[Full Tube] Crawler tubulaire by tack

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
Salut les amis.
Me voici ici dans cette rubrique pour un projet qui mûri depuis quelque mois. Comme je l’ai dit dans un autre sujet j ai arrêter la prépa du zj:confused:.
et j ai surtout sombrer dans le tubulaire avec de mauvaise fréquentation:mrgreen:
Donc je vais vous présenter mon projet au fur et à mesure des réflexion et des travaux.

Le projet dans ses lignes directrices

- un tubulaire type crawler / u4 (legend class).
- Le plus léger possible c’est bien connu « light is right » (j’en vois certains qui vont rigoler quand certain point du projet vont arriver sur le coter light que je recherche:MDR49:).
-niveau look sa sera simple sans fleuriture ni courbe esthétique. Si courbe il y a elle aura une utilité. Pas de superflus (j aime aussi les truc avec des courbe (et pas que les femme:mrgreen:) mais pas dans ce projet).
- empattement je penser à 110" (a voir selon vous si sa le fait avec des 37)

Pour la partit mécanique châssis

-Châssis tubulaire en tu37b en 50*3
-Moteur et bva jeep 4.0 6en ligne (récupérer sur le zj)
-paire de Ponts gr y60 (que j’ai rentrer il y a peu complet pour pas chère)
-Pneu en 37"
-4 coilover
-transfert dana300 (sa dur à trouver) (dédicace à babpaj :wink:qui me disait tu va y arriver a monter une 300)

Maintenant pour répondre a une question qui risque d arriver pourquoi un 4.0 jeep ?
J aime beaucoup ce moteur en terme d’utilisation (de ce que j ai vu avec le zj) il envoi assez pour ce que je recherche et il est fiable et simple.
On peut lui faire sortir 200cv donc suffisant.
Le coter étroit du bloc 6 en ligne me plaît pour permettre d’avoir un avant étroit
L inconvénient sa longueur et oui un 6 en ligne c est long et c est haut aussi.
Et je pense que pour le coter light du projet j aurais pus trouver mieux
Mais j ai arrêter mon chois la dessus quand même

Après maintenant que penser vous d’un empattement de 110" avec des 37" ?

Allez je retourne la masturbation intellectuel .a bientôt pour la suite notamment des croquis et peut être un cao sous solidworks
 

Eric13

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Super c'est parti !
110 avec des 37 ça me semble etre la limite maxi. Aprés tu risques de plus etre maniable du tout.
Le 4.0L c'est que du bonheur en TT !!!
 

300GE

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Bon projet
Cool, bon courage
 

Babpaj

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Je savais que tu y passerais a la dana 300 :biggrin: :biggrin: c est cool beau projet en perspective ,le moteur 4 litres tres bon moteur apres un V8 c est fun le bruit ..... courage :wink:
 

STF

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Equipe du site
110 avec les 37 ça le fait
Tu veux faire de l'ultra 4 avec entre 2 genre la France ?
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
110 avec les 37 ça le fait
Tu veux faire de l'ultra 4 avec entre 2 genre la France ?
merde grillé :mrgreen:
te serait tu reconnu dans les mauvaise frequentation :mrgreen:
en effet a monté un tubulaire et ayant accroche a mort avec l U4 je vais le monté en respectant la recglementation U4 pour la classe legend car une fois le projet fini et si j ai l opportunité oui un peu d U4 au programme
 

STF

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Equipe du site
Alors mets des king shock pour les coils, sur les courses ils te les règlent changent le valving si nécessaire etc etc...
Blindes bien le dessous aussi des fois que tu fasses le portugal un jour
Demandes conseil à aymeric ou Bouzon ils ont de l'expérience en tant que constructeurs et mécanos ça t'aidera sur le long terme l'ultra 4 c'est dur pour la mécanique et les châssis j'en avais parlé à aymeric il est revenu vers moi plus tard en me disant qu'il ne pensait pas que c'était à ce point !
Parles en avec lui il est bon conseil et cool
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
Alors mets des king shock pour les coils, sur les courses ils te les règlent changent le valving si nécessaire etc etc...
Blindes bien le dessous aussi des fois que tu fasses le portugal un jour
Demandes conseil à aymeric ou Bouzon ils ont de l'expérience en tant que constructeurs et mécanos ça t'aidera sur le long terme l'ultra 4 c'est dur pour la mécanique et les châssis j'en avais parlé à aymeric il est revenu vers moi plus tard en me disant qu'il ne pensait pas que c'était à ce point !
Parles en avec lui il est bon conseil et cool
merci stef:Super14: pour toutes ces info notes pour les king.
j en avais touche 2 mot a christophe au kof et cette été au telephone. j avais pas pensé a aymeric je vais prendre contact avec lui aussi.
un grand merci pour ces infos
 

