• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Construction d'une remorque tout terrain.

Fordyan

Couteau entre les dents!
Prépas XL
salut
voulant avoir de la place pour les voyages et pour aller cherche du matos (dimension de caisse184x114x40 cm)ou je veux j ai modifier une remorque pour faire un truc plus solide et aussi qui passe partout
la base une remorque erde 194 (499 kg mais essieu de 750kg)
720244_A.jpg

petit body lift de 10 cm en plassant une barre rectangulaire entre l essieu et la caisse percage des moyeu de roue en 6 trous (merci Yan Le Bon)
fabrication de cale de roue de 2 cm pour passer les jante de 7 par 16 deport 0 monter en pneu 265 70 R 16 (les pneu d origine du trol)
plus renfort du tableau arriere et renfort de fleche
resultat rehausse de 20 cm elle est bien alligner avec l attelage de mon trol
par contre un peu haute pour la loi a voir la roue joker qui et a bout
j ai du modifier les bequilles arrieres
reste
la remorque a pris environ 20 kg (145 kg a vide origine et environ 165kg)
j ai fait des essais avec 0.54 metre cube de gravier (environ 900kg ) sur 50 km et en roulant normalement (enfin presque :mrgreen: :mrgreen: )et aucun probleme
ps pour les ailes elles ont etes elargis en diametre reste a faire sur la largeur
 
tu pourrais faire un post avec un epu de detaille sur ta remorque il y a des idee sympa
yannick
 
Sympa ta remorque c'est quoi a la base? Ca ressemble vaguement a une remorque Jeep niveau plateau..
 
Oui c'est une remorques militaires jeep, avec 2 ou trois petites modifs, mais plateau, essieu, timon d'origine :wink:
 
Gaggeri a dit:
Oui c'est une remorques militaires jeep, avec 2 ou trois petites modifs, mais plateau, essieu, timon d'origine :wink:

Ouah ça c'est du deterage de post :mrgreen:
Merci pour la reponse. :wink:
 
Il a du y avoir un gros beug, car je t'ai répondu le jour même.
Ce serveur est plus long que la poste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 6 mois pour envoyer un message. Si tout va bien seb tu devrais avoir celui la en avril 2010 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
alors ma remorque a encore évoluer pour pouvoir dormir dedans (on dirais une cage a salope)
le toit est en cour de fabrication
installation de la pompe et cuve 5env 70L)a eau pour la douche et évier
installation d une cuve de 30 litre d air
fabrication d un groupe électrogène/compresseur spécial
yannick
 
Fordyan a dit:
alors ma remorque a encore évoluer pour pouvoir dormir dedans (on dirais une cage a salope)
yannick

Ça peut-être sympa le soir pour le prochain rassemblement (avec la cage pleine évidement), ça mettrais une sacré ambiance :mrgreen: :mrgreen:
 
Gaggeri a dit:
Il a du y avoir un gros beug, car je t'ai répondu le jour même.
Ce serveur est plus long que la poste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 6 mois pour envoyer un message. Si tout va bien seb tu devrais avoir celui la en avril 2010 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok alors c'est quelqu'un qui a fait un UP :mrgreen:
T'est medisant... La poste ça mets que 2mois pour arriver :mrgreen:
 
voila les photos de la suite de la remorque
reste le toit en court de fabrication et la fermeture arriere
puis installation du matos sous le chassis
 
pour le bois c est pas une bonne idée car c est 499kg en charge
je vais la passer en 750kg non freiner
yannick
 
pour moi je vais certainement passer a l'ériba off road en début d'année histoire d'emmener les enfants en vacances :mrgreen:
 
Au niveau des suspenssions, tu a fais des modifs, sur la mienne, il y a es supports pour mettre des amortisseurs, mais je ne vois pas trop ce que l'on peut y mettre :?
 
sympa ce post sur les remorques , pleins d' idées :idea: ,

ça fait un moment que je pense à equiper d ' accessoires mon plateau porte voiture , genre nourice et pompe electrique pour faire le plein du proto sur les terrains ,installer un coffre pour les sangles et les outils pouvoir poser la tente dessus quand le terrain est boueux .
 
pour les amorto j ai rajouter des amorto de 205 ça aide bien en charge par contre a vide c est l horreur
aujourd hui j ai un peu de temps je vais des foto du montage rehausse et amorto
 
voila deux trois tof
la mousse que l on vois sur les photos c est pour insonoriser la remorque
 
sympa cette remorque ca donne des idees
on sait jamais ou mettre le matos
merci yannick pour ce post tres interessant
a plus
navaro
 
Salut,
Je sais que le post est assez ancien alors je le up avec ma réponse car le sujet m'intéresse : j'ai acheté une remorque double essieu en Angleterre, "maison" très costaud (poutres acier, auto-freinée, essieus automobiles) capable de porter 2 tonnes sans problèmes dixit le gars à qui je l'ai achetée.
Jusqu'ici je n'ai jamais eu aucun ennui avec, ni mécanique, ni avec les képis depuis mon retour en France en 2008, mais c'est vrai qu'elle ne roule pas beaucoup (tractée par une mégane, la remorque est très lourde, alors qu'avec le Def 110 que j'achète, ça ne devrait rien changer ou presque.....).
Ma question est : faut-il une carte grise de remorque en France ou bien une remorque artisanale n'en a pas besoin? (c'est uen vrai quesqtion, pardon si ça paraît naïf pour certains). Je pose la question ici car je vois dans ce poste que même une remorque Norauto ou Feu Vert très customisée est encore enmennée sur route, donc les personnes qui ont fait ça se sont peut être (j'espère) intéressés à la réglementation avant de se lancer dans leur customisation, et en poussant à l'extrême, est-ce qu'une carte grise est obligatoire ou une homologation obligatoire en cas de remorque artisanale?
Merci par avance de vos réponses :mrgreen:
 
Retour
Haut