• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] conseils d' achat découpeur plasma

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut les filles :mrgreen:

avez vous des retours d' expérience sur les découpeurs plasma , les meilleurs en 220v mono ,l ' utilisation les prix etc....

merci d ' avance

la seul experience du plasma que j ai c est pour du soudage alu
et un essais soudage ferraille
tout ce que je peu dire c est vraiment top a utiliser
yannick

je relance le truc car il faudra que j'investisse dans du matos (montage de ma boite normalement énergie renouvelable)donc si vous avez des info depuis 2007 svp :?:
merci

Avant de te lancer dans l'achat, il faut clairement définir ton utilisation, les épaisseurs que tu veux découper et la matière des tôles.
En fonction de ça, tu choisis l'ampérage du poste qu'il te faut.
A partir de 40 ampères, ça commence à douiller sérieux, donc faut pas se planter.
Si c'est pour un usage pro, exiger de pouvoir l'essayer, et surtout l'essayer sur l'épaisseur maxi qu'il peut couper, et voir l'aspect de la coupe et des résidus au dos de la pièce. Un bon poste souffle pratiquement tout.

Et surtout, évites comme la peste les postes qui font à la fois découpeur plasma et poste de soudure.

Baroudalsace a dit:
Avant de te lancer dans l'achat, il faut clairement définir ton utilisation, les épaisseurs que tu veux découper et la matière des tôles.
En fonction de ça, tu choisis l'ampérage du poste qu'il te faut.
A partir de 40 ampères, ça commence à douiller sérieux, donc faut pas se planter.
Si c'est pour un usage pro, exiger de pouvoir l'essayer, et surtout l'essayer sur l'épaisseur maxi qu'il peut couper, et voir l'aspect de la coupe et des résidus au dos de la pièce. Un bon poste souffle pratiquement tout.

Et surtout, évites comme la peste les postes qui font à la fois découpeur plasma et poste de soudure.
merci pour les info :D

:mrgreen: fait gaffe de pas te couper une bequille pendant les essaie :mrgreen:--------:MDR49:

c'est vraiment dommage d'avoir passe autan de temps a le faire et de le défaire !!!

défaire ... enfin le zinguer, non dézinguer plutôt :D

info plasma

bonjour,

je pense acheter un decoupeur plasma en 380v (d'occas) je me suis fixer trois marque : thermal dynamics, hypertherm, ou lincoln, vous avez des infos ou retour d'expérience sur c'est marque ou n bon tuyau pour moi je suis preneur:mrgreen:

salut Olivier
j ai eu la même démarche que toi ,j ai préféré acheter du matos de pro d'occas que du bon marché chinois et je ne regrette pas
j ai acheté un hyperthermie et c que du bonheur jusqu à 16mm

quel modéle?

tu sais je me rends compte que quand tu achétes du pas cher tu en as trop souvent pour ton argent, ( au boulot on dit souvent on à pas les moyens d'achter du bon marché!!!!!)

Retour