• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Différence demi-arbres w460 mercedes

Pedroland25

Hillbilly deluxe
Membre du personnel
Equipe du site
Hello ! J’aurais besoin d’info concernant les demi-arbres des classeG, ceux que j’ai de monté sur Epona ne disposent pas de l’epaulement avec la gorge côté diff sur le demi-arbre long, et sur le site RCV il existe 2 type de modèle en fonction des années. Le problème c’est que les 2 photos du kit sont identiques sur le site ...

FFEA1A35-276B-4267-8375-2A3ECD657415.jpeg

Le miens est comme ça :

C29F5554-0064-4B7B-AC89-09EE1C4D3BB0.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Jusqu'en 1982 environ, c'était la version avec la gorge côté diff. (photo RCV).
L'étanchéité de l'huile de pont se faisait dans le carter de diff.

Après, Mercos est passé à la version sans gorge, comme sur ta photo, et l'étanchéité se faisait côté extérieur par un joint à lèvre. portant sur une bague rapportée sur l'épaulement juste à côté du soufflet. Cette bague se détaille et n'est pas livrée par RCV (elle est montée sur celui de ta photo me semble-t-il).
Les ponts sont légèrement différents, je ne suis pas sur que les arbres gen2 vont dans le pont gen1 même en montant le joint à lèvre gen2.

Le CV joint est le même sur les 2 versions.

J'espère pour toi que ton pont est de 2eme génération … le joint intérieur n'est plus livrable … mais le papa de Laurent en avait fait refaire, de mémoire.
 
Ok merci @Macfun ! Je dispose bien de la seconde génération de demi arbres avec la bague rapportée, j’ai récupéré un RCV long première génération et même en décolletant l’emplacement du joint, la portée coté joint homo n’est pas placé au même endroit...
 
C'est con ...
Même en usinant et rebaguant les 2 diamètres du gen1 ?

Bah, c'est l'arbre court et surtout les cannelures du CV joint qui souffrent en premier.

As-tu le CV joint renforcé en 300M ?
Le mien, noir brillant, n'a pas apprécié la dernière reprise sur un rocher ...
 
Non pour l’instant full origine ... mais ça fait 2 sortie que le l’etoile du joint homo côté court s’ouvre et me bouffe les cannelures du demi arbre... donc passagère en full RCV prochainement...
 
Le CV joint RCV "de base" a montré ses limites côté court : cannelures du moyeu vrillées (Swampers Q78 - 35").
Kraig me proposait l'upgrade en 300M (200 USD de plus) de ce côté là mais bon, comme c'est garanti à vie ...

Edit : j'ai le kit complet (à l'époque il n'y avait pas le 300M).
 
bonjour la discussion date un peu ... vous avez trouvé des rcv de G a des prix resonnable ? j'ai eu un devis de 2000€ seulement pour les 2 joints...
 
Faut les faire envoyer depuis les USA via une connaissance sur place, avec un montant déclaré "faible" pour limiter taxes et frais de douane.
 
Dernière édition:
Retour
Haut