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Dodge Ram 2500 (besoin de votre avis)

Fredo44350

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Voila mon dodge:



La ou j'ai besoin de vos avis ce qu'il a un look de skate board avec ces toutes petites roues.

Je voudrait un peu lui ameliorer son allure mais quoi?

Je pensait d'abord a un poil de rehausse et des pneus en 35 pour commencer.

Merci pour idées.

Je voudrais quand meme rester raisonnable je roule tous les jour avec.
Quoiqu'une petite prepa islandaise ne me deplairait pas.
 
coil over + 4" et cut away flare + 37" de hummer profil mixte
tu restera proche de l'origine, il passera sans soucis au CT et il passera bien en tt

pour le renforcer : boite de transfert atlas, et dana 60 AV de ford.
 
Edgerider a dit:
coil over + 4" et cut away flare + 37" de hummer profil mixte
tu restera proche de l'origine, il passera sans soucis au CT et il passera bien en tt

pour le renforcer : boite de transfert atlas, et dana 60 AV de ford.

Il y a du savoir la dedans ! :shock:

Respect !
 
trsè beau ton ram, 8)

c'est un cummins?? :roll:
si oui sa marche bien?
boite auto ou manuel??
 
Pourquoi toucher au pont .

D'origine j'ai deja un dana 60 a l'avant et un spicer70 a l'arriere.

Du 37 et je reste proche de l'origine???? a la sortie d'usine les pneus sont en 245 quand je l'ai acheter il etait monter en 265/75/16. il a toujours cette monte et ca me parait ridicule.

Je ne pense pas que ce soit pour moi les coil over . J'ai un 2500 avec pont rigide et ressort sur l'avant et pont et lame ar et pas une merde de 1500 trianguler. D'apres ce que j'ai pu voir les coil over c'est pour du trianguler ou pour des grosses prepa avec refonte totale de la suspension.
ce que je voudrait c'est juste lui ameliorer son allure je ne le destine pas au franchissement j'ai deja mon patrol pour ca.Il servira a tracter et a partir en vacances. Enfin pour l'instant car un peu plus tard je ne sais pas ce qui lui arrivera


Sinon oui c'est un cummins en boitoto.

Ca marche du tonnerre il a du couple a revendre en traction il faut lui mettre un poids de vache pour le faire peiner j'ai tester avec une remorque et le patrol a Vincc il n'a jamais debander.

Pour les sensation il n'y en a aucune la boitoto gomme tout mais c'est tres agreable a conduire.

En plus les on est a me damnée perso je prefere le son du cummins a celui d'un v8


Enfin je ne compte pas lui changer sa couleur je prefere rester "discret"
 
Fredo44350 a dit:
Pourquoi toucher au pont .

D'origine j'ai deja un dana 60 a l'avant et un spicer70 a l'arriere.

Du 37 et je reste proche de l'origine???? a la sortie d'usine les pneus sont en 245 quand je l'ai acheter il etait monter en 265/75/16. il a toujours cette monte et ca me parait ridicule.

Je ne pense pas que ce soit pour moi les coil over . J'ai un 2500 avec pont rigide et ressort sur l'avant et pont et lame ar et pas une merde de 1500 trianguler. D'apres ce que j'ai pu voir les coil over c'est pour du trianguler ou pour des grosses prepa avec refonte totale de la suspension.
ce que je voudrait c'est juste lui ameliorer son allure je ne le destine pas au franchissement j'ai deja mon patrol pour ca.Il servira a tracter et a partir en vacances. Enfin pour l'instant car un peu plus tard je ne sais pas ce qui lui arrivera


Sinon oui c'est un cummins en boitoto.

Ca marche du tonnerre il a du couple a revendre en traction il faut lui mettre un poids de vache pour le faire peiner j'ai tester avec une remorque et le patrol a Vincc il n'a jamais debander.

Pour les sensation il n'y en a aucune la boitoto gomme tout mais c'est tres agreable a conduire.

En plus les on est a me damnée perso je prefere le son du cummins a celui d'un v8


Enfin je ne compte pas lui changer sa couleur je prefere rester "discret"

Tu es en CG VL ou PL :?:
 
Je suis en vl ce qui est relativement rare.

Mais je perd 500 kilo de charge utile. je suis a 2.94t a vide et 3.5t en charge
 
au canada, j'en avais vu un dans ce style et je trouve que sa leur va pas trop mal. C'est mieu proportionné sans être démesuré

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Fichiers joints

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ton dana avant est en 8 boulons King pin???? ou en 6 boulons avec la capsule a dépression?

pour les coil over, c'est pas de la mm chose dont je te parle.

ce sont des Kings shock ou des ori strut, + des tirant en tube monté sur rotules uniball qui améliore les débattement en gardant une bonne tenue de route.

pour les pneux, avec le cummins tu peux sans problème emener des 37" de hummer ou equivalent (900x16/ 1100x 16)

mais bon si c'est pour tracter et que tu ne fait pas de franchissement et que tu veux juste faire "un petit coup de jeune" et des gros pneux tu en sais autant que moi.

il faut soigner ta BT car c'est son point faible, tu doit avoir une NP241 HD qui est très solide si tu l'entretient bien et que tu la protège avec un ski.

tu peux aussi monter un radiateur d'huile pour la boite c'est quasiment indispensable si tu tracte.



tu as une super base et c'est sans doute le prochain camion que j'achèterais mais en double cab.

j'adore le cummins, c'est un excelent moteur. en tt c'est l'arme absolut.
avec un kit biturbo banks et des gros injecteurs on frise les 700CV en restant hyper fiable.
 
