[Land Rover] Defender 90 100 pouces

Mika 19

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour voici mon nouveau véhicule un defender 90 100 pouces construit par le TEAM BLS OFFROAD pour le Breslau Poland 2014...

Préparation à l'heure d'aujourd'hui :

- Kit 100 Pouces XS OFFROAD
- Moteur et boîte 3L toyota avec turbo a géométrie variable, échangeur air, alternateur 200A durites silicone...
- Jantes mach 5 beadlock avec pneus silverstone en 35 pouces
- Radiateur de refroidissement arrière
- Direction hydraulique
- Arceau extérieur 6 points
- Bacquets OMP cuir avec harnais OMP
- Tableau de bord en alu XS OFFROAD
- Ponts renforcés ASCHROFT avec couples courts et diff pegging
- Amortisseurs KING bypass 2.5"x12" et buttées hydrauliques
- Treuil arrière 9.5 XP
- Réservoir alu
- Eclairage LED
Etc...

Bricole à venir :

- Changement d'une partie de la couleur du véhicule
- Changement des beadlocks
- Montage treuil WARN 8274 devant
- Révision complet des durites de freinage car problème
- Révision des amortisseurs
- Plus modifs de quelques petites bricoles...

Photos :

- Préparation TEAM BLS OFFROAD

chassis cabine.png

chassis cabine 1.png

chassis (2).jpg
chassis (6).jpg

chassis (4).jpg

chassis (5).jpg

chassis 1.jpg

chassis.jpg

chassis (3).jpg

chassis (7).jpg

chassis 2.jpg

treuil arriere.jpg

doublage chassis.jpg

doublage chassis 2.png

pont avant.jpg

pont avant direction hydro.jpg

pont arriere.jpg

pneu.jpg

ecubier crochet.jpg

caisse.png

amorto neuf.jpg

support amoto avant.png

support amorto avant.png

support amorto avant 1.png

support amortisseur avant.png

amorto arriere.png

amorto avant.jpg

arceau avant moteur.png

arceau avant moteur 1.png

arceau avant moteur boite.png

aile avant.png

arceau soudure.jpg

arceau toit 1.png

arceau toit.jpg

arceau arriere.png

arceau arriere.jpg

arceau roue de secours.png

calandre arceau peint avant.png

treuil avant moteur.png

contrction chez ben.jpg

avant fini.png

reservoir.png

reservoir 3.png

reservoir 1.png

modif toit.png

ecope sur arceau.png

caisse arceau radia peint.png

ecope radia arceau peint.png

radia fini.png

cale arbre transmission.png

Ben FINI.png

baquet fini.png

inter fini.png

fini carriere 1.png

fini carriere.png

fini.jpg

Bresalu Poland 2014 :

breslau depart.jpg

breslau virage.png

breslau virage 1.png

breslau piste ben.png

breslau flaque.png

Véhicule vendu par le TEAM BLS OFFROAD en 2016

Quelques modifs faites par le nouveau proprio :

francois.jpg

francois garage (2).jpg

jante bead lock.jpg

francois garage (3).jpg

chanac francois.png

francois chanac.jpg

francois garage.jpg

Pour ma part achat le weekend dernier.

Le voila bien au chaud...:biggrin:

maison.jpg

Voila pour le moment...:mrgreen:
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Belle machine ! Dommage qu'il ait un moteur jap ! :mrgreen: Non je déc..ne ! Vraiment un bel achat ! :wink:
 

Alex12r

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Quelle coincidence, je suis justement tombé sur l' article action 4x4 de cette machine ce matin :eeek:
 

Alex12r

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
on compte sur toi pour lui refaire une beauté.

tu vas le chausser plus grand?
 

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Belle engin ! :pirate: Tu prévois des compétitions avec ?
 

Mika07

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas Soft
Du coup le vert tu en a fait quoi??
 

Macfun

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
C'est moi qui voit pas bien ou l'avant est raccourci ?
on dirait que la cabine est plus en avant dans l'ensemble du profil ...
:confused:
 

Eric13

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
L'avant est raboté au raz du moteur avec le radiateur placé a l'arriere .... il me semble bien que ça creve les yeux :mrgreen:
 

Macfun

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Au lieu d'avancer le pont avant, on raccourci l'avant alors ?
Et on recule "simplement" le pont arrière pour arriver à 100 pouces ?

Je ne connais pas la façon de passer un Def en 100 pouces, mais ça me paraît un peu étrange la manière de procéder que je viens de soupçonner ...
 

Juju47000

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas Hardcore
Il n'y a pas de manière de procéder :wink:
Mais il est vrai que souvent c'est le pont arrière qui recule ( ce qui est le plus simple à faire).Les kits sur le marché utilisent souvent cette méthode.
Certains reculent ensuite moteur boîte pour recentrer les masses!
Perso je préfère avancer le pont avant mais cela entraîne des modifications plus importantes et pas forcement faisables sur un véhicule qui doit prendre la route...
 

Cri

Franchisseur Extrem.
Animateur
Au lieu d'avancer le pont avant, on raccourci l'avant alors ?
Et on recule "simplement" le pont arrière pour arriver à 100 pouces ?

