• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Reportage] Filetage et taraud

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
J'ai cette petite plaquette a l'atelier qui est très pratique.
Je pense que ca serait sympa pour faire profiter un max de monde de la numériser non ?
Seb (bargeot), t'as une idée ?

P1370972.jpg

Ah si j'ai une idée !
Je vais faire une photo par diamètre.
Comme ca suffira de consulter la bonne photo, ou de les imprimer pour les mettre dans son atelier :mrgreen:

J'ai aussi les pas américains UNC et UNF.

Non, déjà, en 2011, je me suis acheté un téléphone portable, alors faut pas pousser non plus :MDR49:

Ben ouais, c'est vrai les gas, memotech quoi !
Vous êtes vraiment des nazes, c'est pas possible ca ....

Ouais, pas mal, moi des bouquins de méca, j'en ai une armoire pleine, mais je les ouvre jamais...
En fait, je trouve que ca serait pas mal d'avoir des infos a dispo de ceux, qui comme moi, préfère passer du temps dans l'atelier que devant l'ordinateur.
Ya quelques tableaux comme celui que j'ai qui sont super pratique, que tu peux accrocher dans un coin de l'atelier et t'y référé quand tu as besoin, avec tes gros doigts tous dégueulasse.

Donc, si ca intéresse du monde d'avoir des infos simples et pratiques dans l'atelier, demain je fais des copies que vous aurez juste a imprimer.
Sinon, ben fait comme moi, démerdez-vous :MDR49::smyley5:

Et si ca intéresse vraiment, j'ai plein de p'tit tableau comme celui-la très pratique pour l'atelier.

Salut Fab,
Moi sa m'intéresse tes petits tableaux bien pratiques (surtout pour l'atelier) !
Merci pour le partage, c'est sympa :wink:.

A plus !

Ouais, pas mal, moi des bouquins de méca, j'en ai une armoire pleine, mais je les ouvre jamais...
En fait, je trouve que ca serait pas mal d'avoir des infos a dispo de ceux, qui comme moi, préfère passer du temps dans l'atelier que devant l'ordinateur.
Ya quelques tableaux comme celui que j'ai qui sont super pratique, que tu peux accrocher dans un coin de l'atelier et t'y référé quand tu as besoin, avec tes gros doigts tous dégueulasse.

Donc, si ca intéresse du monde d'avoir des infos simples et pratiques dans l'atelier, demain je fais des copies que vous aurez juste a imprimer.
Sinon, ben fait comme moi, démerdez-vous :MDR49::smyley5:

Et si ca intéresse vraiment, j'ai plein de p'tit tableau comme celui-la très pratique pour l'atelier.

:mrgreen: envoi :mrgreen: et vite :mrgreen:

Bebop ça se voit qu'il bouffe plus de théorie que de pratique... sinon il serais que les livres ne servent qu'a décorer les étagères et a être consultés en cas d’extrême urgence....
Pour l'atelier rien ne vaut effectivement ce qu'a Fab, plastifié et facile d'emploi...

http://cgi.ebay.fr/regle-carton-ancienne-filetage-ISO-reference-F-1-/280790453326?pt=FR_JG_Collections_Sciences&hash=item41606a4c4e#ht_500wt_1357

J
'avais trouvé un truc bien plus complet a une époque... Faudrait que je le retrouve...:iconfused:

Retour