirer plus long il te faut des couples coniques en 4.10 au lieu des 4.56 d'origine et monter des pneus un peu plus gros.

Quand aux points à vérifier, la rouille, partout et l'électricité. Le moteur évidemment (pas de fumées, chauffe etc) et les boîtes (les rapports passent bien etc).

Si si tu veux monter un over drive, il te faut trouver une 4l80e et un computer standalone ou la transformer en MVB. Oublie la 700R4 c'est vraiment trop light duty pour un one ton.

le turbo Banks je connais pas mais je n'en ai entendu que du bien. Mais ça me changera jamais en bête de course. Ça sera juste un peu moins lent. Mais perso j'ai pas ce problème (LS swap).
 
Merci. J'ai eu un échange de mails avec un garage ( horsepowerparts en Allemagne; j'ai posé la question sur ce forum mais il n'a pas l'air connu...) ils m'ont dit que monter des 35" était déjà pas mal pour tirer chouia plus long (?). Mais est ce qu'on peut monter facilement d'autres couples coniques sans être obligé de supprimer le bloc de diff arrière ? ( juste les couples ou swap de ponts complets ? )
Tu connais des filières pour ces cucv ? j'ai aussi questionné un importateur us sur un autre forum ( Dream Cars), les tarifs pour un véhicule checké, révisé, repeint, avec réhausse 4", pneus de 35 et kit turbo bank sont à 20000. Qu'en penses-tu ?
Scuse mais je profite :wink:
 
Tu peux changer ton couple en gardant ton Detroit Locker. Faut juste commander le bon modèle de couple conique. Faut changer celui du pont avant aussi.

Les 35" passent sur des Jantes d'origine avec une suspension d'origine moyennant un peu de découpe.

je connais pas de filières Désolé. Je fais dans la mecanique uniquement. Les 3/4 des cucv français sont allemands.
 
Retour
Haut