• Oyez Pirates!
    Toute l'équipe de Pirate4x4, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Grâce à vos dons cette année le forum à été sauvé de la banque route, près de 800€ de dons ont été récoltés et pas mal de ventes sur la boutique ont été réalisées. MERCI
    Nous allons pouvoir commencer l'année 2021 sereinement, en espérant pouvoir vous concocter un rassemblement digne de ce nom, fêtant la sortie de cette période de "pandémie".
    Bien entendu il n'est pas trop tard pour faire un don, l'argent n'est jamais superflu...
    Cliquez sans tarder sur le bouton "Faire un Don" à droite du forum pour les Pc ou en bas de la page pour les smartphones

[Besoin d'infos] Comment former les tubes pour durites ?

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Salut,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont une technique pour faire une expansion de diamètre en bout de tuyau / tube (surement alu plus "malléable") pour avoir un bon maintien des durites. Le nom de la technique m'intéresse aussi.

J'ai ça a fait sur des petites canalisations de diamètre 6mm mais aussi sur des tubes d'admission de diamètre 50 à 65mm.
L'idée c'est vraiment de faire +ou- ça à pas chère et propre.

Exemple pour du 6mm :
P1330843.JPG

Exemple pour l'admission :
Tube-en-aluminium-d-admission-d-air-51-57-63-70-76mm-L-120MM-pour-connecter.jpg_q50.jpg

Merci
Rémy

Dernière édition:

Bebop

Crawler library
VIP
Y'a deja une discussion sur le forum il me semble.

Pour les grosses durites je les fait avec une ince etau et une rondelle.

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
ok merci. Je vais chercher ça.

Royco17

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
oui j'ai lancé aussi, et à part la méthode de Bebop et une astuce qui consiste à faire un cordon de soudure, pas grande solutions simple et faisable personnelement

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Ok, merci. Je n'ai pas encore mis la main sur le post existant. Pour la machine c'est bordeuse moulureuse mais c'est mini 150€.

Pour les grosses durites d'admission, j'ai vu un gars qui fait ça avec une pince multi. Il a meulé l'empreinte dans les morts et le rendu est pas mal et ça me parait plus simple que de tenir une rondelle en plus.

Et pour les petites canalisations, je vais commander un kit de torchage pour canalisation de frein je pense. La "DIN" ou SAE "BUBBLE" est suffisante pour maintenir une tuyau en place et ces kits ne valent pas grand chose. D'autant plus que dans l'immédiat, c'est juste pour faire des mises à l'air de réservoir et de boite donc sans pression.

Dernière édition:

Le pouic

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Il l'avait soudé sur la mince la rondelle

Coût de l'outil 10 euros

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Il l'avait soudé sur la mince la rondelle

Coût de l'outil 10 euros
Ok ok oui donc c'est le même principe :smile:

La pince en question est à 27:27, si ça marche normalement la vidéo commence directement à ce moment....

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Sacré Jojo la bricole, le gars de la vidéo ...
De bonnes idées, mais il finira par se faire bien mal un de ces jours ...

Sans commentaires sur ses méthodes de travail …
:padrole.smileysmileycom:

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
lol