[Land Rover] Defender 110 td5

Maxou4236

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Staff KOF
Bonjours a tous,

Petit présentation de l'achat et de la préparation de mon def.

Depuis toujours je voulais MON land . Après 2 ans a rouler sur le range de mon père et après sa mise en vente le tout terrain me manquais . Début septembre 2017 c'est décider je vais faire l'achat d'un Def. A partir de la plusieurs question 90? 110? 130? . C'est un véhicule qui sera pour une utilisation bivouac , je doit donc pouvoir dormir dedans on laisse tomber le 90. Les chemin par chez moi ne sont pas très très large et avec ses arbre de partout . Il me faut quelque chose d'assez "cours" . A partir de la le choix est fait sa sera un 110 SW. La motorisation est quand a elle définie par mon budget . Je par donc sur un 300tdi.

Milieux septembre après quelque rechercher et quelque mail envoyer j'ai déjà deux 110 à aller voir . Un magnifique 300tdi de 280mk et dans un état assez propre ( enfin sur les photo ... ) après une demande de photo supplémentaire je me rend vite compte que c'est un tas de rouille ( porte attaquer traverse arrière morte chassie bien oxydé ) je laisse donc tomber . Le 2 ème est un 110 300tdi de 190mk . Véhicule très très propre mais un peux plus haut que mon budget et le vendeur ne voulais pas descendre le prix. A partir de la petit arrêt de recherche et je reçois le lien d'une annonce que mon père m'envoie d'un 110 Td5 de 2002 avec 186mk . Contact avec le vendeur le véhicule est à 1h30 de chez moi rendez vous prix je vais le voir le lendemain soir. Un fois devant pas de surprise tout était bien décris dans l'annonce ( véhicule qui a prix la grêle traverse qui est en fin de vie ) je repart donc avec mon 110 le soir même :smile:

Une fois rentre à la maison 1er sortie pour le téléthon le week end qui suit . Sa croise pas grand chose c'est raide comme un IPN et c'est la merde pour passer entre les arbre ( qui viennent se frotter beaucoup trop souvent ... ) Aucun soucis a déploré lors de cette rando.


A partie de la je vois déjà les 1er modification a faire :

- Mettre de vrai protection ( par choc avant et bas de caisse )
- L'installation d'un treuil se fait sentir vue que je roule très souvent seul.
- Pose d'une rehausse et d’amortisseur grand débattement

Mais avant tout sa je continue de prendre en main le Def . Le téléthon de Riotord ( 42 ) arrive à grand pas . Je désire de laisse le Def comme il est et d'attaquer les modification plus tard . C'est le 1er sortie plus typée 4x4 que rando : Quel pied ! Alors oui le 110 c'est long pour passer entre les arbre et dans les épingle mais la stabilité en monté et descente est juste top ! Retour à la maison avec quelque bosse : support de caisse plier et bas de caisse d'origine plier aussi.

8xb3.jpg
9ayy.jpg
Les 1er modif peuvent attaquer avec fabrication du par choc avant et des marche pied puis la pose du treuil . Maintenant la carrosserie est bien mieux protéger :smile:

7xg2.jpg

La suite un peux plus tard :smile:
 
Haut