• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Comprex Mazda.... comment ça marche ?

Rey Le Bon

Equipe du site
Equipe du site
Comme bcp, je pensais que le comprex Mazda était un compresseur à rouleaux ou à vis, un compresseur quoi... Bein non, pas du tout, il utilise les gaz d'échappement comme un turbo :shock:

Diagrame de fonctionnement :


0705_sccp_02z+comprex_supercharger+diagram.jpg

Vous savez comment ça marche ça ? :shock:
 

Fichiers joints

  • 0705_sccp_02z+comprex_supercharger+diagram.jpg
    0705_sccp_02z+comprex_supercharger+diagram.jpg
    176.4 KB · Affichages: 0
  • 0705_sccp_02z+comprex_supercharger+diagram.jpg
    0705_sccp_02z+comprex_supercharger+diagram.jpg
    176.4 KB · Affichages: 0
Non non Cannonman, tu te plante, le compresseur que tu met en photo c'est un compresseur à vis dévloppé pour les V6 des Xedos, ça à rien à voir :wink:

Rul, je te confirme... ça flipe un peut là... :roll:
En même temps il est pas encore acheté le bousin... :twisted:

Faut que je le vois démonté (il est encore sur la voiture là)... je le mettrais bien en sortie de l'ami Garett :twisted:
 
C'est un compresseur "COMPREX" qui fonctionne en utilisant l'onde de pression de l'echappement pour pulser l'admission d'air.

Etait monté sur la Mazda 626D il me semble.
 
Rey Le Bon a dit:
Non non Cannonman, tu te plante, le compresseur que tu met en photo c'est un compresseur à vis dévloppé pour les V6 des Xedos, ça à rien à voir :wink:

Ah zut. Bah le schéma est pas trop clair :wink:

T'aurai pas une photo ou un autre schéma plus détaillé? :roll:
 
Mouai... c'est pas gagné à monter sur le troll... reprise des gaz avant ou aprés turbo ? :roll:

Bon, je vais le voir demain soir.. je prend des photos et on en reparle.

Vous avez vus, ce systéme à était utilisé par Ferrai en F1 :twisted:
 
Rey Le Bon a dit:
Mouai... c'est pas gagné à monter sur le troll... reprise des gaz avant ou aprés turbo ? :roll:

Bon, je vais le voir demain soir.. je prend des photos et on en reparle.

Vous avez vus, ce systéme à était utilisé par Ferrai en F1 :twisted:
franchement colle un compresseur volumetrique ou alors vire ton turbo et met en un a geo variable réguler par une wase gate normal

le tgv de mon tuperware commence a soufler au ralentis mon mano décolle donc sur ton 2.8 ça risque de soufler très tot et ça risque d'être sympa :D
 
Rey Le Bon a dit:
Mouai... c'est pas gagné à monter sur le troll... reprise des gaz avant ou aprés turbo ? :roll:

Bon, je vais le voir demain soir.. je prend des photos et on en reparle.

Vous avez vus, ce systéme à était utilisé par Ferrai en F1 :twisted:

J'attends ton compte rendu avec impatience :D
 
Bon, je l'ai vus... ET C'EST LE BORDEL...

J'ai l'intention de le monté en série APRES le turbo... vous en pensez quoi vous ? :roll:
 
Rey Le Bon a dit:
Bon, je l'ai vus... ET C'EST LE BORDEL...

J'ai l'intention de le monté en série APRES le turbo... vous en pensez quoi vous ? :roll:
ben ton turbo va ce mettre a soufle dans ton échappement et plus de pression :oops: (par rapport a ce que j'ai compris)
 
si tu veux une usine a gaz fait plutôt ça lancia delta S4 l'air passe dans le turbo après dans l'échangeur après dans le compresseur volumétrique après dans un autre échangeur et dans le moteur
 
Retour
Haut