Je ne connais pas la façon de passer un Def en 100 pouces, mais ça me paraît un peu étrange la manière de procéder que je viens de soupçonner ...
sur un def le plus simple pour passer à 100 pouce c'est de reculer le pont arriere.
pour l'avant vu que c'est un proto reconstruit entièrement autour d'une mécanique Toyota ils ont due reculer l'ensemble moteur/boites pour recentrer les masses et du coup raccourcir l'avant pour un meilleur angle d'attaque.
en tout cas c'est un beau piège :Super14:
 

Mika 19

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
L'avant raccourci de 18 cm et pont arrière reculer avec le kit 100 pouces vendu chez XS OFFROAD
 

Macfun

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
L'avant raccourci de 18 cm et pont arrière reculer avec le kit 100 pouces vendu chez XS OFFROAD
OK ce qui explique les tirants AR 25 cm plus longs !!!
:Affraid:

Je découvre, alors pas trop m'en vouloir ...
:lol:
Je me disais aussi que les ressorts AV et leurs supports semblaient très proches de l'origine par leur position.
Le cone rouge au-dessus de l'appui du ressort, c'est pour quoi à l'origine ?
Un amortisseur concentrique au ressort ?
 

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Le cone rouge au-dessus de l'appui du ressort, c'est pour quoi à l'origine ?
Un amortisseur concentrique au ressort ?
Butée de pont hydraulique. De base c'est un montage Devon 4x4 seulement pour l'arrière (tu peut voir les mêmes à l'arrière)
D'origine c'est la base du support d'amortisseur à cette endroit,mais la comme ils ont créé une nouvelle fixation ils avaient la place.

kingkitcomplete_1.jpg
 
Dernière édition:

Mika 19

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Treuil TIBUS à la maison le week end dernier

Snapchat-761200879.jpg

En place reste le branchement elec freespool et modif de l'emplacement de l'ecubier

20171214_191040~2.jpg

Tree Sliders reçu

20171214_124923~2.jpg

Changement des phares avant

20171214_190958~3.jpg

Changement des clignotants avant

20171214_191005~2.jpg

Changement longue portée du haut

20171214_191012~2.jpg

Modif inter

Snapchat-773525281.jpg
 
Dernière édition:

Paquita

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
La barre de maintien en tube rond aurait été bien plus ergonomique que le carré pour la passagère :wink:
 

Mika 19

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
La barre de maintien en tube rond aurait été bien plus ergonomique que le carré pour la passagère :wink:
J'avais pas de rond :lol:
 
C'est partie carrosserie peinture

20171227_120446~2.jpg
 
[sup]Modif position de l'ecubier et fixation du treuil[/sup]

[sup]Snapchat-1070055333.jpg [/sup]
 
Quelques news

Il y a 2 semaines passage en peinture

26734295_10203917519976297_4374726427070263890_n.jpg

Montage des nouveaux beadlock et de 4 pneu neuf silverstonne 35 11.5 16

27336713_10203954280535288_4755103342437218805_n.jpg

Montage des tree sliders

26993925_10203938424858906_6092879100426565517_n.jpg

27072266_10203938425018910_8659580210750606247_n.jpg

Dimanche 28 Janvier 1ère sortie :mrgreen:

26993622_10203953060904798_5934345301142415352_n.jpg

26993934_10203954203933373_2156387100373295660_n.jpg

27067704_10203954203493362_9079397363306839387_n.jpg

27072516_10203954203693367_1285552601839862182_n.jpg

27331582_10203954204373384_658740629577394009_n.jpg

27332039_10203954204173379_5583618296717857381_n.jpg

27545058_10203954203013350_813310656712902577_n.jpg

27545577_10203954203253356_3069878369674562593_n.jpg

27067492_10203953060664792_1271062652661223182_n.jpg

Retour garage super première sortie avec très agréable a conduire suspension au top super franchisseur :biggrin:

26993312_10203953060464787_8732929900939707585_n.jpg
 

Titiland26

Reporter Competition
Animateur
Sympa les photos et la suspension a vraiment l'air d'être efficace. :Super14:
Tu n'a pas peur pour t'es pneus en croisement ils vont méchamment dans la carro qui a l'air bien coupante ?
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Vraiment un joli boulot, félicitation :wink:
 

Mika 19

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Sympa les photos et la suspension a vraiment l'air d'être efficace. :Super14:
Tu n'a pas peur pour t'es pneus en croisement ils vont méchamment dans la carro qui a l'air bien coupante ?
Non il risque rien avec les bump stop :wink:
 
Vraiment un joli boulot, félicitation :wink:
Merci bien :mrgreen:
 
Petit sortie ce weekend


Snapchat-1030272012.jpg

Snapchat-319791176.jpg
 
Il y a 2 semaines participation a la rando UNDERTHEZONES premier gros test pour moi avec le Def

Les moins : les portes et vitres pas du tout pratique et les durties aviation HS qui mon fait faire de belle frayeur.

Les plus : Le treuil TIBUS au top la suspension KING et la direction hydraulique un vrai un régale.

Résultat une belle 1ère place au concours de la rampe ^^

29573352_10204196451189403_4995445216021077556_n.jpg

 
Quelques petite bricoles pendant les vacances mise en peinture de l'écope en fibre et fixation, peinture et changement des portes par des portes de land series, pose d'une nouvelle caméra de recul et modif des emplacements des plaques d'immatriculation.

20180822_173719~2.jpg

20180822_173759~3.jpg
 
Dernière édition:

Mika 19

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Voilà courte expérience en Defender pour ma part VENDU
 
Dernière édition:
Haut