STF

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Equipe du site
merci stef:Super14: pour toutes ces info notes pour les king.
j en avais touche 2 mot a christophe au kof et cette été au telephone. j avais pas pensé a aymeric je vais prendre contact avec lui aussi.
un grand merci pour ces infos
Ptain c'est un français qui a le titre en legend et tu ne l'appelle pas :mrgreen:
Il a gagné avec des "petits" moyens
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
Ptain c'est un français qui a le titre en legend et tu ne l'appelle pas :mrgreen:
Il a gagné avec des "petits" moyens
C est vrai que pas trop malin le garçon. Et en plus c est vrai que il est pas parti avec de gros moyen. Merci Stef heureusement que tu remontes le niveau
 

STF

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Equipe du site
Je remontes rien du tout c'est juste que je l'ai rencontré sur les courses et c'est un mec bien qui a fait ce que tu veux faire avec sûrement les mêmes moyens que toi
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
Je remontes rien du tout c'est juste que je l'ai rencontré sur les courses et c'est un mec bien qui a fait ce que tu veux faire avec sûrement les mêmes moyens que toi
oui je l avais croise le dimanche au kof avec christophe et en plus simple je vais voir avec lui et christophe histoire de sortir un bon truc
merci stef
 
Bon un peu de news en attente du devis des tubes tu52 ou 25cd4.
J ai recupréc sur la route du retour du rasso une Dana 300 pour un tarif très correct. Hâte de commencer
 

Hydraudy

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Salut le TU37B tu peux le demander à un Hydraulicien car le tube hydraulique c'est du ''TU37B'' ou ''EN10305-4'' (c'est la même chose).
Tu est dans quel coin ?​
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
Salut le TU37B tu peux le demander à un Hydraulicien car le tube hydraulique c'est du ''TU37B'' ou ''EN10305-4'' (c'est la même chose).
Tu est dans quel coin ?​
salut je suis en sarthe au Mans. pour le tube je passe par le boulot (dont attend la demande de prix:evil: mais on est deborde donc je patiente et trop crever le week)
pour les tarif sa devrait tres bien sortir. merci quand meme
 

Hydraudy

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
salut je suis en sarthe au Mans. pour le tube je passe par le boulot (dont attend la demande de prix:evil: mais on est deborde donc je patiente et trop crever le week)
pour les tarif sa devrait tres bien sortir. merci quand meme
Ok moi c'est benteler ( normhydro) qui m'avait sorti les meilleurs tarifs et avec certificat matière en plus.
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
Ok moi c'est benteler ( normhydro) qui m'avait sorti les meilleurs tarifs et avec certificat matière en plus.
nous on bosse avec pour le tube avec distritube et pour tout le reste majoritairement thyssen qui est en plus d etre fournisseur et client et chez eux certificat aussi car pbligé nous pour certain client
 

Hydraudy

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
nous on bosse avec pour le tube avec distritube et pour tout le reste majoritairement thyssen qui est en plus d etre fournisseur et client et chez eux certificat aussi car pbligé nous pour certain client
Que des bons fournisseurs tous ça tu boss dans quel secteur?
 

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
Que des bons fournisseurs tous ça tu boss dans quel secteur?
dans l usinage je suis tourneur. on fait aussi du mecano soudé
 
bon après le papier et de longue réflexion on va attaquer la prod.
j ai récupéré une aw4 pour remplacer la 42re d origine du zj. donc la config sera le 4l avec aw4 et dana 300.
donc les début des travaux assemblé l ensemble de transmission.
donc pour commencé réalisation d une entretoise pour assemblé la 300 et l aw4.
donc après avoir relever les cote (j ai triché j ai fait sa au boulot au bras faro) maintenant mise en plan et usinage.
a voir la matière que j utiliserai( un truc qui ne rouille pas sa c est sur) donc soit en alu hr ou un inox.
voila pour les news.
le devis des tubes devrait arrivé courant septembre.
petit parenthèse le projet a tapé dans l œil du chef de prod(inge de formation) au boulot qui m épaulé pour la conception notamment choix des matériaux et surement la triangulation ( d ailleurs on as passe une soirée a regarder divers châssis en photo et en roulage et il a ete fan et impressionné par la conception des az des campbell) il est motivé pour m epaulé.
 
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