• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Choix de pneus !

General duke

Touriste on road...
Prépas Soft
Salutations moussaillons ! Voilà sur mon classic 200tdi je suis actuellement chaussé en 265/75r16 j'aimerai passer en 33 pouces (255/85r16) et j'hésite entre 3 boudins :s
- le Toyo open country M/T (que je connais déjà que mon cousin possède sur son disco TD5) crampons sur les côtés, bon sur route et en TT, look sympa.
- le bf Goodrich km3 d'après les avis bon boudin mais cher ! Look sympa mais peu agressif
- le maxxis creepy crawler apparement super sur roche, moins dans la boue, sur la route j'en sais rien :s je pense qu'il doit s'user vite ! Par contre look de malade !!!!

Bref je suis un peu paumé pour que vous puissiez m'aider correctement je vous donne ma config et mon utilisation :smile:

Config:
range classic 200tdi, intercooler de td5, pompe retouchée, rehausse +5 charge légère pour l'instant (cales supplémentaires de 2,5cm derrière), procomp es9000 +10cm, cônes anti-deboitement derrière, amortisseur de direction renforcé terrafirma, barre de direction renforcé, barre Panhard réglable, Silent bloc polyuréthane partout ,pont en 24c, durites aviation, disques percés rainurés, ailes avants et arrieres légèrement découpées.
Du coup pour l'instant il est assez mou sur route dû au ressort en charge légère, je songe a passer en medium donc c'est a prendre en compte pour l'usure des pneus.

Utilisation :
Tous les jours ! Pas mal d'autoroute a 120 max trajet travail-domicile aller et retour 70kms, utilisation TT tout les weekend ! Par chez moi beaucoup de boue avec de la roche dessous :s et j'ai pas de jantes beadlock pour l'instant donc en général je dégonfle a 1bar2 max ! En utilisation TT je fais de tout, rando, soft et hard ! Également du sous bois et je pars en vacances avec le véhicule donc je cherche quelque chose d'homogène !

Voilà j'espère que les pros ont le max d'infos pour m'aiguiller ^^

Merci par avance les pirates !!!
 
Salut :pirate: mon père a des toyo open country mt sur son disco td5 et franchement se sont vraiment des pneus tip top!! Il s’en sert tous les jours pour aller bosser et les week-ends pour s’amuser.
Sur la route ils sont franchement corrects pour des mud et dans la boue ils ont aussi un très bon comportement. J’habite dans le Nord donc question boue il y a de quoi :mrgreen:

Après pour les km3 ils ont l’air pas mal aussi. Il n’y a pas beaucoup de retour mais d’après les personnes qui en ont monté ils disent qu’ils sont pas mal.

Pour les Maxxis je ne sais pas...à part qu’ils sont excellent sur la roche mais qu’ils s'usent relativement rapidement.

Pour moi je pense que les Maxxis sont à oublier parce que si tu te sert tous les jours de ton range, tu vas les voir fondre à vue d’œil...

Ce n’est que mon avis et je laisse les pros te donner leurs avis et leurs conseils

Bonne journée :pirate:
 
Merci pour ta réponse :smile: effectivement je pense que le maxxis s'use vite :icon_frown: mais quelle gueule !!! Le km3 est cependant bien plus cher que le toyo, et pas sur que ça justifie cette différence de prix :s
 
Bonjour,
Pour moi, le pneu qui te permettra de faire de l'autoroute (avec un engin rehaussé et modifié au niveau suspensions et tout ça a 120 kms/h) en toute sécurité et en même temps du "Hard" en TT avec un RR Classic n'existe pas encore.
Tout ça sans parler des homologations et du temps de vie du pneu ….
Ce ne serait pas plus, judicieux d'avoir deux montes, une qui te permet (toi et tes passagers) de rouler en relative sécurité sur l'autoroute et un autre qui te permettrait de faire du "hard", ou ce que tu considères comme du hard, non?
Un jeu de roues "TT" en occase, peut se trouver a pas trop cher et ça ne prend pas trop de temps pour le changement.
Mais ce n'est que l'avis d'un "vieux".
 
Je pense que tu a entièrement raison et c'est ce que j'envisage mais pour l'instant je n'ai pas la place de stocker des roues supplémentaires :s
 
Bonjour,
Pour moi, le pneu qui te permettra de faire de l'autoroute (avec un engin rehaussé et modifié au niveau suspensions et tout ça a 120 kms/h) en toute sécurité et en même temps du "Hard" en TT avec un RR Classic n'existe pas encore.
Tout ça sans parler des homologations et du temps de vie du pneu ….
Ce ne serait pas plus, judicieux d'avoir deux montes, une qui te permet (toi et tes passagers) de rouler en relative sécurité sur l'autoroute et un autre qui te permettrait de faire du "hard", ou ce que tu considères comme du hard, non?
Un jeu de roues "TT" en occase, peut se trouver a pas trop cher et ça ne prend pas trop de temps pour le changement.
Mais ce n'est que l'avis d'un "vieux".
Avis d'un autre "vieux" : entièrement d'accord !!!!!
 
Je suis d'accord pour le second jeu pour la route, surtout niveau sécurité, tenue de route, mais aussi niveau usure des pneus TT. Sur leboncoin, tu trouves des jeux de route pour classic à prix abordable. Après c'est toi qui voit.

Concernant les pneus, Tu n'as pas cité les STT PRO de chez COOPER, c'est un choix ou un oubli? Je pense que ça peut être un bon choix pour toi.
 
Retour
Haut