[Besoin d'infos] Choix de maitre cylindre pour F.S

Opni73

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
Salut à tous,

Sur mon proto j'ai quatre freins séparés manuels donc quatre maitres cylindres.
Mon soucis vient que: les freins séparés ne fonctionnent pas super, car je pense que j'ai choisis des maitres cylindre trop gros (19mm) et que du coup, la pression dans les étriers n'est pas suffisante.
D'apres ce que j'ai trouvé: gros maitres cylindre égale faible pression et course de la commande reduite, petit maitre cylindre égale pression plus élevée mais course de la commande plus importante.
A savoir que mes étriers sont ceux d'une clio, le frein à pied fonctionne.
Alors avant de cde des maitres cylindre plus petit,(et de quel diametre ?)
je voudrais quant même étre sur !

Autre soucis, ben oui quant on construit .......

Ma pédale d'embrayage est super dur, l' émetteur / récepteur sont d'origine, par contre mon pédalier est celui d'une commande par cable.
Je pense que le bras de levier axe pédale/ émetteur, n'est pas bon et c'est pour cela que la pédale est dur!

Bon avec se confinement, je vais essayer de faire un bout de présentation du proto, (si j'arrive a mettre des photos)

A plus :pirate::pirate::pirate:
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Ton probleme viens juste de là:
mes étriers sont ceux d'une clio,
:MDR85: De rien la consultation vous fera 100€. :panneau29:
Si tu as besoin d'aider pour insérer les images, je serais surement bien plus efficace que pour le diagnostique précédent :redface::mrgreen::wink:
 

Opni73

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
Ton probleme viens juste de là:


:MDR85: De rien la consultation vous fera 100€. :panneau29:
Si tu as besoin d'aider pour insérer les images, je serais surement bien plus efficace que pour le diagnostique précédent :redface::mrgreen::wink:
Je voie, oui d'une grande aide pour LA SEULE REPONSE à ce jours.

J'avis déja remarqué que si tu ne poste pas souvent et que tu ne fait pas parti du "noyau" du site, ben t'a pas souvent de réponse.
J'avais posé la meme question sur le site Pirate FB et tu m'avais dit de poser ma question sur le site pour avoir plus de chance d'une réponse ben..............

Je vais quant meme esayer de faire un bout de présentation du proto.

:pirate: :pirate: :pirate: :pirate:
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
J'avis déja remarqué que si tu ne poste pas souvent et que tu ne fait pas parti du "noyau" du site, ben t'a pas souvent de réponse.
Ca c'est pas vrai, tout le monde réponds a tout le monde... Mais parfois les questions n'inspirent pas, ou la personne qui est capable de répondre passe a coté de la question (du post):mrgreen:
Et puis en étant le 1000 eme et depuis 2009 inscrit tu fait partie quand même des anciens et du noyau du forum :wink:
Pour ce qui es de la présentation de ton proto, retente, si ça ne fonctionne pas mets le dans présentation de votre vehicule, je le déplacerais.:wink:
 

Rock

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
faut avouer que les question freinage avec des pièces récupéré de droite et de gauche ben ça inspire pas !!!
tu parle de FAMS maison sur des étrier de clio et d'un embrayage à câble modifié en hydro , comment veut tu qu'on t'aide !! :mrgreen:
après pour ma part , en général je préfère aider les personne qui font vivre le forum plutôt que ceux qui passe avec une question et que l'on ne revois jamais , donc oui, présente ta bagnole et oublie pas les photos de ton montage pour que l'on réfléchisse à ce qui peut merder :wink:
 
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