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[Land Rover] Disco 200 trayback

Clem62

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Salut les pirate, :pirate:
Je vais vous présenter le proto que je suis entrain de réaliser avec mon père.


Donc on part de 2 disco 200 tdi un 5 portes de 1994 et un 3 portes de 1991. Dans l'idée d'aller sur des terrains privés et surtout pour se faire plaisir.
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Au départ nous voulions faire un pick up raccourci avec le rouge donc on commence la découpe...image.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpeg

Nous voulions garder la face avant du disco mais après réflexions nous avons préféré faire un arceau avec les ailes avant tubulaires et un plateau à l'arrière.
Donc nous finissons de découper la caisse au plus court puis nous fabriquons un faux châssis pour y fixer la caisse.
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Une fois le faux châssis finit, on le fixe au châssis ... Puis achat de tirant de pont avant QT service 3°, ressort +7 cm bearmach, d'amortisseur procomp +10 cm, chapelle avant tubulaire, barre d'accouplement HD et de support d'amortisseur arrière -7,5 cm.
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On modifie la caisse:
Réparation des planchers

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Puis on ferme la caisse à l'arrière

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On repose la caisse sur le châssis puis on fabrique un arceau...

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On ressort l'arceau, on peint la caisse au Raptor et l'arceau à la peinture epoxi puis on repose le moteur...

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Entre temps nous avons fait le circuit de refroidissement et nous avons acheté des pneu insa turbo en 235/85/16.
Oui je sais ça fais des roue de brouette mais pour commencer avec des ponts en 10 cannelures:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Réalisation du circuit de refroidissement d'air et installation d'un nouveau radiateur d'huile


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Toute ces photos datent de plusieurs mois car depuis on a quasiment fini le proto...on a mis un embrayage renforcé, vidangé tous les fluides, installé un réservoir, fabriqué une platine de treuil arrière où nous avons mis un treuil warn M8000 que j'ai refait entièrement...
Je complèterai ce post dès que possible avec des photos plus récentes mais avec les cours cela pourrait mettre 3-4 jours.

En ce moment mon père est entrain de fabriquer l'échappement avec un silencieux de moto que l'on nous a donné donc les photos suivront.

Bonne soirée Clément.:pirate::Alcooliques14:

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Pour les ponts de GR on verra car on a plus dans l’optique 2 pont full ashcroft avec coquille hardox et des 35 en silverstone extrême :biggrin:
 
Pour les ponts de GR on verra car on a plus dans l’optique 2 pont full ashcroft avec coquille hardox et des 35 en silverstone extrême :biggrin:
Si vous restez sur du 35, les ponts rover full Ashcroft seront suffisants, c'est "garanti" jusqu'au 37 et c'est vrai que ça tient tant qu'on ne monte pas de couples coniques trop courts (4,75). Mais le prix est sans commune mesure , minimum 4000 € pour les ponts rover full Ashcroft (2 blocages, couples coniques,1/2 arbres AR, joints homocinétiques AV , mains meneuses et 1/2 arbres et + ou - 1000 €, la paire de ponts de patrol avec blocage arrière d'origine et par la suite, tu pourras les faire évoluer facilement jusqu'au 40 avec des RCV à l'avant.
 
Bonsoir les :pirate:
Je n’ai pas eu le temps de faire des photos de l’avancée des travaux mais l’echappement est quasiment fini.
Au départ on voulait mettre un silencieux de moto à la fin mais mon père n’a pas réussi à le souder au reste du pot.
Je vous ne l’ai pas dit mais toutes les soudures ont été réalisées à l’arc.
Je vous ferai des photos ce week-end.

Pour les ponts de GR on verra plus tard parce que quitte à changer les ponts, je pense que l’on changera aussi le système de suspension soit en passant sur du 4 link ou autre.
Donc je pense que l’on va commencer avec les ponts en 10 cannelures pour se faire la main et pouvoir rouler parce que ça fait plus de 4 ans que l´on bosse dessus et ça commence à nous démanger.
Sur ce bonne soirée les :pirate:
 
Non, non là on commence avec du 235/85/16 pour se faire la main et après on verra quand on changera de pneu pour le changement des ponts:biggrin:
 
Salut les pirates:pirate:

J'ai fait des photos du proto ce midi pour vous montrer la suite des travaux.

On monte les phares et on remonte le capot :

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Le filtre à air dans l'habitacle :

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Fabrication des passages de roue en bande de caoutchouc :

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Sur la dernière photo, les deux bouts de durite sont les protections des durites de frein et on peut aussi apercevoir la colonne de direction derrière.

