• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Données tirants en W

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
Hi,

Je suis en train de cogiter sur la triangulation avant de mon chassis et je dois prendre en compte le fait que le 6 cylindre prend beaucoup de place :mrgreen:

Je voudrai savoir, dans le cadre d'une triangulation en W cad qu'en regadant le pont avant de face, les tirants inférieurs s'ouvrent et les superieurs se ferment, quelle est la distance maximale que l'on peut mettre entre les fixations superieures coté pont ??

distance en rouge

p1000489k.jpg

p1000489k.jpg
 
Salut,

Je crois qu'il faut que tu arrives à avoir 45° minimum en additionnant les angles inférieurs et supérieurs. :wink:

Nicolas
 
ok :wink:

je reçois les tirants jeudi, je mesuerai ça.

de toute manière, je suis obligé d'avancer le pont avant, je devrai être aux alentour de 115" d'empattement :icon_cool:
 
Fait gaffe a pas faire comme nous...
Les tirants inférieurs qui s'ouvrent vers le pont c'est bien... mais voila entre le nez de pont décentré et l'arbre sortant sur le coté ça pose des problème...:redface:
Essais plutôt de te rapprocher d'un "M" tout en conservant les fameux 45°...:wink:
 
mois rul j'ai une petite combine: je prend l'axe de mon pont je le marque puis je mais 25° d'angle de chaque cotés pour les enplacement des rotules
 
Retour
Haut