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[Besoin d'infos] Circuit de frein

Discussion dans 'Train Roulant' démarrée par Yannick Peres, 12 Juin 2018.

  1. Yannick Peres

    Yannick Peres Promeneur bitumé. Prépas Soft

    30
    1
    16 Juin 2016
    Gers 32
    Évaluations:
    +2 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Suite à un problème de freins sur mon Sam, (plus je purge, plus la pédale est molle) j'aimerai reprendre l'ensemble du circuit de freins, et en même temps supprimer les longueurs de durites qui vont de l'arrière du 4x4 aux manettes de freins séparés sur le tableau de bord, pour repartir aux roues arrière .
    J'ai récupéré un maître cylindre de vitara avec 3 sorties, du coup je pensai mettre les 2 roues de devant en direct sur le mc et utiliser la 3e sortie pour brancher directement les fams, puis repartir sur les roues arrière sans passer par le répartiteur ni le limiteur de pression .
    Du coup je me demande si on peut rouler sans répartiteur ni limiteur de pression et si ce n'est pas casse gueule en tt ? ( 4x4 consacré uniquement à ça )
    Je peux peut être remettre le limiteur mais il sera au plus près du mc.

    Merci pour vos réponses !
     
  2. Codie73

    Codie73 Boureau attitré Rasso Membre de l'équipe Equipe du site

    1 684
    320
    17 Décembre 2008
    Saint-Michel-De-Maurienne, Rhone-Alpes, France, Fr
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    +401 / 2 / -1
    Sa marche très bien.
    C est ce que j' ai sur le patrol. Enfin s en les fams
     
  3. Yannick Peres

    Yannick Peres Promeneur bitumé. Prépas Soft

    30
    1
    16 Juin 2016
    Gers 32
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    +2 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse , Je vais essayer comme sa alors .
     
  4. Paquita

    Paquita Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL

    163
    41
    4 Juin 2013
    33 Bordeaux
    Évaluations:
    +47 / 0 / -0
    Je roule aussi comme ça, ça freine un peu plus fort derrière du coup, mais ça gêne pas pour un usage 100% TT
     
  5. Yannick Peres

    Yannick Peres Promeneur bitumé. Prépas Soft

    30
    1
    16 Juin 2016
    Gers 32
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    +2 / 0 / -0
    Ok parfait alors , j'ai fait la modif hier soir et je me suis rendu compte que c'était un mc des freins séparés qui était naze , mais si sa risque rien je vais rester en direct .
    --- Double reponse Fusionné, 3 Août 2018, Date du message d'origine: 14 Juin 2018 ---
    Salut à tous !
    Toujour un problème sur mes freins , sa fait à mois et une vingtaine de litres de dot qui passe dans mes circuits de frein et toujour la pédale molle ! Je purge avec un système qui aspire depuis les purgeurs et tout est neuf mis à part les étriers avant . Je ne voie pas de fuite de liquide et la je bloque .
    Possible qu'il y est une prise d'air sans fuite de liquide ?
    Des idées de problème ?

    De temps en temps je retrouve un semblant de force à la pédale mais la purge d'après plus rien, et quand j'arrive à avoir la pédale un peut dur et le peut de pression dans le circuit j'ai mes manettes fams bloqué .

    Merci pour votre aide !
     
  6. Bebop

    Bebop Crawler library VIP

    9 428
    455
    7 Septembre 2008
    USA baby !
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    Tu as les FAMS brnaches ou pas ?

    Avec des disques AR ou tambours ?

    J'ai eu un probleme similaire sur mon sam.
     
  7. Yannick Peres

    Yannick Peres Promeneur bitumé. Prépas Soft

    30
    1
    16 Juin 2016
    Gers 32
    Évaluations:
    +2 / 0 / -0
    Oui je les ais rebranché et mis de nouveau mc , frein arrière à disque avec de nouveau etrier. Les mc sont vertical , quand je purge je les pousses doucement pour essayé d'enlever l'air à l'intérieur.
     
  8. Bebop

    Bebop Crawler library VIP

    9 428
    455
    7 Septembre 2008
    USA baby !
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    +619 / 1 / -4
    Tu as essaye de purger sous pression ?
     
  9. Yannick Peres

    Yannick Peres Promeneur bitumé. Prépas Soft

    30
    1
    16 Juin 2016
    Gers 32
    Évaluations:
    +2 / 0 / -0
    Non je n'ais pas le matos . J'avais essayé de m'en fabriquer un avec un vieu bouchon et un tubeless mais sans succès
     
  10. Rangev8

    Rangev8 Débusqueur Prépas Hardcore

    1 837
    509
    13 Octobre 2009
    Agen
    Évaluations:
    +590 / 1 / -3
    ça ressemble à un mastervac HS ... on a eu le même problème sur le land du team "Les Landes" ; on avait tout changé: maitre-cylindre, étriers , refait les durites (pas de freins séparés), purgé et repurgé .... rien n'y faisait ! puis on s'est décidé à changer le mastervac ...
     
