• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Comprex Mazda.... comment ça marche ?

Rey Le Bon

Equipe du site
Equipe du site
Comme bcp, je pensais que le comprex Mazda était un compresseur à rouleaux ou à vis, un compresseur quoi... Bein non, pas du tout, il utilise les gaz d'échappement comme un turbo :shock:

Diagrame de fonctionnement :

0705_sccp_02z+comprex_supercharger+diagram.jpg

Vous savez comment ça marche ça ? :shock:

Fichiers joints

• 0705_sccp_02z+comprex_supercharger+diagram.jpg
    176.4 KB · Affichages: 0
  • 0705_sccp_02z+comprex_supercharger+diagram.jpg
    176.4 KB · Affichages: 0
Non non Cannonman, tu te plante, le compresseur que tu met en photo c'est un compresseur à vis dévloppé pour les V6 des Xedos, ça à rien à voir :wink:

Rul, je te confirme... ça flipe un peut là... :roll:
En même temps il est pas encore acheté le bousin... :twisted:

Faut que je le vois démonté (il est encore sur la voiture là)... je le mettrais bien en sortie de l'ami Garett :twisted:

C'est un compresseur "COMPREX" qui fonctionne en utilisant l'onde de pression de l'echappement pour pulser l'admission d'air.

Etait monté sur la Mazda 626D il me semble.

Rey Le Bon a dit:
Non non Cannonman, tu te plante, le compresseur que tu met en photo c'est un compresseur à vis dévloppé pour les V6 des Xedos, ça à rien à voir :wink:

Ah zut. Bah le schéma est pas trop clair :wink:

T'aurai pas une photo ou un autre schéma plus détaillé? :roll:

Mouai... c'est pas gagné à monter sur le troll... reprise des gaz avant ou aprés turbo ? :roll:

Bon, je vais le voir demain soir.. je prend des photos et on en reparle.

Vous avez vus, ce systéme à était utilisé par Ferrai en F1 :twisted:

Rey Le Bon a dit:
Mouai... c'est pas gagné à monter sur le troll... reprise des gaz avant ou aprés turbo ? :roll:

franchement colle un compresseur volumetrique ou alors vire ton turbo et met en un a geo variable réguler par une wase gate normal

le tgv de mon tuperware commence a soufler au ralentis mon mano décolle donc sur ton 2.8 ça risque de soufler très tot et ça risque d'être sympa :D

Rey Le Bon a dit:

J'attends ton compte rendu avec impatience :D

Bon, je l'ai vus... ET C'EST LE BORDEL...

J'ai l'intention de le monté en série APRES le turbo... vous en pensez quoi vous ? :roll:

Rey Le Bon a dit:
Bon, je l'ai vus... ET C'EST LE BORDEL...

J'ai l'intention de le monté en série APRES le turbo... vous en pensez quoi vous ? :roll:
ben ton turbo va ce mettre a soufle dans ton échappement et plus de pression :oops: (par rapport a ce que j'ai compris)

si tu veux une usine a gaz fait plutôt ça lancia delta S4 l'air passe dans le turbo après dans l'échangeur après dans le compresseur volumétrique après dans un autre échangeur et dans le moteur

Retour