• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Choix d'un TIG

Pupsy

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Salut les fou
Je souhaite m’acheter un TIG DC (pas besoin du AC )
de base je voulais un occaz, j'avais trouver un SAF NERTINOX 250P et un gys 167 les prix tournant vers les 600€

j'ai regardé en neuf du coups j'hésite entre un gys 168 et un wuithom protig 167..

Je vais m'en servir essentiellement sur de la carrosserie ( 0.8 a 3mm) du tube, du tube, et au maximum si j'utilise pas l'arc ou le semi du 10mm mais bon en plusieurs passe et ça roule.

Du coups je cherche des avis, si vous avez eu des echos ou si vous en avez un :mrgreen:

thanks
 
J'ai un Migatronic Pilot 1600 DC à vendre.

220V en entrée.

160amp en sortie.

Poste professionnel en super état, il a été acheté par un pote 4x4eux qui me l'a revendu par la suite. Le copain est un maniaque et moi je ne m'en suis pas beaucoup servi.

Torche avec molette de réglage en cours de soudure et tout le toutim.

Je peux le vendre avec ou sans la bouteille d'argon 1m3 et avec ou sans un masque 3M dragon.

MP si ça t'interresse
 
Merci de la proposition mais , j'ai une préférence pour du neuf garanti.. Puis on est pas à côté et un poste par colis :razz:adrole.smileysmile
 
J'ai un Migatronic Pilot 1600 DC à vendre.

220V en entrée.

160amp en sortie.

Poste professionnel en super état, il a été acheté par un pote 4x4eux qui me l'a revendu par la suite. Le copain est un maniaque et moi je ne m'en suis pas beaucoup servi.

Torche avec molette de réglage en cours de soudure et tout le toutim.

Je peux le vendre avec ou sans la bouteille d'argon 1m3 et avec ou sans un masque 3M dragon.

MP si ça t'interresse

Regardez aussi le temps d'utilisation du poste à souder à X ampères, on a un TIG au boulot, 200A, mais... que 13% à 200A. en gros tu peux souder que 4-5min à 200A avant qu'il enclanche sa protection et réduire l' intensité de lui même...
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est le facteur de marche.
Que je n'ai pas en tête.

Après tu soudes pas tous les jours à 200amp non ?
 
Non, mais quand tu doit reprendre des fissures sur des pièces de 8mm, qui vibrent, pour ne pas utiliser un MAG à cause du déséquilibre qui peuvent engendrer des phénomènes de résonances (selon mon chef), faut le prendre en compte :mrgreen:

ps: mon intervention avait pour but d'aider Pupsy à choisir un poste à souder :wink:
désolé si tu a cru que j'essayais de te casse ta vente bebop
 
Aucun probleme. Je pointais juste le fait que c'est pas une utilisation "courante" d'un mec qui fait du 4x4 :mrgreen:
 
Retour
Haut