  11. Yannick Peres

    Yannick Peres Promeneur bitumé. Prépas Soft

    30
    1
    16 Juin 2016
    Gers 32
    Évaluations:
    +2 / 0 / -0
    Ok je vais essayer cette après-midi j'en ais un qui traine dans le garage . Merci
    --- Double reponse Fusionné, 4 Août 2018, Date du message d'origine: 4 Août 2018 ---
    Je vien de changer le mastervrac et toujour pareil . En pompant sur la pédale elle devient un peut dur et quand je lache 10 sec elle redevient molle .
     
  12. Rangev8

    Rangev8 Débusqueur Prépas Hardcore

    1 837
    509
    13 Octobre 2009
    Agen
    Évaluations:
    +590 / 1 / -3
    Tu es sûr qu'il est bon ?
     
  13. Yannick Peres

    Yannick Peres Promeneur bitumé. Prépas Soft

    30
    1
    16 Juin 2016
    Gers 32
    Évaluations:
    +2 / 0 / -0
    En tout cas avant démontage il fonctionnait , je sent la différence moteur allumé et éteind
     
  14. Bebop

    Bebop Crawler library VIP

    9 428
    455
    7 Septembre 2008
    USA baby !
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    Si quand tu pompes ca devient dur et que par la suite ca se relache, il me semble qu'il faille monter des valve de pression residuelle.
     
  15. Yannick Peres

    Yannick Peres Promeneur bitumé. Prépas Soft

    30
    1
    16 Juin 2016
    Gers 32
    Évaluations:
    +2 / 0 / -0
    Ok , je vais regarder à quoi sa ressemble merci. J'ai aussi trouvé une machine pour purger sous pression ,je vais essayer avec .
     
  16. Notch25

    Notch25 Là où on va y'a pas de routes. Prépas XL Sortie Proto

    114
    147
    26 Mai 2012
    besancon
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    +163 / 1 / -0
    C'est pas un problème de master vac qui fais ce phénomène ?
     
  17. Yannick Peres

    Yannick Peres Promeneur bitumé. Prépas Soft

    30
    1
    16 Juin 2016
    Gers 32
    Évaluations:
    +2 / 0 / -0
    Je l'ais changé le mastervrac , par contre il est d'occas mais je pence qu'il fonctionne . Les tests que je fait sont toujour moteur éteind. Le mastervrac n'agit que moteur allumé il me semble ?
     
  18. Bebop

    Bebop Crawler library VIP

    9 428
    455
    7 Septembre 2008
    USA baby !
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    Ca peut oui, mais si le master vac est mort, ca devrait pas le faire avec le moteur tournant.
     
  19. Yannick Peres

    Yannick Peres Promeneur bitumé. Prépas Soft

    30
    1
    16 Juin 2016
    Gers 32
    Évaluations:
    +2 / 0 / -0
    Moteur tournant ou pas sa me fait pareil .
     
  20. Bebop

    Bebop Crawler library VIP

    9 428
    455
    7 Septembre 2008
    USA baby !
    Évaluations:
    +619 / 1 / -4
    Donc, si je recapitule, quand tu pompes sur la pedale ca freine, mais si tu relaches ca re-devient mou c'est ca ?
     
  21. Yannick Peres

    Yannick Peres Promeneur bitumé. Prépas Soft

    30
    1
    16 Juin 2016
    Gers 32
    Évaluations:
    +2 / 0 / -0
    Non justement sa freine pas ou très très peut .
    Moteur éteind quand je pompe sa durci un peu mais quand je lâche plus de 5 sec sa redevient totalement mou .
    J'ai quand même un gros doute sur ma purge malgré les litres de dot et le system d'aspiration par le purgeur. Je ne pence pas avoir de fuite car je ne voie aucune durite grasse .
    Je me suis commandé sa avec un amie https://www.manomano.fr/outil-du-me...act-liquide-dembrayage-870132?model_id=870132
    J'espère que c'est pas trop mal et que sa réglera mon problème.
     
  22. Jean-marc

    Jean-marc Franchisseur Extrem. Prépas Hardcore

    510
    138
    15 Janvier 2008
    94
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    +201 / 4 / -2
    slt tu prenais une valve de pneu tu l’insère dans ton bouchon du maitre cylindre tu prend un compresseur embarqué il souffle la bonne pression et tu purge
    après es que tu as les maitre cylindre des frein sep qui sont installé a plat horizontal si ses pas le cas faut te débrouillé pour les mettre au moment ou tu purge et le plus simple es d'avoir des purgeur dessus mais ses très très dure de purgé surtout si tu as le maitre cylindre plus bas que les frein sep , j'ai mis très longtemps pour réussir a purgé a+
     
  23. Yannick Peres

    Yannick Peres Promeneur bitumé. Prépas Soft

    30
    1
    16 Juin 2016
    Gers 32
    Évaluations:
    +2 / 0 / -0
    Salut . J'ai essayé avec un tubeless sur le bouchon mais pour pouvoir le mettre je doit enlevé le caoutchouc du bouchon qui fait l'étanchéité, du coup quand j'envoie l'air sa pisse de partout et Sa garde pas la pression .
    Mes fams sont verticales, au même niveau que mon maître cylindre principal, je vais essayé de les mettres horizontaux quand je purgerai sous pression . Merci

    Une vieille photo pour vous montrez la position des mc 20180211_092559.jpg
     

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