• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Couper du verre sécurite de fenétre???

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Voila, j'ai voulu savoir si quelqu'un a deja essayé de couper du verre de fenetre arriére (verre sécurit) que mon pére est meunuisier et coupe frécament du verre clasique avec un petit diamant, mais je me demandai si ç marche avec du sécurit (je demande avant de pété mes vitress arriére pour rien!!:mrgreen:) a savoir que dans mon cas en plus la surface du verre est parfaitement plate. Que sinon par le taf on a une adress ou il coupent les verre sur mesure (pour les chariot élévateurs par exemple) mais les tarif ça refroidit!!! Merci les gars!

Petite récap ! (c'est mon métier)

le verre SECURIT est un verre dit de sécurité, il est anti-blessure.
c'est un verre trempé, et comme tous verre trempé, il ne se coupe pas.

Mais les gens confondent fréquemment avec le verre STADIP.
Qui lui n'est pas un verre trempé mais un verre anti-effraction, composé d'une épaisseur de vitrage, une feuille de plexiglas, et une autre épaisseur de vitrage. (3+2+3 d'ou le 33.2, 5+2+5 d'ou le 55.2 ...etc ...)

ce vitrage là est possible à couper de la manière suivante :

1 _ Procéder à la coupe du verre de la même manière qu'un simple vitrage.
2_ Retourner le verre et faire de même avec le 2° Vitrage du verre.
3_ arroser d'alcool a brûler la coupe et bien en mettre "dans" la coupe que l'on viens faire.
4_placer la partie du verre coupé dans le vide (idem q'un simple vitrage)
5_Mettre le feu à la coupe et attendre que le plexiglas fonde (attention a bien tenir le morceau de vitrage sa fond vite)
6_ Boire une bière !

Voilà, c'est simple comme bonjour.

Attention tout de même au moment ou tu retourne le verre pour couper la deuxième partie du vitrage a ne pas le fêler, c'est délicat !

Trouver le type de vitrage ?

Dans le cas ou on veux juste trouver si il s'agit d'un SECURIT ou d'un STADIP c'est simple.
Faites le test du briquet :

SECURIT = 1 seul Verre (donc 1 seul flamme en reflet)
STADIP = 1 feuille de plexiglas pris en sandwich entre 2 verres (donc 2 flamme en reflet)

En faite la flamme se reflète autant de fois qu'il y a de verre composant le vitrage.

L'épaisseur du STADIP est bien plus grosse que le SECURIT

Sur le STADIP on peu apercevoir la feuille de plexiglas sur la tranche.

Dernière édition par un modérateur:
Ok, je vais vérifier alors, et donc dans le cas ou le verre serai du sécurite, j'ai pas le choix faudra que je refasse faire des vitres...fait chier, enfin merci beaucoup de cette précieuse aide!