T'inquiete pas Vincc je te le confie bientot mon ram au printemps je pense.
Comme je t'ai deja dit si tout va bien en juin c'est vacances et je voudrais qu'il soit pres avant.


Edgerider si Dana=spicer pourquoi sur la liste equipement du vehicule il y a ecrit:

Front axle: dana 60
Rear axel: spicer 70
ratio 3.55

C'est pas moi qui l'invente c'est dodge qui le dit et je ne fait que repeter apres je ne suis pas super expert en pont et je ne voudrais pas contredire le groupe Chrysler.

Sinon oui c'est du 8 boulons.


Et oui Remy c'est sensiblement a ta photo que je voudrais arriver dans un premier temps un truc bien proportionner mais pas demuserer deja que chaque fois que je croise un kepi j'y ai le droit je ne voudrait pas trop les provoquer non plus.



Autre question aussi . Y a t il un moyeu pas trop honereux d'augmenter son autonomie car 100l de go c'est limite. Hier un aller-retour de chez moi a Niort grosso merdo 500km plus 2 trois bricoles par chez moi et y a plus rien a boire j'ai l'impression d'etre constement a la pompe. C'est pratique d'un cote je commence a creer des liens avec ma pômpiste :mrgreen: mais ca me gave un peu sur les bord des je pars au loin je suis sans arret a la recherche d'une station.
 
parce que dana c'est le nom de la boite et Spicer c'est le nom de la filliale qui fabrique les ponts.

ils sont marqué dana ou spicer, ça dépend des modèles.

dans un land rover 110 lezs ponts sallisbury sont des dana 60 modifié produit par la filialle anglaise qui s'appelle sallisbury.

mais tout ça c'est des dana.

la preuve : un couple conique de d60 monte sans problème dans un sallisbury.

ton spicer 70 arr c'est un dana 70 avec l'abs et des arbres en 32 canelures.

tu peux aussi monter des demi arbre de dana 70 et un gov lock de dana 70 en 35 cannelure dessus, ça se monte.

pour l'avant tu as une capsule ou un solenoid sur le dessus du tube passager ou pas. si tu en a un, c'est un pont "light duty" si tu as des moyeux auto ou manuels, c'est un dana60 si il est en kingpin c'est un HD.

pour la conso, tu mote des 37 et il tirera plus long donc tu conssomera moins.


mais la conso est en générale de 13/15l au 100.

tu peux passer chez un diésèlliste pour faire epreuver tes injecteur et tes bougie de préchauffage. si il a des bornes c'est pas impossible que les injecteurs soit un peu sale.

mais bon encore une fois je ne suis pas un spécialiste des diésel....
 
Alors la tu me pose une colle au sujet de mes ponts j'essaierai de mettre des photos du pont demain tu pourra me dire ce que c'est. Mais une chose est sur je n'ai pas de moyeu que ce soit auto ou manuel tout est en "prise directe" je suppose que c'est un HD

Merci pour la precision entre dana et spicer ca eclaire ma lanterne

Pour la conso c'est a peu pres ca je suis a 15l/100.
Mais je cherche pas a faire baisser ma conso je cherche a rajouter du go. Vu la place sous le chassis il doit y avoir moyen de rajouter un reservoir en plus.

pour info il a 54000 miles je doute que les injecteurs soient fatigués
 
non impossible qu'ils soit fatigué leur cycle de vie est de 100m km donc t'es ok de ce coté la. mais ils peuvent etre encrassé. tu peux metre deux bouteille d'huile de colza dans ton plein quand il fera un peu plus chaud.
c'est un excellent netoyant injecteur et c'est bio.... lol

pour augmenter la capa de GO tu achè un reservoir de W200 et tu le calle sous la benne avec une pompe éléctrique de 106 qui transvase dans ton reservoir principal c'est simple et c'est efficace.
 
Ok les reservoir de w200 se trouve d'origine a la place de ma roue de secours alors c'est a un truc comme ca que je pensais.
 
non les reservoirs de W200 sont le long sous le chassis comme le tiens.

les reservoir arr sont les reservoirs de ramcharger.

en fait tu reroute ta ligne d'échapement le long du chassis ms a l'exterieur.
 
J'ai pas mal regarder sur des sites us et nos amis ricains preconisent une monte en 35'' avec une rehausse de 6''.

Et toi Edgerider tu me parle de 37'' avec une rehausse de 4''.
D'ou vient la difference?

Par contre j'ai constater un truc aux us ils adorent les tres tres grosses rehausse mais les pneus ne suivent pas forcement
 
Fredo44350 a dit:
Par contre j'ai constater un truc aux us ils adorent les tres tres grosses rehausse mais les pneus ne suivent pas forcement

C'est pour laisser de la place à leurs croisement de dingue... :twisted: :mrgreen:
 
Ben oui.

Mister Gigantor a reussi me convaincre . Je ne pense pas que j'irai a la hauteur de son 80 mais ca me chatouille. Un jour peut etre.
Tu me dira sur le net j'ai trouver un ram avec des ponts d'unimog et des bogger en 54 pouces et ca rend pas mal.
 
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