Vu des durites de frein à l'avant :

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Fabrication de la platine de treuil arrière pour y poser le treuil warn M8000 que j'ai récupéré sur le range classic de mon grand père et que j'ai refait :

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Pour l'échappement nous avons préféré faire un échappement direct pour ne pas brider le merveilleux 200 tdi:mrgreen:

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Une petite photo de l'arrière avec la roue de secour et les plaques gaufres :

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Achat d'une barre panhart réglable :

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Il faut encore acheter une barre de direction renforcée pour dire d'être tranquille.

Installation d'un bocal de lave glace avec sa pompe à coter du passager :

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Donc voilà, la plus grosse étape qui nous reste encore c'est l'électricité en plus on y comprend rien donc je crois qu'on va se faire aider ça serai dommage de le faire cramer :cry::mrgreen:

Bonne soirée les pirates:pirate:
 
Beau travail, juste un petit truc , l’échappement serait mieux du côté passager :wink:
J’avais fait pareil derrière la cabine côté conducteur et ça m’a vite gonflé !
Quand tu charognes et qu’on te guide ou que tu treuilles en même temps, t’entends rien , t’es obligé de couper.
Pis vu que c’est un fioul, ça va te fumer dans le nez :mrgreen:
 
Salut merci du conseil :smile:
On verra parce que de l’autre côté il y a le système de refroidissement et le bouchon de remplissage du réservoir donc à voir.

Ps : je savais pas que ça fumé un mazout :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Salut les :pirate: on n’a pas avancé des masses, on a fini de remonté l’échappement, on a monté une barre à led à l’arrière ainsi que des feux de travail sur les côtés.
On a aussi remonté toutes les mises à l’air à côté du tablier.

Mise en peinture de l’echappement:

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Bon pour l’échappement on l’a laissé comme ça on verra bien à l’usage

Les mises à l’air

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Le support de plaque gaufre

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Pour les maintenir en place, on compte mettre des extenseurs pour appuyer les plaques contre le support

Fixation de la barre à led à l’arrière

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À la base on l’avait mise à l’avant mais on arrivait pas à la fixer donc on l’a mise à l’arrière

Les petits feux à led pour éclairer les côtés et les roues

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On a été chercher une nouvelle barre à led pour l’avant, on l’a fixé hier je vous mettrai des photos demain

Bonsoir les :pirate:

Je n’ai pas trop alimenté le post mais mon père a eu des problèmes de dos et il a entre temps préparé son def 110 donc le Proto n’a pas évolué des masses...

On a posé une barre à led à l’avant, fermé le tunnel de boite et ..................c’est tout.

Je vous mettrai d’autres photos dans les jours qui viennent même si il n’y a pas beaucoup d’évolutions.

A+ Clément

Bon j’ai pris des photos cette après-midi.

Comme je vous le disais, pas grand chose de fait

La barre à led

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Et le tunnel de boite à peu près fini

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Donc voilà, j’espère que j’aurai plus de photos à vous mettre dans les jours qui viennent.

A+ Clément

Salut tout le monde

Ça n’avance toujours pas mais j’ai récupéré un range 3.5 efi boite toto avec lequel je vais me faire la main et préparer petit à petit pour mon permis

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Le proto a bien avancé... il est même fini.

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Déjà 2 sorties et aucune casse, on est passé sur des 900x16 c’est déjà mieux que les 235 !!

Puis en ce moment c’est montage des ponts de D2 avec coquilles hardox, couples courts, blocages, diff pegging.

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Puis achat également d’amortisseur Oram pour remplacer les procomp

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Fichiers joints

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on continue de rentrer des pièces pour l’evo des ponts
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On continue le montage

Bonsoir les pirates, petites avancées du proto, les FAM sont raccordés et le pont arrière de aussi.

Le pont avant est peint et remonté sur l’établît… il ne reste plus qu’à le mettre à sa place sous le véhicule.

Les nouveaux supports de boîte sont réalisés donc j’ai pu remonter la boîte de 5cm il ne reste plus qu’à faire le fond plat.

Et je me suis aussi inscrit au BRR avec mon père …première compétition pour nous :biggrin:

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Salut à tous !!!

Dimanche c’était le dernier test avant notre première course… le BRR dans 3 semaines.

Depuis la dernière fois il y a eu pas mal de modif:

-Arbres de roues + joint homo en 300M
-Montage TGV Audi 2.5
-Montage d’un 8274 avec bow 2+
-Montage alternateur refroidit par eau 190amp
-Montage pompe à eau électrique suite au problème de chauffe

Le turbo a bien changé le comportement du véhicule, là il y a 1.8B de pression et c’est vraiment pas mal!!!

Maintenant plus que quelques détails pour être prêt dans 3 semaines.

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