• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Information] Couple serrage fusée sur pont rigide toyota

Karl

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à tous,
voila suis trés souvent à regarder la prépa des autres mais ça y est je me lance vraiment en mécanique réfection de pivot...
base de prépa le vieux hilux 2.4 d atmo du paternel ponts rigides à lames.
jumelle rallongé +10 pour réhausse + 5.
body +4.
pneus symex 35/10.5/r15 fin de vie acheté pas cher.
Suite à la rénovation du pont avant roulement de pivot joint racleur etc...
je voudrais avoir le couple de serrage des roulements de pivot et surtout de la fusée.
merci pour vos réponses.
amicalement.
Karl.
Ps::razz:adrole.smileysmilebesoin info sur couple serrage pas mis au bon endroit sorry
 
Dernière édition:
enlèves tes jumelles à la con, tu vas flinguer les lames super vite :iconfused:
 
quelqu'un pour couple serrage fusée?

en ce qui concerne les pivots il faut serrer ca correctement sans rallonge mais fort . avec du frein filet fort.
si tu as le bon niveau de cale pas de soucis
ensuite pour le roulement de roue (c'est bien de ca dont tu parles ) ? le reglage au couple toy est bien ...sur le papier car ensuite il reprenne du jeu tres rapidement .:icon_rolleyes:

le meilleur moyen est de serrer ton roulement jusqu'au bout sans forcer ensuite tu desseres de 70/90° en fait ta roue doit tourner librement sans point dur et lorsque tu la secoue en laterale elle ne doit pas avoir de jeu ensuite rondelle frein et 2eme ecrou et roule

a+lff
 
Salut à tous,
Je suis toujours à la recherche du couple de serrage de la fusée (lorsque je resserre aussi la protection du disque de frein ) et non pas des roulements de roue.
merci pour vos conseils déjà postés.
amicalement.
Karl.

info trouvé sur site euro4x4parts mécanique 4x4 [h=1]Remontage du pont avant des Toyota Landcruiser série 7[/h] adresse site:http://www.euro4x4parts.com/fr/mecanique4x4_remontage_pont_avant.html

merci à vous tous
 
Dernière édition:
On s'en cogne, personne ne serre à la dynamo ces vis là...

Serre fort et basta.
 
Salut,

J'ai 9.6 DaN.m soit environ 96 N.m sur la RTA.
Sinon j'applique une règle simple : c'est une vis M10 donc environ 10 DaN.m
C'est valable pour les vis entre M8 et M14 à la grosse.

Après un bon serrage à la clef est suffisant.

A+,
 
Retour
Haut