• Bonjour
    Le forum viens de passer sous Xenforo V2, la plupart des fonctionnalités qui étaient en place sous la V1 ont été remis en place.
    Il nous reste encore un peu de travail de finition, merci de votre patience!

[Recherche] Corde plasma

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour à tous
Avec tous les protos extrême présents sur ce forum, je me permet de de demander si certains n'auraient pas des cordes plasma à vendre en 10mm.
Pas neuve, plus bonne pour un extrême mais qui peuvent encore faire l'affaire pour un véhicule balade.

À vos propositions
Je suis dans le sud est
Dans l'idéal j'en cherche 30m (8274 d'origine )

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Merci mais j'aimerais ne pas mettre le prix du neuf dans une corde qui va me servir 1 fois par an.. j'ai deja fait un ecart sur le fait de prendre un 8274 (par bonne occasion)

Juju47000

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Attention à la corde, il y a beaucoup d'avantages à l'utiliser. Mais dans le temps ça ne vieilli pas très bien surtout en usage intensif.
Les cordes d'occasion, ont par définition déjà eu une vie! Le soleil, la boue, rencontrée des arbres, des rochers,... Quand on les démonte c'est quelles ne sont plus capable d'assurer la sécurité.
Si tu n'as pas le budget pour l'instant monte un câble en bon état (ça ne coûte pas grand chose) et quand tu pourra monte une corde neuve.
C'est toi qui vois mais c'est une question de sécurité.

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Effectivement
Je pense que les cordes sortant d'extreme (qui sont souvent + grosses certes ) ont moins eu le temps de subir le soleil la boue, etc.. d'ou ma recherche, d'une corde pouvant faire l'affaire

J'ai un cable a la maison avec son ecubier, mais avant de percer la traverse pour la pose de l'ecubier a rouleaux, je voulais voir si il y avait une bonne occasion, sur une corde

Carbu

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
sur aliexpress on en trouve dans les 120 euros

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Tu achètes une corde d'occasion, point barre....
Etat moyen, ça ne veut rien dire, elle peut casser à la première sollicitation .
J'en ai au moins 6 ou 7 en stock , du 12 et du 14 mais je serai bien incapable de dire si elles vont tenir... même pour des cordes qui semblent visuellement en bon état ! de plus je ne prendrais pas le risque d'une rupture et que l'acheteur ait un accident ou blesse quelqu'un d'autre ! On ne peut jamais être sûr de rien !

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Mais alors sur quel critere vous basez vous pour decider de changer vos cordes, d'un extreme a l'autre?

sur aliexpress on en trouve dans les 120 euros
Pour 120e, je prends pas de risques, je commande en france pour 40euros de plus..

Juju47000

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
C’est très approximatif...
Mais suivant les conditions des courses tu peux en faire 3 à 4. Suivant si il y avait de la boue, si elles ont beaucoup frotté,....
Pour la petite anecdote, dernière course on a monté une corde qui avait pas mal travaillé mais qui paressait propre à l’arriere. Sur une grosse descente elle à cassé. Résultat 2 tonneaux...
Généralement quand il y a besoin du treuil c’est pour se mettre en sécurité. Oui 98% du temps se sera pour te sortir d’un bourbier par l’avant en rando.
Mais le jour où tu est dans une situation compliqué, si elle lache au mauvais moment tu risque de casser pour plus que 120€...
A méditer :wink:

Carbu

Prépas XL
Mais alors sur quel critere vous basez vous pour decider de changer vos cordes, d'un extreme a l'autre?

Pour 120e, je prends pas de risques, je commande en france pour 40euros de plus..
Et tu penses qu'elles viennent d'où les cordes plasma que tu trouves à 160euros en France (ou en Belgique) ?

Tu parles de ballade, et de l'utiliser 1x par an... faut arrêter de dire n'importe quoi !!

Les cordes sur Aliexpress, nous sommes plusieurs à les utiliser + d'une fois par an et dans des conditions autres que de la simple ballade :mrgreen::mrgreen:

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Et tu penses qu'elles viennent d'où les cordes plasma que tu trouves à 160euros en France (ou en Belgique) ?

Tu parles de ballade, et de l'utiliser 1x par an... faut arrêter de dire n'importe quoi !!

Les cordes sur Aliexpress, nous sommes plusieurs à les utiliser + d'une fois par an et dans des conditions autres que de la simple ballade :mrgreen::mrgreen:
et ....?
Quoi qu'il en soit, une corde à 120 ou 150 € pourquoi pas... si c'est pour se sortir d'un bourbier ou d'une situation pas dangereuse mais moi je ne suspendrais pas ma vie à ce type de corde. Quand tu vois que les cordes de marque qu'on peut payer 3 ou 4 fois plus cher, qui sont données pour 14 ou 15 tonnes à la rupture , cassent ....alors les autres...
En plus c'est rarement au plat et là tu serres les fesses en priant pour que ça s'arrête vite !:mrgreen:
Avec l'expérience, on s'aperçoit qu'une corde qui a fait 2 extrèmes est quasiment toujours morte . Celle qui a cassé à la Falloise avait fait le Mud"n"Rocks et Fécamp....elle nous paraissait bonne ( lavée aprés chaque course et à l'abri des UV ) .

Après chacun fait comme il veut...

Carbu

Prépas XL
et ... ?

quelqu'un vient pour demander un conseil sur un treuil et un cable/corde pour se rassurer car il a peur de rester planté en rando: utilisation 1x par an... je réponds dans ce sens là !! Pour son utilisation pas besoin de plus... et encore, en rando "normale" même pas besoin de treuil,, la plupart du temps une pelle suffit (même si je comprends très bien qu'un treuil puisse rassurer )

Pas besoin d'épiloguer sur le fait de mettre sa vie en danger au bout d'une corde chinoise... je n'ai jamais été dans ce sens là

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
et ... ?

quelqu'un vient pour demander un conseil sur un treuil et un cable/corde pour se rassurer car il a peur de rester planté en rando: utilisation 1x par an... je réponds dans ce sens là !! Pour son utilisation pas besoin de plus... et encore, en rando "normale" même pas besoin de treuil,, la plupart du temps une pelle suffit (même si je comprends très bien qu'un treuil puisse rassurer )

Pas besoin d'épiloguer sur le fait de mettre sa vie en danger au bout d'une corde chinoise... je n'ai jamais été dans ce sens là
je suis du même avis que toi, je n'avais juste pas compris le sens de ta réponse . :wink:

Haut Bas